Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'ai une CE2 qui ne sait pas ce qu'est une dizaine ni une centaine et qui ne peut pas lire plus de 5 lignes. A l'éval de gram elle n' a pas su trouver les phrases, mettre au pluriel, ne sait pas ce qu'est un verbe ni un nom. Elle met bien 3 minutes à lire une ligne. Je ne sais pas quoi penser c'est une nouvelle élève qui vient d'une autre région et a qui on n'a pas donné les livrets d'évaluation.

Je pense lui faire faire du CE1 je vais demander un bilan à la maîtresse en lecture/compréhension et en numération.

Ca me fait peur surtout que j'ai une élève en grande difficulté en CE1 en lecture il faut reprendre tous les phonèmes simples de CP. J'espère trouver du temps pour tout le monde.

A 23 CE c'est assez compliqué je trouve et ça me frustre. J'espère ne pas laisser du monde sur le bord de la route :-(

  • Réponses 385
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    37

  • axia

    28

  • gabryele

    22

  • Etoile

    19

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Moi j'ai une CE2 qui ne sait pas ce qu'est une dizaine ni une centaine et qui ne peut pas lire plus de 5 lignes. A l'éval de gram elle n' a pas su trouver les phrases, mettre au pluriel, ne sait pas ce qu'est un verbe ni un nom. Elle met bien 3 minutes à lire une ligne. Je ne sais pas quoi penser c'est une nouvelle élève qui vient d'une autre région et a qui on n'a pas donné les livrets d'évaluation.

Je pense lui faire faire du CE1 je vais demander un bilan à la maîtresse en lecture/compréhension et en numération.

Ca me fait peur surtout que j'ai une élève en grande difficulté en CE1 en lecture il faut reprendre tous les phonèmes simples de CP. J'espère trouver du temps pour tout le monde.

A 23 CE c'est assez compliqué je trouve et ça me frustre. J'espère ne pas laisser du monde sur le bord de la route :-(

Oui le plus ennuyeux dans un double niveau c'est ça, essayer d'avoir du temps pour tout le monde et en CE1-CE2 c'est pas toujours simple car il faut tout différenciencer à chaque fois.

Je voudrais également pouvoir assurer avec les plus en difficultés pour être fière de moi au final et qu'ils aient progresser mais bon je ne sais parfois pas comment m'y prendre pour différencier ou simplifier.

J'espère ne pas laisser certains loulous dans la galère non plus.

Posté(e)

l'avantage quand comme moi on a eu 2 ans un triple niveau et qu'on se retrouve avec un triple, c'est que du coup pour différencier, ca parait plus facile :bleh:

Posté(e)

bonsoir!

j'ai besoin de vos conseils éclairés :wink: :


l'an dernier j'avais un cp-ce1. ça c'est bien passé. les collégues de ce1 m'ont proposés de prendre mes ce1 pour la lecture et la production d'écrit (en partie, j'en faisais aussi). je différenciais tout sauf EPS, découverte du monde, des rituels, un peu la géométrie...


cette année je monte mes élèves en ce1 ce2. donc plusieurs pb se posent.


les ce1 peuvent ils faire de l'histoire géo? l'an dernier ils ont fait les mêmes leçons que les ce1 à l'époque (j'adaptais). comme l'apprentissage de plusieurs dates et personnages de l'histoire est au programme, ne puis-je pour les ce1 "mixer" la prog de ce1 et de ce2? je précise que nous avons évoqué la préhistoire et le moyen âge avec les cp grâce à la méthode (excellente) de lecture "un monde à lire" et qu'ils ont parfaitement adhéré.


faut-il vraiment tout différencier? par ex j'ai fait un paralléle entre EDLL des ce1 et du ce2...cela se rejoint beaucoup. la gestion de classe serait peut être plus simple...


en lecture je suis embarassée car je n'ai pas d'échange de service ou de décloisonnement...ça me gêne (mais peut-être est ce le début d'année) de lire à voix haute et de commenter devant les ce1...et vice versa...


l'emploi du temps est un casse tête...


en ce2 la liste des livres du ministère : faut-il puiser forcément des livres dedans?

merci pour les réponses... :cry:

Posté(e)
Ici super journée, mais 24 CE j'avais pas l'habitude, je trouve ça épuisant :D

Les 16 CE1 sont très demandeurs, pas autonomes, bavards... J'ai deux non-lectrices dont une non-francophone, la deuxième je me demande vraiment pourquoi elle est passée en CE1 :ninja: Et j'ai aussi un enfant handicapé mental, pas facile à gérer... et pas d'AVS.

Bref :wacko:

Ben dis donc, pas simple en effet!

De mon côté, je suis très contente, classe très chouette, un élève de CE1 très en difficulté (une heure 30 pour copier une ligne...), et lecture à peine déchiffrée, ça va être chaud... Un autre qui a été maintenu et qu'on m'avait décrit relevant sûrement de cliss, et peut-être en effet + un élève qui ne tient pas en place, zébulon vous connaissez? :lol:

En CE2, des élèves à sécuriser, un qui arrive et qui semble à la fois très agité et en difficulté, un élève à surveiller (difficulté ou ailleurs?), et une élève épileptique avec les problèmes qui en découlent, mais ils sont quand même un groupe très chouette, cela devrait être une année sympa.

Posté(e)

Bon bah moi je suis complètement paumée !

Je viens de finir mon emploi du temps (je devais attendre mes horaires de sport car ce sont des intervenants qui s'en occupent). Manque de chance, les deux plages d'EPS ont été prévues le matin, alors j'ai essayé de me dépatouiller comme j'ai pu avec ces nouveaux programmes et ces horaires qui ne collent pas (puisque les récrés ne sont pas comptabilisées dedans !).

C'est ma première année en élémentaire et j'avoue avoir énormément de mal à passer le cap : emploi du temps, progressions, programmations, gestion du double niveau : tout m'a l'air plus compliqué et je rame pour garder la tête hors de l'eau.

Je poste donc mon emploi du temps : il est loin d'être parfait et je ne demande que vos conseils pour l'améliorer (pour les horaires affichés en bas, ne vous amusez pas à recompter, j'ai arrondi comme ça m'arrangeait vu que de toute façon, rien ne rentrait... Si vous avez réussi à tout caser sans tricher, donnez moi votre recette, parce que moi j'ai abandonné au bout de cinq heures devant mon ordi à me prendre la tête pour que ça rentre... :blink: )

Merci à toutes (tous, au cas où il y aurait un représentant de la gente masculine qui trainerait par là) pour vos avis.

mon_emploi_du_temps.rar

Posté(e)

si ça peut te rassurer, moi non plus j'arrive pas à tout caser ! :blink:

même qu'il n'est pas fini, puisqu'on attend les horaires des intervenants langue...

une remarque me vient à l'esprit concernant tes horaires : il me semble que le temps hist géo ed civique des CE2 s'est réduit à deux heures.

en ce qui concerne le "débat réglé" des progr 2007, je ne l'ai pas vu réapparaître pour 2008, tu l'as lu qq part ? :wink:

Posté(e)

gattaka, je profite justement de dédoubler la lecture pour mettre un groupe en autonomie (lecture + compréhension) pdt que je fais maîtrise de la langue avec les autres. :wink:

Posté(e)

je cherche des fiches de calcul mental à laisser aux élèves en autonomie : quelqu'un connait-il un site ou un bouquin ????

merci d'avance !

Posté(e)
gattaka, je profite justement de dédoubler la lecture pour mettre un groupe en autonomie (lecture + compréhension) pdt que je fais maîtrise de la langue avec les autres. :wink:

merci :wink:

et la découverte du monde , l'histoire...en commun?

Posté(e)

euh, j'avais essayé au début, mais j'ai vite abandonné l'idée... :blink: un vrai casse-tête !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...