Aller au contenu

Cours double CE1 - CE2


mamiebrossard

Messages recommandés

est-ce que quelqu'un aurait des exemples de règles de vie élaborés dans une classe d'élémentaire?

merci

voilà ce que j'ai fait l'an dernier, je m'étais inspirées d'idées données sur le forum ! :D

Merci pour ta fiche de prep je pense m'en inspiré mais dis-moi pourrais-tu me dire quel est le passage en question dont tu parles dans Dico Dingo stp? Merci.

Bonjour à tous et toutes...

Tiens une revenante...penserons certaines anciennes du forum!!!(n'est ce pas mamie??)....

Bon après multe combats pour revenir dans mon département, je sais enfin (depuis hier 18 h) que je vais avoir un ce1/ce2 pas trop loin de chez moi (quel changement ca va me faire par rapport aux 180 km d'il y a 2 ans!!!)...

J'ai parcouru un peu le post mais pour l'instant ne sachant pas du tout quels sont les manuels utilisés, je ne peux pas préparer grand chose...

Je voulais savoir quels sont vos manuels et vos conseils dans le genre....

Il y a deux ans j'avais pris (ou plutôt j'avais mille maths en ce1 quand j'étais LC (je n'avais pas eu le choix))...

Merci de votre aide car je dois dire que là...ca fait court pour se préparer donc merci mamie pour le post..il me sera bien utile!! :wub:

Ah courage je rêve de pouvoir dire sur le forum que je suis de retour dans mon département car moi ce ne sont pas 180 mais 230 km et ça commence à faire long.....

Faut dire que j'ai bataillé sec parce que j'ai des gros gros soucis de santé (l'année dernière même période, je ne marchais plus du tout et était paralysée...je réapprends à marcher encore...) et même avec ça j'ai eu beaucoup de mal à revenir....De toutes façons, je n'aurais pas pu faire ces kms même avec la meilleure volonté du monde....

Je te souhaite de revenir dans ton département le plus vite possible et avec une bonne santé (en tout cas fais attention à ta santé et surtout, surtout, ne fais pas la même bétise que moi, arrête toi avant qu'il ne soit trop tard!!!) :wub:

Et ben quel parcours et quel courage, je comprend mieux le pseudo maintenant. En ce qui concerne ma santé elle va bien, c'est juste mon chéri qui me retient par ici, c'est pas la même chose mais je sais qu'on ne sera vraiment bien que lorsque je serai ici donc voilà mes motivations.

Oh que je te comprends.... :wub: Je te le souhaite de tout mon coeur...

Les autres qu'avez vous pris? Je ne cours pas trop après Cap maths que ma fille a utilisé et que je ne trouvais pas forcement facile au départ pour les élèves en difficultés.... :cry:

Autre petite question: Vous allez utiliser des classeurs? des cahiers??? (ah là là je vous embête avec toutes mes questions!!!) :sad: J'ai comment dirait on un vent de panique.... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    40

  • mamiebrossard

    37

  • axia

    28

  • gabryele

    22

Membres les plus actifs

Images publiées

pareil pour moi : petits cahiers + classeur

cahier du jour 60p

cahier de leçons (5 parties :maths, grammaire, conj, ortho, voc) 96 p

cahier poésie chant 48p

cahier de brouillon

classeur pour l'éveil + partie lecture, prod d'écrit, géométrie...

carnet de mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Courageounette! :wub:

Je mets ma feuille d'organisation de la classe pour les cahiers, classeurs, etc... Si cela peut t'aider. :wub:

Organisation_classe_de_CE1_ce2_vieux_bourg.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très gentil à toi courage de souhaiter mon retour.

En ce qui concerne l'organisation des cahiers je ne répète pas ce que la collègue a mis dans son document d'organisation de classe car c'est sensiblement la même chose. Je n'utilise qu'un seul classeur par contre et je place mes évals dans une pochette avec des sous-chemises par période.

Voili voilou.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici mon emploi du temps, j'aimerai avoir vos avis...

emploi_du_temps_1er_jet.doc

En ce qui concerne le français pour les CE1 et les CE2 je ne dispose que d'un cahier 21x29.7 de 96p. comment puis l'organiser pour répartir grammaire, conjugaison, orthographe ?

Et pour l'organisation de l'espace je ne vois pas trop non plus !

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, j'ai passé mon weekend à faire mes cahiers (ramenés à la maison) et à refaire sur ordi des affichages car la clase a été repeinte.

J'ai fait :

- un emploi du temps pour la journée avec étiquettes à coller dessus chaque matin

- un affichage pour expliquer la couleur des cahiers et des étiquettes pour faire le cartable le soir

Bon va falloir que j'attaque les docs pour ma journée de mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici mon emploi du temps, j'aimerai avoir vos avis...

emploi_du_temps_1er_jet.doc

En ce qui concerne le français pour les CE1 et les CE2 je ne dispose que d'un cahier 21x29.7 de 96p. comment puis l'organiser pour répartir grammaire, conjugaison, orthographe ?

Et pour l'organisation de l'espace je ne vois pas trop non plus !

Merci pour vos conseils !

Personne pour donner un avis ??!! Et pourriez vous me donnez quelques pistes sur ce que vous faites la 1ère semaine !

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le français pour les CE1 et les CE2 je ne dispose que d'un cahier 21x29.7 de 96p. comment puis l'organiser pour répartir grammaire, conjugaison, orthographe ?

Tu peux coller des gomettes suivant le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour donner un avis ??!! Et pourriez vous me donnez quelques pistes sur ce que vous faites la 1ère semaine !

Encore merci

Mamiebrossard a mis ici sa première semaine. Comme c'est bien fait, tu peux y jeter un coup d'oeil.

Sinon, moi je suis passée à l'école.

J'ai plastifié mes sous-mains, afficher les majuscules, les chiffres, un planisphère.

Tout est à peu près rangé. La commande est vérifié et rangé.

J'ai mis chaque cahiers dans son intercalaire. J'ai collé les étiquettes prénoms sur chaque cahier. J'ai collé les pages de garde dans tous les cahiers.

J'ai préparé un tableau de responsabilités avec les étiquettes prénoms de plastifié.

J'ai plastifié une feuille : ce que je dois mettre dans mon cartable le soir.

J'ai mis chaque pot de crayons sur chaque table avec du velcro.

J'ai vérifié que les ordis fonctionnait.

Ma semaine est à peu près prête...Lundi : pré-rentrée et c'est reparti!!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, j'ai passé mon weekend à faire mes cahiers (ramenés à la maison) et à refaire sur ordi des affichages car la clase a été repeinte.

J'ai fait :

- un emploi du temps pour la journée avec étiquettes à coller dessus chaque matin

- un affichage pour expliquer la couleur des cahiers et des étiquettes pour faire le cartable le soir

Bon va falloir que j'attaque les docs pour ma journée de mardi.

Tu l'as sur l'ordi ? Ca m'intéresse d'y jeter un oeil !

Moi aussi je suis prête, sauf les étiquettes à coller demain et les photocops à faire.

Mais je n'ai pas fini toutes mes séquences, je suis dessus là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis prête, sauf les étiquettes à coller demain et les photocops à faire.

Mais je n'ai pas fini toutes mes séquences, je suis dessus là :)

Bon courage, moi aussi je revois des trucs....

Ca va le faire...Allez zou, je suis repartie :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...