Aller au contenu

Cours double CE1 - CE2


mamiebrossard

Messages recommandés

bonjour,

je suis allée faire un tour dans ma classe et il n'y a absolument aucun affichages.

J'aurais aimé savoir ce que je devais préparer au plus vite et si vous connaissiez des sites avec des docs tout prêts.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    40

  • mamiebrossard

    37

  • axia

    28

  • gabryele

    22

Membres les plus actifs

Images publiées

spirit, j'ai jeté un oeil à ton emploi du temps qui m'a inspiré qq petites remarques, si ça peut t'aider :

- je trouve que 30 minutes le matin pour rituels et mot du jour ça fait tard pour débuter les séances à 9h...

- en maths, la résolution de pbs n'apparaît pas, qd penses-tu la caser ? calcul réfléchi, j'aurais tout simplement écrit "calcul", car il y a aussi tout ce qui est technique opératoire :wink:

- pour les cE2, le volume horaire hist géo sciences me semble un peu faible, (ils doivent avoir 4h en tout)

- le créneau prod d'écrit : en fin de journée, tu risques d'avoir du mal de leur faire écrire qqchose... non ?

réserve-toi des moments pour écrire les devoirs (leçons, mots...) , surtout en début d'année, c'est long pour les cE1.

sinon, je trouve que c'est bien pensé pour répartir les moments dédoublés, où un groupe est en autonomie.

bon, je ne suis pas une pro du CE1 CE2, c'est seulement ma 2è année dans ce niveau :wink: qu'en pensent les autres collègues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis allée faire un tour dans ma classe et il n'y a absolument aucun affichages.

J'aurais aimé savoir ce que je devais préparer au plus vite et si vous connaissiez des sites avec des docs tout prêts.

merci

Chez Moustache, peut-être, vu qu'il y a tout ce que l'on a besoin :wub:

il y a les lettres, chiffres

Un planisphère, ils en donnaient dans les bons plans gratuits aussi je crois (mais je ne sais plus quel site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spirit, j'ai jeté un oeil à ton emploi du temps qui m'a inspiré qq petites remarques, si ça peut t'aider :

- je trouve que 30 minutes le matin pour rituels et mot du jour ça fait tard pour débuter les séances à 9h...

- en maths, la résolution de pbs n'apparaît pas, qd penses-tu la caser ? calcul réfléchi, j'aurais tout simplement écrit "calcul", car il y a aussi tout ce qui est technique opératoire :wink:

- pour les cE2, le volume horaire hist géo sciences me semble un peu faible, (ils doivent avoir 4h en tout)

- le créneau prod d'écrit : en fin de journée, tu risques d'avoir du mal de leur faire écrire qqchose... non ?

réserve-toi des moments pour écrire les devoirs (leçons, mots...) , surtout en début d'année, c'est long pour les cE1.

sinon, je trouve que c'est bien pensé pour répartir les moments dédoublés, où un groupe est en autonomie.

bon, je ne suis pas une pro du CE1 CE2, c'est seulement ma 2è année dans ce niveau :wink: qu'en pensent les autres collègues ?

Tout d'abord merci pour ta réponse !

Pour les maths, je pensais qu'en faite calcul réfléchi pouvait comprendre la résolution de problème et la technique opératoire...est ce que je me trompe ?

Pour les CE2 tu me dis que le volume horaire H-G sciences est faible mais il fait 3h45

Pour le créneau prod.ecrit je vais voir si je peux échanger avec les collegues le creneau EPS...

En tout cas encore merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-

Alors j'ai lu les 150 p du post précédent et les 35 de celui çi!!!!C'est un peu long... :lol:

Bon grace à vous, j'ai fait un remix de tout car j'ai appris aujourd'hui qu'aucune commande n'avait été faite tant en fichiers qu'en fournitures scolaires..les premiers jours risquent donc d'être difficiles à gérer!!!! :blink:

En Français, j'ai vu que peu, en fait, utilisaient des fichiers....Cependant, j'aimerais bien pouvoir en trouver un en ce 1 et ce2 pour avoir une ligne de conduite à tenir....Que prenez vous?

Pour les maths, je pense prendre vivre les maths (j'ai vu que tu l'avais trouvé bien aussi Mamie...mais trop tard!!!)

Merci de votre aide si précieuse car dur dur de ne savoir le poste que 3 jours avant en sachant en plus aujourd'hui que rien n'est prêt.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, j'ai passé mon weekend à faire mes cahiers (ramenés à la maison) et à refaire sur ordi des affichages car la clase a été repeinte.

J'ai fait :

- un emploi du temps pour la journée avec étiquettes à coller dessus chaque matin

- un affichage pour expliquer la couleur des cahiers et des étiquettes pour faire le cartable le soir

Bon va falloir que j'attaque les docs pour ma journée de mardi.

Tu l'as sur l'ordi ? Ca m'intéresse d'y jeter un oeil !

Je le photocopie et le colle sur du papier affiche (pour qu'il y ait des marges de couleurs).

Je joins les étiquettes avec, j'en fais plusieurs car 2 niveaux et peut se faire plusieurs fois dans la journée.

affiche_emploi_du_temps_de_la_journ_e.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spirit, j'ai re-regardé, effectivement je n'avais pas vu tous les créneaux hist géo sciences... mais je trouve 3h moi (4x 45min ); ou alors c'est que mes yeux sont vraiment fatigués :wacko::D

pour les maths, j'aurais plutôt tendance à regrouper géométrie mesures en alternant les séances, et à faire 2 jours avec calcul (technique + réfléchi) + problèmes, car cette partie là est assez "lourde" selon moi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les copains et les copines, c'est la rentrée vous disparaissez lol.

Je venais voir comment s'est passé la rentrée. Moi j'ai des élèves très bougeant et une louloute pour laquelle je voudrais vous demander conseil: c'est une petite de CE1 mais avec un niveau très faible en écriture (pour recopier le mot du jour elle a prit genre 1 lettre sur 3), en lecture-compréhension et en maths d'après ce que dis la collègue qui l'avait l'année dernière.

Mes questions sont donc:

- quoi lui proposer? niveau fin de cp ou avant?

- comment faire pour différencier? (je suis pas très douée pour ça...)

Merci d'avance et j'espère que vos rentrées se sont bien passées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Alors pour moi la rentrée s'est a peu près bien passée...

Mes 12 CE1 sont autonomes, demandeurs, une super groupe...

Mes 16 CE2 n'ont jamais été en double niveau et c'est la cata, toujours debouts, bavards, aucune autnonomie....je ne sais pas comment faire, en plus ma classe est petite jai l'impression qu'on est les uns sur les autres. Bref c'est difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, très bonne journée !

Mes ex-élèves sont exactement comme je les ai laissés :lol: dont 2 pénibles mais on fera avec !

Sur mes 3 nouveaux élèves de ce1, 2 ont l'air de bien se débrouiller !

1 était prévu enn ce2 mais la maman m'a dit que son ancienne école la maintenait en ce1 et avec raisons : apparement, elle ne sait pas lire ni écrire dans le sens transcrire un mot à l'écrit :blink: Bon, je savais que je devais me faire un groupe avec mes 2 en difficultés, ça m'en fera 3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, çà devrait le faire aussi. J'avais 2 frères absents (enfants du voyage) qui n'arriveront que lundi au plus tôt.

Sinon, il y en a un ou deux à cadrer dès le départ (comme dans toutes les classes)...Allez on verra au fur et à mesure...

Bon courage pour ces deux prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma rentrée "officielle" se fait demain (je suis à mi-temps) mais j'ai passé une partie de la matinée en classe pour accueillir les élèves avec ma collègue T1 qui a été "parachutée" 2j avant la rentrée. ça s'est bien passé, cette classe semble bcp plus calme que celle de l'an dernier, surtout les 17 CE1 ! les 10 CE2 un peu plus remuants, qq cas à cadrer comme toujours, un "pénible" que je garde de l'an passé... bref, rien de particulier. de toute façon, dès qu'on dépasse les 25 élèves, on rame un peu plus pour le calme et la concentration :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...