kitiwi Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 gattaka, je profite justement de dédoubler la lecture pour mettre un groupe en autonomie (lecture + compréhension) pdt que je fais maîtrise de la langue avec les autres.
hel90 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 je cherche des fiches de calcul mental à laisser aux élèves en autonomie : quelqu'un connait-il un site ou un bouquin ???? merci d'avance !
Gattaka Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 gattaka, je profite justement de dédoubler la lecture pour mettre un groupe en autonomie (lecture + compréhension) pdt que je fais maîtrise de la langue avec les autres. merci et la découverte du monde , l'histoire...en commun?
kitiwi Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 euh, j'avais essayé au début, mais j'ai vite abandonné l'idée... un vrai casse-tête !
Gattaka Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 merci si d'autres enseignants ont un point de vue sur mes questions n'hésitez pas!
gabryele Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Moi je sépare l'histoire et le temps car je trouve que c'est trop différent et que chaque niveau doit faire ce qu'il correspond à son niveau justement. Pour la géographie, vu que les nouveaux programmes jouent sur les réalités locales, j'ai décide de faire géographie en commun depuis cette année. Sciences, je fais en commun.
Marevann Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Moi je sépare l'histoire et le temps car je trouve que c'est trop différent et que chaque niveau doit faire ce qu'il correspond à son niveau justement. Pour la géographie, vu que les nouveaux programmes jouent sur les réalités locales, j'ai décide de faire géographie en commun depuis cette année. Sciences, je fais en commun. Tout pareil
Gattaka Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 ah merci pour vos réponses...il me semble qu'on peut faire pas mal de choses en commun... pour l'histoire/temps, j'ai fait le programme des CE1 avec les cp dans mon cours double de l'an dernier (cp/ce1) et comme ce sont les mêmes enfants ça me gêne de refaire la même chose...c'est pour ça que je me questionne...
Gattaka Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Moi je sépare l'histoire et le temps car je trouve que c'est trop différent et que chaque niveau doit faire ce qu'il correspond à son niveau justement. Pour la géographie, vu que les nouveaux programmes jouent sur les réalités locales, j'ai décide de faire géographie en commun depuis cette année. Sciences, je fais en commun. Gabryelle et Marevann, quelles sont justement vos prog en éveil?
gabryele Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Je les ai mises sur ce post et dans les différents domaines à histoire-géo et sciences
sof24 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Merci pour ta fiche de prep je pense m'en inspiré mais dis-moi pourrais-tu me dire quel est le passage en question dont tu parles dans Dico Dingo stp? Merci. non je ne sais plus quel extrait mais j'ai le tapuscrit si tu veux !
asoni Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Merci pour ta fiche de prep je pense m'en inspiré mais dis-moi pourrais-tu me dire quel est le passage en question dont tu parles dans Dico Dingo stp? Merci. non je ne sais plus quel extrait mais j'ai le tapuscrit si tu veux ! Bonjour sof24, oui si tu as le tapuscrit je suis preneuse merci !!!
Messages recommandés