Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci :wink:

si d'autres enseignants ont un point de vue sur mes questions n'hésitez pas! :wink:

  • Réponses 385
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    37

  • axia

    28

  • gabryele

    22

  • Etoile

    19

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Moi je sépare l'histoire et le temps car je trouve que c'est trop différent et que chaque niveau doit faire ce qu'il correspond à son niveau justement.

Pour la géographie, vu que les nouveaux programmes jouent sur les réalités locales, j'ai décide de faire géographie en commun depuis cette année.

Sciences, je fais en commun.

Posté(e)
Moi je sépare l'histoire et le temps car je trouve que c'est trop différent et que chaque niveau doit faire ce qu'il correspond à son niveau justement.

Pour la géographie, vu que les nouveaux programmes jouent sur les réalités locales, j'ai décide de faire géographie en commun depuis cette année.

Sciences, je fais en commun.

Tout pareil :wink:

Posté(e)

ah merci pour vos réponses...il me semble qu'on peut faire pas mal de choses en commun...

pour l'histoire/temps, j'ai fait le programme des CE1 avec les cp dans mon cours double de l'an dernier (cp/ce1) et comme ce sont les mêmes enfants ça me gêne de refaire la même chose...c'est pour ça que je me questionne... :blink:

Posté(e)
Moi je sépare l'histoire et le temps car je trouve que c'est trop différent et que chaque niveau doit faire ce qu'il correspond à son niveau justement.

Pour la géographie, vu que les nouveaux programmes jouent sur les réalités locales, j'ai décide de faire géographie en commun depuis cette année.

Sciences, je fais en commun.

Gabryelle et Marevann, quelles sont justement vos prog en éveil?

Posté(e)

Je les ai mises sur ce post et dans les différents domaines à histoire-géo et sciences

Posté(e)
Merci pour ta fiche de prep je pense m'en inspiré mais dis-moi pourrais-tu me dire quel est le passage en question dont tu parles dans Dico Dingo stp? Merci.

non je ne sais plus quel extrait mais j'ai le tapuscrit si tu veux ! :wink:

Posté(e)
Merci pour ta fiche de prep je pense m'en inspiré mais dis-moi pourrais-tu me dire quel est le passage en question dont tu parles dans Dico Dingo stp? Merci.

non je ne sais plus quel extrait mais j'ai le tapuscrit si tu veux ! :wink:

Bonjour sof24, oui si tu as le tapuscrit je suis preneuse merci !!!

Posté(e)
Je les ai mises sur ce post et dans les différents domaines à histoire-géo et sciences

tu veux dire dans ton post ou dans le sujet? sur celui-ci (pas l'ancien sujet?)?

Posté(e)
Moi je sépare l'histoire et le temps car je trouve que c'est trop différent et que chaque niveau doit faire ce qu'il correspond à son niveau justement.

Pour la géographie, vu que les nouveaux programmes jouent sur les réalités locales, j'ai décide de faire géographie en commun depuis cette année.

Sciences, je fais en commun.

Finalement moi aussi !

Le temps séparément, mais l'espace je vais changer un peu :

je vais commencer par l'environnement , car nous avons justement un diaporama interactif qui passe le 22 sept (en attendant je fais histoire) avec un fichier pédagogique livré.

Puis je ferai le village (les ce1 d'abord le plan de la classe et de l'école), puis la carte IGN du coin, en commun, mais activités différentes.

Puis je séparerai à nouveau pour faire les villes du département, région et France avec les CE2.

Les ce1 travailleront sur l'étude d'un paysage, comment lite un paysage ?)

A la fin de l'année, je ferai les paysages du monde en CE1 et la planète Terre en CE2 : continents, océans , lignes imaginaires etc..

Donc pas tout en commun quand même et très différencier de toute façon.

Pratiquement pareil... Il est difficile de faire trop en commun, parce qu'on sait que l'année suivante, nos CE1 seront les CE2... :wink:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un ce1-ce2 pour 1/4 de temps (décharge d'un temps partiel à 75%).

J'ai les disciplines suivantes:

- calcul rapide

- géométrie mesures

- lecture documentaire

- poésie

- vocabulaire

- sciences

- éducation musicale

Je vais tout différencier suaf la musique, poésie et sciences (là je partirai du même thème puis différencierai la trace écrite et le type de recherhce à faire)

Par contre, je me posais la question suivante. vaut il mieux ne aps faire les même disciplines en m^me temps? Par exemple: je fais de la lecture avec les ce1, les ce2 sont en situation de recherche en géométrie. Puis je change. Mais ce qui me gêne , c'ets que j'aurai du mal (par manque de temps) à revenir sur des questions de lecture par exemple que j'aimerais corriger avec eux?

Comment faites vous?

Posté(e)

bonjour,

alors voila j'ai un probleme avec un eleve qui des qu'une activite ne lui plait pas refuse de la faire. j'ai beau lui presenter sous different angle pour qu'il veuille la faire, lui donner un role particulier il refuse. alor forcement a la fin c'est tu n'as pa le choix tu fais ce que je te dis. du coup monsieur se vexe et c'est toute la journee qu'il me provoque, fait les choses a deux a l'heure, fait attendre tout le monde, fait expres de ne rien faire ou de mal faire. car sur le plan scolaire c'est un bon eleve. je ne sais pas quoi faire.. aidez moi...merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...