Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je les ai mises sur ce post et dans les différents domaines à histoire-géo et sciences

tu veux dire dans ton post ou dans le sujet? sur celui-ci (pas l'ancien sujet?)?

  • Réponses 390
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    37

  • axia

    28

  • gabryele

    22

  • Etoile

    19

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Moi je sépare l'histoire et le temps car je trouve que c'est trop différent et que chaque niveau doit faire ce qu'il correspond à son niveau justement.

Pour la géographie, vu que les nouveaux programmes jouent sur les réalités locales, j'ai décide de faire géographie en commun depuis cette année.

Sciences, je fais en commun.

Finalement moi aussi !

Le temps séparément, mais l'espace je vais changer un peu :

je vais commencer par l'environnement , car nous avons justement un diaporama interactif qui passe le 22 sept (en attendant je fais histoire) avec un fichier pédagogique livré.

Puis je ferai le village (les ce1 d'abord le plan de la classe et de l'école), puis la carte IGN du coin, en commun, mais activités différentes.

Puis je séparerai à nouveau pour faire les villes du département, région et France avec les CE2.

Les ce1 travailleront sur l'étude d'un paysage, comment lite un paysage ?)

A la fin de l'année, je ferai les paysages du monde en CE1 et la planète Terre en CE2 : continents, océans , lignes imaginaires etc..

Donc pas tout en commun quand même et très différencier de toute façon.

Pratiquement pareil... Il est difficile de faire trop en commun, parce qu'on sait que l'année suivante, nos CE1 seront les CE2... :wink:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un ce1-ce2 pour 1/4 de temps (décharge d'un temps partiel à 75%).

J'ai les disciplines suivantes:

- calcul rapide

- géométrie mesures

- lecture documentaire

- poésie

- vocabulaire

- sciences

- éducation musicale

Je vais tout différencier suaf la musique, poésie et sciences (là je partirai du même thème puis différencierai la trace écrite et le type de recherhce à faire)

Par contre, je me posais la question suivante. vaut il mieux ne aps faire les même disciplines en m^me temps? Par exemple: je fais de la lecture avec les ce1, les ce2 sont en situation de recherche en géométrie. Puis je change. Mais ce qui me gêne , c'ets que j'aurai du mal (par manque de temps) à revenir sur des questions de lecture par exemple que j'aimerais corriger avec eux?

Comment faites vous?

Posté(e)

bonjour,

alors voila j'ai un probleme avec un eleve qui des qu'une activite ne lui plait pas refuse de la faire. j'ai beau lui presenter sous different angle pour qu'il veuille la faire, lui donner un role particulier il refuse. alor forcement a la fin c'est tu n'as pa le choix tu fais ce que je te dis. du coup monsieur se vexe et c'est toute la journee qu'il me provoque, fait les choses a deux a l'heure, fait attendre tout le monde, fait expres de ne rien faire ou de mal faire. car sur le plan scolaire c'est un bon eleve. je ne sais pas quoi faire.. aidez moi...merci

Posté(e)
bonjour,

alors voila j'ai un probleme avec un eleve qui des qu'une activite ne lui plait pas refuse de la faire. j'ai beau lui presenter sous different angle pour qu'il veuille la faire, lui donner un role particulier il refuse. alor forcement a la fin c'est tu n'as pa le choix tu fais ce que je te dis. du coup monsieur se vexe et c'est toute la journee qu'il me provoque, fait les choses a deux a l'heure, fait attendre tout le monde, fait expres de ne rien faire ou de mal faire. car sur le plan scolaire c'est un bon eleve. je ne sais pas quoi faire.. aidez moi...merci

Qu'en disent les collègues qui l'ont eu ?

Parles-en et convoque les parents pour savoir ce qu'il se passe.

la collegue qui l'a eu l'annee derniere est partie a la retraite mais apparemment elle faisait de l'humour et essayait l'affectif j'ai essaye et au bout de quelques minutes quand je vois comment il me provoque j'ai plus envie d'etre gentille d'ou ma question..je ne sais vraiment pas quoi faire

Posté(e)

merci beaucoup pour tes conseils je vais essayer de faire ca...

Posté(e)

En ouvrant le cahier de DDM de mes CE2 (ex CE1) de cette année et en le comparant à celui d'un CM1 (ex CE2) , j'ai vu que la collègue que je remplace leur a filé le EXACTEMENT le même boulot aussi bien en histoire, qu'en sciences ou en géo ... je fais quoi maintenant je leur fais le même programme qu'au CE1 puisqu'il ne l'on pas fait ????? ça m'énerve !!!!!

Posté(e)

Coravre, y a t il une progression de cycle dans ton école?

Si non, ça vaudrait le coup de te mettre d'accord avec les collègues.

Je laisse un fichier.

Dessus il y a mon emploi du temps (très fluctuant selon les créneaux EPS donc c'est un jet "comme ça" et je verrai bien, il y a aussi mon cahier journal que je viens d'établir.

J'y mets les compétences dans chaque matière sur la semaine, éventuellement le type d'activité.

Sur une feuille de cahier que je joindrai, je noterai les petits trucs particuliers à chaque jour.

Je vais voir si ça tiens la route.

La CP viens me rendre visite mardi.

Je vous raconterai.

MON.EDT.rar

Posté(e)
Coravre, y a t il une progression de cycle dans ton école?

Si non, ça vaudrait le coup de te mettre d'accord avec les collègues.

je fais partie d'un RPI avec 2 écoles qui ne s'entendent pas du tout du tout du tout (et c'est rien de le dire !)

chez nousCE1/CE2, CM1/CM2 et de l'autre côté PS/MS et GS/CP ... j'ai demandé les répartitions de cycle à la maîtresse de GS/CP qui fait la sourde oreille depuis ...

La collègue de l'an passé n'a tout simplement pas du tout fait ce qu'elle devait faire et c'est juste simplifier la vie .... j'ai donc des CE2 qui ont survolé le programme avec des docs qui conviendraient à des CM ... je vais donc reprendre du début, je ne pense pas que bcp aient capté quoique ce soit à la DDM de l'année dernière.

perso ça m'énerve :mad:

Posté(e)
Je laisse un fichier.

Dessus il y a mon emploi du temps (très fluctuant selon les créneaux EPS donc c'est un jet "comme ça" et je verrai bien, il y a aussi mon cahier journal que je viens d'établir.

J'y mets les compétences dans chaque matière sur la semaine, éventuellement le type d'activité.

Sur une feuille de cahier que je joindrai, je noterai les petits trucs particuliers à chaque jour.

Je vais voir si ça tiens la route.

La CP viens me rendre visite mardi.

Je vous raconterai.

Il est bien ficelé, ça me semble très bien.

Posté(e)

voici la première période pour le ce1 et le ce2

je n'ai pas encore tout finalisé mais ça donne déjà une idée.

[/quoBonsoir , j'ai lu tes programmations en math et elles me semblent vraiment bien ! Pourrais - tu me faire parvenir tes programmations en math si possible de la période 2 à 5 ainsi qu'en ddm, Merci d'avance .

Posté(e)
Je poste de nouveau mes programmations en étude de la langue CE1 et CE2. Ainsi que lecture CE1.

J'attends vos commentaires.

Pourrais -tu si possible afficher ta programmation en math et ddm? Voici mon mail l.nicolas39@laposte.net . Je suis T1 sortant de maternelle et inspectable cette année ( plus de 36 jours d'arrêt ) . Merci d'avance

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...