marie005 Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 a l'aide!!! je ne m'en sors pas avec mon cours double, les CE1 sont super bébés, pas autonomes pour un sou, et les CE2 très bons mais très bavards... résultat j'ai l'impression d'abandonner les CE2 la plupart du temps, et de macher tout le travail... j'ai compté environ 12 cas difficiles, pas des super arrogants, mais trois ou quatre qui n'en foutent pas une , deux qui relèvent de la psy, et les autres qui passent leur temps à papoter... le niveau sonore est deja beaucoup trop haut dans ma classe! et en fin de journée je crie beaucoup beaucoup comment occupez vous vos CE1 pour un moment en ayant bien la paix? vive versa? tous les conseils sont les bienvenus! marie
kitiwi Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 faut les faire écrire... copier une leçon, poésie, apprentissage des majuscules pour les CE1 (révision si besoin pour les CE2) dans ma classe j'ai trouvé également des fichiers ateliers de lecture silencieuse + questionnaires de compréhension. en fait faut tjs prévoir plus au cas où, au début, le temps de rôder tout ça. les CE1 "bébés" : n'oublie pas qu'ils sortent de cp... ça me fait toujours ça en début d'année ! ils ont encore besoin d'être bcp guidés, après ils gagnent en autonomie. après en ce qui concerne le comportement de certains... la seule solution est de ne rien lâcher, de tenir bon, rencontrer les parents "pas trop tard", ça suffit pour calmer certains rigolos. et... bon courage ! (tu en as combien ?)
darling Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 Bon courage Marie ! Moi je suis pe2 et j'ai ce niveau le lundi. Mes ce1 (17 pour 6ce2) n'écoutent aucune consigne...absolument aucune malgré les répétitions, les reformulations... J'ai passé 3jours(vendredi entier, samedi aprèm et diamnche jusqu'à 20h) à préparer ma classe...le cauchemar. Comment être efficace ? je patauge vraiment...je suis une grosse bosseuse mais de là à sacrifier tous mes weekends...C'est ma petite qui ne comprend plu que sa maman ne soit pas disponible. Avez-vous quelques conseils ?
mamiebrossard Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Posté(e) 17 septembre 2008 essaie de préparer le mercredi la semaine suivante : cahier journal et matériel comme ça le week-end tu es tranquille Mon nouvel emploi du temps avec les horaires de l'intervenant ! Par contre, je suis un peu embêtée car il fait du cp au cm2 (pas les mater) du coup, pour que les cp fassent musique (ils sont en gs-cp), il nous propose de prendre les cp-ce1 puis les ce2-cm1-cm2 ! En soi, je serais ravie : 1h avec mes ce1 seule et 1h avec mes ce2 seule : le pied mais je suis inspectée et j'ai peur qu'on me questionne sur ces horaires bizarres ! Quand mes ce2 sont en musique pas de problème, ma collègue de ce2-cm1-cm2 sera avec eux mais quand mes ce1 seront en musique avec les cp, l'intervenant sera seul avec eux : même si ma collègue qui a les cp sera juste à côté et pourra aller jeter un oeil : qu'en pensez-vous ? Pourrait-on me le reprocher ? sachant que je demanderai à chaque fois ce qui s'est fait ! edt_ce1_ce2_2008.xls
darling Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Ton idée n'est pas mauvaise mais le mercredi j'ai cours...
Etoile Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 C'est pas top l'intervenant seul mamie Sinon: réunion de rentrée faite, ça s'est bien passé
mamiebrossard Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Posté(e) 17 septembre 2008 Ben je sais bien mais j'ai pas eu trop voix au chapitre
Etoile Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Pendant que tes CE1 font musique, il y aussi les CP non ? Et leur maîtresse alors?
kitiwi Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 pour les langues, on aura le même cas de figure : intervenant d'allemand seul avec une partie des CE2, pdt que la collègue qui complète mon mi-temps sera avec le reste de la classe à faire de l'anglais. pas le choix ! normalement si l'intervenant est "agréé", il peut pas avoir un groupe seul ? ok, ça reste toujours sous la responsabilité de l'enseignant de la classe...
Etoile Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Ben elle est avec ses GS Et tu ne peux pas éventuellement accueillir les GS ? Ou elle accueillir tes CE1? Comme ça l'autre va avec l'intervenant.
chantal220 Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Ben elle est avec ses GS Et tu ne peux pas éventuellement accueillir les GS ? Ou elle accueillir tes CE1? Comme ça l'autre va avec l'intervenant. C'est ce que j'allais proposer. Le problème, c'est que des CE2 avec des GS, pas facile de travailler... Et si tu demandes son avis à l'inspecteur sur deux ou trois solutions, et ce qu'il pense le mieux? Comme ça, plus de problème par rapport à l'inspection.
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