Aller au contenu

Cours double CE1 - CE2


mamiebrossard

Messages recommandés

Ici super journée, mais 24 CE j'avais pas l'habitude, je trouve ça épuisant :D

Les 16 CE1 sont très demandeurs, pas autonomes, bavards... J'ai deux non-lectrices dont une non-francophone, la deuxième je me demande vraiment pourquoi elle est passée en CE1 :ninja: Et j'ai aussi un enfant handicapé mental, pas facile à gérer... et pas d'AVS.

Bref :wacko:

Ben dis donc, pas simple en effet!

De mon côté, je suis très contente, classe très chouette, un élève de CE1 très en difficulté (une heure 30 pour copier une ligne...), et lecture à peine déchiffrée, ça va être chaud... Un autre qui a été maintenu et qu'on m'avait décrit relevant sûrement de cliss, et peut-être en effet + un élève qui ne tient pas en place, zébulon vous connaissez? :lol:

En CE2, des élèves à sécuriser, un qui arrive et qui semble à la fois très agité et en difficulté, un élève à surveiller (difficulté ou ailleurs?), et une élève épileptique avec les problèmes qui en découlent, mais ils sont quand même un groupe très chouette, cela devrait être une année sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    40

  • mamiebrossard

    37

  • axia

    28

  • gabryele

    22

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon bah moi je suis complètement paumée !

Je viens de finir mon emploi du temps (je devais attendre mes horaires de sport car ce sont des intervenants qui s'en occupent). Manque de chance, les deux plages d'EPS ont été prévues le matin, alors j'ai essayé de me dépatouiller comme j'ai pu avec ces nouveaux programmes et ces horaires qui ne collent pas (puisque les récrés ne sont pas comptabilisées dedans !).

C'est ma première année en élémentaire et j'avoue avoir énormément de mal à passer le cap : emploi du temps, progressions, programmations, gestion du double niveau : tout m'a l'air plus compliqué et je rame pour garder la tête hors de l'eau.

Je poste donc mon emploi du temps : il est loin d'être parfait et je ne demande que vos conseils pour l'améliorer (pour les horaires affichés en bas, ne vous amusez pas à recompter, j'ai arrondi comme ça m'arrangeait vu que de toute façon, rien ne rentrait... Si vous avez réussi à tout caser sans tricher, donnez moi votre recette, parce que moi j'ai abandonné au bout de cinq heures devant mon ordi à me prendre la tête pour que ça rentre... :blink: )

Merci à toutes (tous, au cas où il y aurait un représentant de la gente masculine qui trainerait par là) pour vos avis.

mon_emploi_du_temps.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut te rassurer, moi non plus j'arrive pas à tout caser ! :blink:

même qu'il n'est pas fini, puisqu'on attend les horaires des intervenants langue...

une remarque me vient à l'esprit concernant tes horaires : il me semble que le temps hist géo ed civique des CE2 s'est réduit à deux heures.

en ce qui concerne le "débat réglé" des progr 2007, je ne l'ai pas vu réapparaître pour 2008, tu l'as lu qq part ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gattaka, je profite justement de dédoubler la lecture pour mettre un groupe en autonomie (lecture + compréhension) pdt que je fais maîtrise de la langue avec les autres. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche des fiches de calcul mental à laisser aux élèves en autonomie : quelqu'un connait-il un site ou un bouquin ????

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gattaka, je profite justement de dédoubler la lecture pour mettre un groupe en autonomie (lecture + compréhension) pdt que je fais maîtrise de la langue avec les autres. :wink:

merci :wink:

et la découverte du monde , l'histoire...en commun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sépare l'histoire et le temps car je trouve que c'est trop différent et que chaque niveau doit faire ce qu'il correspond à son niveau justement.

Pour la géographie, vu que les nouveaux programmes jouent sur les réalités locales, j'ai décide de faire géographie en commun depuis cette année.

Sciences, je fais en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sépare l'histoire et le temps car je trouve que c'est trop différent et que chaque niveau doit faire ce qu'il correspond à son niveau justement.

Pour la géographie, vu que les nouveaux programmes jouent sur les réalités locales, j'ai décide de faire géographie en commun depuis cette année.

Sciences, je fais en commun.

Tout pareil :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci pour vos réponses...il me semble qu'on peut faire pas mal de choses en commun...

pour l'histoire/temps, j'ai fait le programme des CE1 avec les cp dans mon cours double de l'an dernier (cp/ce1) et comme ce sont les mêmes enfants ça me gêne de refaire la même chose...c'est pour ça que je me questionne... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...