Aller au contenu

Cours double CE1 - CE2


mamiebrossard

Messages recommandés

bonjour,

alors voila j'ai un probleme avec un eleve qui des qu'une activite ne lui plait pas refuse de la faire. j'ai beau lui presenter sous different angle pour qu'il veuille la faire, lui donner un role particulier il refuse. alor forcement a la fin c'est tu n'as pa le choix tu fais ce que je te dis. du coup monsieur se vexe et c'est toute la journee qu'il me provoque, fait les choses a deux a l'heure, fait attendre tout le monde, fait expres de ne rien faire ou de mal faire. car sur le plan scolaire c'est un bon eleve. je ne sais pas quoi faire.. aidez moi...merci

Qu'en disent les collègues qui l'ont eu ?

Parles-en et convoque les parents pour savoir ce qu'il se passe.

la collègue qui l'a eu l'année dernière est partie a la retraite mais apparemment elle faisait de l'humour et essayait l'affectif j'ai essaye et au bout de quelques minutes quand je vois comment il me provoque j'ai plus envie d'etre gentille d'ou ma question..je ne sais vraiment pas quoi faire

Alors peut-être faut-il ne plus te forcer à tout faire pour lui. Peut-être n'attend-il que cela, t'embêter toute la journée et t'accaparer.

Essaie une journée de ne pas t'en occuper, du style : "tu ne veux rien faire, et bien ne fais rien", et tu ne lui distribues même pas le travail , tu lui demandes si il veut le faire si c'est non, tu lui prends la feuille (par ex) en lui expliquant qu'on va pas gaspiller du papier pour rien ..

Après il faudra rencontrer les parents je pense quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    40

  • mamiebrossard

    37

  • axia

    28

  • gabryele

    22

Membres les plus actifs

Images publiées

En ouvrant le cahier de DDM de mes CE2 (ex CE1) de cette année et en le comparant à celui d'un CM1 (ex CE2) , j'ai vu que la collègue que je remplace leur a filé le EXACTEMENT le même boulot aussi bien en histoire, qu'en sciences ou en géo ... je fais quoi maintenant je leur fais le même programme qu'au CE1 puisqu'il ne l'on pas fait ????? ça m'énerve !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coravre, y a t il une progression de cycle dans ton école?

Si non, ça vaudrait le coup de te mettre d'accord avec les collègues.

Je laisse un fichier.

Dessus il y a mon emploi du temps (très fluctuant selon les créneaux EPS donc c'est un jet "comme ça" et je verrai bien, il y a aussi mon cahier journal que je viens d'établir.

J'y mets les compétences dans chaque matière sur la semaine, éventuellement le type d'activité.

Sur une feuille de cahier que je joindrai, je noterai les petits trucs particuliers à chaque jour.

Je vais voir si ça tiens la route.

La CP viens me rendre visite mardi.

Je vous raconterai.

MON.EDT.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coravre, y a t il une progression de cycle dans ton école?

Si non, ça vaudrait le coup de te mettre d'accord avec les collègues.

je fais partie d'un RPI avec 2 écoles qui ne s'entendent pas du tout du tout du tout (et c'est rien de le dire !)

chez nousCE1/CE2, CM1/CM2 et de l'autre côté PS/MS et GS/CP ... j'ai demandé les répartitions de cycle à la maîtresse de GS/CP qui fait la sourde oreille depuis ...

La collègue de l'an passé n'a tout simplement pas du tout fait ce qu'elle devait faire et c'est juste simplifier la vie .... j'ai donc des CE2 qui ont survolé le programme avec des docs qui conviendraient à des CM ... je vais donc reprendre du début, je ne pense pas que bcp aient capté quoique ce soit à la DDM de l'année dernière.

perso ça m'énerve :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse un fichier.

Dessus il y a mon emploi du temps (très fluctuant selon les créneaux EPS donc c'est un jet "comme ça" et je verrai bien, il y a aussi mon cahier journal que je viens d'établir.

J'y mets les compétences dans chaque matière sur la semaine, éventuellement le type d'activité.

Sur une feuille de cahier que je joindrai, je noterai les petits trucs particuliers à chaque jour.

Je vais voir si ça tiens la route.

La CP viens me rendre visite mardi.

Je vous raconterai.

Il est bien ficelé, ça me semble très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la première période pour le ce1 et le ce2

je n'ai pas encore tout finalisé mais ça donne déjà une idée.

[/quoBonsoir , j'ai lu tes programmations en math et elles me semblent vraiment bien ! Pourrais - tu me faire parvenir tes programmations en math si possible de la période 2 à 5 ainsi qu'en ddm, Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste de nouveau mes programmations en étude de la langue CE1 et CE2. Ainsi que lecture CE1.

J'attends vos commentaires.

Pourrais -tu si possible afficher ta programmation en math et ddm? Voici mon mail l.nicolas39@laposte.net . Je suis T1 sortant de maternelle et inspectable cette année ( plus de 36 jours d'arrêt ) . Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'aide!!!

je ne m'en sors pas avec mon cours double, les CE1 sont super bébés, pas autonomes pour un sou, et les CE2 très bons mais très bavards...

résultat j'ai l'impression d'abandonner les CE2 la plupart du temps, et de macher tout le travail...

j'ai compté environ 12 cas difficiles, pas des super arrogants, mais trois ou quatre qui n'en foutent pas une , deux qui relèvent de la psy, et les autres qui passent leur temps à papoter...

le niveau sonore est deja beaucoup trop haut dans ma classe!

et en fin de journée je crie beaucoup beaucoup

comment occupez vous vos CE1 pour un moment en ayant bien la paix?

vive versa?

tous les conseils sont les bienvenus!

marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut les faire écrire... :D copier une leçon, poésie, apprentissage des majuscules pour les CE1 (révision si besoin pour les CE2)

dans ma classe j'ai trouvé également des fichiers ateliers de lecture silencieuse + questionnaires de compréhension.

en fait faut tjs prévoir plus au cas où, au début, le temps de rôder tout ça.

les CE1 "bébés" : n'oublie pas qu'ils sortent de cp... ça me fait toujours ça en début d'année ! ils ont encore besoin d'être bcp guidés, après ils gagnent en autonomie.

après en ce qui concerne le comportement de certains... la seule solution est de ne rien lâcher, de tenir bon, rencontrer les parents "pas trop tard", ça suffit pour calmer certains rigolos. et... bon courage ! (tu en as combien ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Marie !

Moi je suis pe2 et j'ai ce niveau le lundi.

Mes ce1 (17 pour 6ce2) n'écoutent aucune consigne...absolument aucune malgré les répétitions, les reformulations...

J'ai passé 3jours(vendredi entier, samedi aprèm et diamnche jusqu'à 20h) à préparer ma classe...le cauchemar.

Comment être efficace ? je patauge vraiment...je suis une grosse bosseuse mais de là à sacrifier tous mes weekends...C'est ma petite qui ne comprend plu que sa maman ne soit pas disponible. Avez-vous quelques conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de préparer le mercredi la semaine suivante : cahier journal et matériel comme ça le week-end tu es tranquille ;)

Mon nouvel emploi du temps avec les horaires de l'intervenant !

Par contre, je suis un peu embêtée car il fait du cp au cm2 (pas les mater) du coup, pour que les cp fassent musique (ils sont en gs-cp), il nous propose de prendre les cp-ce1

puis les ce2-cm1-cm2 !

En soi, je serais ravie : 1h avec mes ce1 seule et 1h avec mes ce2 seule : le pied mais je suis inspectée et j'ai peur qu'on me questionne sur ces horaires bizarres ! Quand mes ce2 sont en musique pas de problème, ma collègue de ce2-cm1-cm2 sera avec eux mais quand mes ce1 seront en musique avec les cp, l'intervenant sera seul avec eux : même si ma collègue qui a les cp sera juste à côté et pourra aller jeter un oeil : qu'en pensez-vous ? Pourrait-on me le reprocher ? sachant que je demanderai à chaque fois ce qui s'est fait !

edt_ce1_ce2_2008.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...