Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour la 3ème visite de ma conseillère dans ma classe de cp, j'ai pensé lui proposer une séance sur "un" et "une"!

je pensais faire un travail de groupes : donner un texte dans lequel il manque les "un" et "une", que chaque groupe les replace correctement et essaie d'expliquer leur travail, donc confrontation au tableau, formulation de la règle (masculin, féminin) et exercices (entraînement sur ardoise...)

j'aurai besoin de votre avis et de vos conseils! et si vous connaissez un texte que je pourrai utiliser pour ce travai! Merci beaucoup!

Chrystelle

Posté(e)

Est-ce que tu travailles sur un projet particulier en ce moment ? Si oui, prends un texte en rapport avec ton projet.... _bl_sh_

Posté(e)

je pensais prendre un extrait d'un conte que nous allons étudier ensuite à l'occasion du rallye lecture de l'école. ça permettrait une première approche du conte. Qu'en penses tu?

Et sinon crois tu que ça tient la route ?

Merci de ta réponse!

Posté(e)

bah moi elle n'est venue qu'une fois et elle m'a dit au revoir en partant...Des fois je la croise, elle veut venir , non pas me visiter, mais montrer une K7 aux élèves sur un album que je leur ai lu lors de sa visite...

donc pas très qualifiée moi...

Posté(e)

ca y est ! Ma visite est faite et ça s'est bien passé!! Ma conseillère m'a aidé en ce qui concerne le déroulement que j'avais prévu et l'a amélioré! Sinon, elle a trouvé que je m'en sortais bien! ouf!!!

je remercie les personnes qui ont répondu à ma demande de conseils!

Posté(e)

a quoi correspond T1? est-ce les listes complémentaires apelées dans l'année?

moi je suis dans ce cas, et la conseillére pédagogique doit passer en fin de semaine; quel est son role vis à vis de moi? elle est simplement la pour me donner des conseils.. est -ce que quelqu'un est déja passé par là...

merci

Posté(e)

t1 = pe3 1ere année sur le terrain on dit aussi néotitulaire.

sinon fregolo, la CP doit etre là pour te donner des conseils, des perches.

Posté(e)

Oui la conseillère est là pour te donner des conseils! son rapport sera pour t'aider et non pour te juger normalement!! ;)

Posté(e)

Prépare ta classe sérieusement et tout se passera bien, après l'entretien tu auras plein de pistes de travail et un regard extérieur sur ta pratique.

Dans notre département, les CP sont très appréciés des LC, tu peux leur poser les questions qui te tracassent généralement ils t'apportent des réponses pertinentes et s'ils n'ont pas la réponse, te renvoie vers la personne ressource compétente, enfin ça passe comme cela chez nous.

Posté(e)

Je suis d'accord avec tout ce qui vient d'être dit! Ma conseillère me l'a bien répété, elle vient pour me donner des conseils et ne me casse pas!

Bon après, ça dépend de la personne, car à mon avis il y en qui sont moins sympas et n'hésitent pas à te descendre!!

Enfin, dis toi que la conseillère est là pour te guider lorsque tu débutes, pose lui toutes les questions que tu te pose et ça ira!

Bon courage!