odinette Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 J'ai un gros problème _bl_sh_ , je vais être remplacée lundi et mardi et je voulais laisser un p'tit mot à ma remplacante. je suis devant ma feuille et je ne sais pas comment faire pour ne pas lui écrire un roman. si vous avez déja eu à le faire vos conseils me rendraient un grand service ou si vous êtes remplaçants qu'esperez vous trouver en entrant dans la classe. merci
dada Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 Je viens de faire la même chose que toi, pour ne pas laisser un roman, je lui ai donné mon emploi du temps, un tableau pour la rotation des ateliers, mes ateliers de la semaine et pour le reste, le style télégraphique avec des tirets ça semble pas trop mal. N'oublies pas de l'informer si tu vas au gymnase par exemple, les moments où l'ATSEM est dans ta classe et l'organisation de la sieste voir des décloisonnements s'il y en a. Pour les remplaçants, potre inspectrice nous demande d'avoir dans un classeur, la liste des élèves de la classe, le tableau de services et de laisser notre cahier journal (pas fait).
annelylou Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 tu sais les remplaçants ont l'habitude! et puis parfois ils n'en font qu'à leur tête! alors ne t'inquiètes pas, même si tes élèves ne font pas tout ce qu'ils auraient pu faire si tu avais été là pendant 2 jours, ils s'en remettront l'emploi du temps et 2/3 idées suffiront. si tu as une atsem, le remplaçant s'appuira sur elles pour garder les habitudes de classe.
cline Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 quant à moi, je laisse mon cahier journal et l'emploi du temps affiché en classe en précisant au remplaçant qu'il peut choisir de faire autre chose. Je mets un mots pour les enfants qui mangent à la cantine, qui vont à la garderie ou qui prennent le car.
salazie Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 bonjour, je viens de faire un remplacement d'une semaine en MS et quand je suis arrivée dans la classe, j'avais deux feuilles A4 mais écrit en gros au crayon à papier! donc l'instit m'a simplement écrit qu'elle m'avait laissé sur un meuble les travaux à réaliser chaque jour! que je devais être vigilante avec deux élèves (seule les mamans devaient les reprendre!) que je devais aller à la bibliothèque tel jour que j'avais une personne de telle heure à telle heure tel jour! qu'une élève devait s'absenter de telle heure à telle heure tel jour (spychologue + orthophoniste) comment procéder pour la cantine et c'est tout! l'essentiel quoi! pas besoin d'en écrire des tonnes! et sur deux autres feuilles à l'ordinateur: le détail des activités le matin sur une feuille ( durée par durée) et celui de l'après midi sur une autre! ça ça aide bien pour bien gérer son temps et pour que les enfants ne perdent pas leurs repères! voilà salazie
salazie Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 par contre pas de cahier journal en vue et c'est pas la première fois ah oui j'avais deux propositions d'albums sur le bureau! salazie
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant