Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un gros problème _bl_sh_ , je vais être remplacée lundi et mardi et je voulais laisser un p'tit mot à ma remplacante. je suis devant ma feuille et je ne sais pas comment faire pour ne pas lui écrire un roman. si vous avez déja eu à le faire vos conseils me rendraient un grand service ou si vous êtes remplaçants qu'esperez vous trouver en entrant dans la classe.

merci

Posté(e)

Je viens de faire la même chose que toi, pour ne pas laisser un roman, je lui ai donné mon emploi du temps, un tableau pour la rotation des ateliers, mes ateliers de la semaine et pour le reste, le style télégraphique avec des tirets ça semble pas trop mal.

N'oublies pas de l'informer si tu vas au gymnase par exemple, les moments où l'ATSEM est dans ta classe et l'organisation de la sieste voir des décloisonnements s'il y en a.

Pour les remplaçants, potre inspectrice nous demande d'avoir dans un classeur, la liste des élèves de la classe, le tableau de services et de laisser notre cahier journal (pas fait).

Posté(e)

tu sais les remplaçants ont l'habitude!

et puis parfois ils n'en font qu'à leur tête!

alors ne t'inquiètes pas, même si tes élèves ne font pas tout ce qu'ils auraient pu faire si tu avais été là pendant 2 jours, ils s'en remettront :)

l'emploi du temps et 2/3 idées suffiront. si tu as une atsem, le remplaçant s'appuira sur elles pour garder les habitudes de classe.

Posté(e)

quant à moi, je laisse mon cahier journal et l'emploi du temps affiché en classe en précisant au remplaçant qu'il peut choisir de faire autre chose. Je mets un mots pour les enfants qui mangent à la cantine, qui vont à la garderie ou qui prennent le car.

Posté(e)

bonjour,

je viens de faire un remplacement d'une semaine en MS et quand je suis arrivée dans la classe, j'avais deux feuilles A4 mais écrit en gros au crayon à papier!

donc l'instit m'a simplement écrit qu'elle m'avait laissé sur un meuble les travaux à réaliser chaque jour!

que je devais être vigilante avec deux élèves (seule les mamans devaient les reprendre!)

que je devais aller à la bibliothèque tel jour

que j'avais une personne de telle heure à telle heure tel jour!

qu'une élève devait s'absenter de telle heure à telle heure tel jour (spychologue + orthophoniste)

comment procéder pour la cantine

et c'est tout! l'essentiel quoi! pas besoin d'en écrire des tonnes!

et sur deux autres feuilles à l'ordinateur: le détail des activités le matin sur une feuille ( durée par durée) et celui de l'après midi sur une autre!

ça ça aide bien pour bien gérer son temps et pour que les enfants ne perdent pas

leurs repères!

voilà

salazie

Posté(e)

par contre pas de cahier journal en vue :(

et c'est pas la première fois :huh:

ah oui j'avais deux propositions d'albums sur le bureau!

salazie