Aller au contenu

Vos projets pour l'année 2008-2009


Stephanie25

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Christine25

    4

  • pepite100

    4

  • Googlinette

    4

  • Stephanie25

    4

pour le loto sonore, j'ai bêtement repris un projet donné sur le site crdp du haut rhin... en gros on écoute les bruits environnant et on les enregistre au magnétophone, ensuite j'imagine peut-être le transcrire en pictogrammes sur une grille de loto (pour des sons très distinctifs genre "enfants qui parlent, robinet, enfant qui marche"...)

pour l'album des doudous, en fait je pensais reprendre l'idée donnée au début du post : prendre en photo les doudous, les associer au nom de l'enfant, etc ;)

enfin pour le moment ce sont juste des idées assez vagues, je n'ai pas mis ça sur papier avec les compétences précises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors rien n'est encore définitif mais voici les projets de cette année avec mes ms/gs:

P1: travail sur l'école de Léon ; les couleurs de l'automne (survolé) ; la grenouille à grande bouche et l'arrivée de notre mascotte grenouille ; le monstre du tableau ; le potiron, fabrication de soupe

P2: 3 sorcières ; l'automne (sûrement les fruits) ; l'air ; les 3 brigands ; Noël

P3: la galette ; les premiers secours ; réseau d'albums autour de la grenouille ; l'eau

P4: élevage de chenilles ou d'escargots ; plantations??? ; albums de Thierry Lenain et Dedieu (lesquel???)

P5 : l'environnement, le recyclage des déchets ; travail autour de la photographie ; plantations??? ; fabrication d'un jeu sur le thème de l'eau (non défini)

qu'est-ce que vous en pensez? je m'éparpille il me semble! :lol:

Je pense qu'effectivement tu as prévu beaucoup de choses ...

Je compte 3 semaines environ pour un thème ou un projet ... le temps passe si vite ! 3 semaines c'est 12 jours de classe ! Le temps de faire passer tous les groupes ...

donc 2 projets/thème par période me semble suffisant ...

Mais ce n'est que mon avis :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi cette année je compte

réaliser un abécédaire

réaliser la maquette de l'école

théatraliser un album ( je pense utiliser c'est moi le plus fort)

et après je ne sias pas encore lol

voilà ma petite contribution :wink:

Tes idées sont vraiment sympa! et tu as quel niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors rien n'est encore définitif mais voici les projets de cette année avec mes ms/gs:

P1: travail sur l'école de Léon ; les couleurs de l'automne (survolé) ; la grenouille à grande bouche et l'arrivée de notre mascotte grenouille ; le monstre du tableau ; le potiron, fabrication de soupe

P2: 3 sorcières ; l'automne (sûrement les fruits) ; l'air ; les 3 brigands ; Noël

P3: la galette ; les premiers secours ; réseau d'albums autour de la grenouille ; l'eau

P4: élevage de chenilles ou d'escargots ; plantations??? ; albums de Thierry Lenain et Dedieu (lesquel???)

P5 : l'environnement, le recyclage des déchets ; travail autour de la photographie ; plantations??? ; fabrication d'un jeu sur le thème de l'eau (non défini)

qu'est-ce que vous en pensez? je m'éparpille il me semble! :lol:

Je pense qu'effectivement tu as prévu beaucoup de choses ...

Je compte 3 semaines environ pour un thème ou un projet ... le temps passe si vite ! 3 semaines c'est 12 jours de classe ! Le temps de faire passer tous les groupes ...

donc 2 projets/thème par période me semble suffisant ...

Mais ce n'est que mon avis :idontno:

merci giga pour ta réponse! j'ai revu mes projets, je les tape et je vous montre ça :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, cette année j'ai un 25% chez les tout petits/ petits. Je n'ai jamais eu ce niveau, je ne sais pas trop ce qu'ils sont capables de faire.

Qu'est ce que vous me conseillez comme projet en sachant que je ne suis là qu'un jour par semaine?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part ce sera:

Période 1: se familiariser avec sa classe - construction d'un jeu des règles de vie.

Période 2: probablement en lien avec les couleurs mais je ne sais pas exactement quoi encore

Période 3: les 5 sens

Période 4: élevage de poussins (si mon inspectrice ne s'y oppose pas)

Période 5: jardin

Salut,

Ta 1ère idée de projet m'intéresse vraiment. Comment vas tu faire pour construire ton jeu? Quelles vont en être les règles? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en SF en MS 1 jour par semaine jusqu'à Noël soit 14 journées et je pensais choisir comme thème l'Histoire

Je vais faire 5 journées sur les hommes préhistoriques, 4 jours sur l'Egypte et 5 journées sur le Moyen Age (les chateaux-forts et chevaliers, princesses).

Je cherche d'ailleurs des albums sur ces thèmes.

J'ai Cromignon pour le premier et la princesse au petit pois pour le dernier!

Si vous avez des idées je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour moi, le fil rouge de l'année ce sera le LOUP

P1 : spectacle de planete momes "Capucine et le loup"

P2 : le loup dans les contes traditionnels-> Construection du personnage stéréotype Le Grand méchant loup

P3 : le loup dans les contes contemporains-> Destruction du stéréotype, liens entre les contes traditionnels et les contes contemporains

P4 : les documentaires

P5 : classe de découverte = visite d'un parc à loups, travail avec une conteuse pour écrire NOTRE histoire de loups

A chaque période, j'associe une création en arts plastiques et une affiche en découverte du monde du vivant afin de réaliser une exposition en fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...