Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon je poste un peu partout mais en ce moment c'est un peu la panique vu le nombre de questions que je me pose dans tous les domaines!!!! :sad:

Voilà. A l'iufm on nous a dit tout le mal des bonhommes contents ou pas contents sur les fiches de travail des enfants. Je veux bien mais par quoi le remplacer? Un code de couleur? J'ai peur que cela n'ai pas de sens pour des PS qui ne maîtrisent pas encore les couleurs!!!

Alors quels sont vos trucs?

Posté(e)

Ca vaut ce que ça vaut, ce n'est pas parfait non plus, mais personnellement j'utilise un code couleur : feu vert, orange, rouge.

- feu vert : c'est compris, on peut avancer et passer à la compétence suivante

- feu orange : on s'arrête un petit peu, on reprend, on approfondit la notion

- feu rouge : ce n'est pas compris, STOP, on s'arrête et on reprend tout depuis le début.

Mon inspectrice m'a suggéré de prévoir 2 séries de feux :

- une série pour l'élève qui s'auto-évalue (à partir de la MS)

- une série pour l'enseignant

Posté(e)
Mon inspectrice m'a suggéré de prévoir 2 séries de feux :

- une série pour l'élève qui s'auto-évalue (à partir de la MS)- une série pour l'enseignant

Très simpa cette idée là !!!

Posté(e)

En PS (voire même ailleurs) l'évaluation n'a de sens que pour toi, savoir où en sont les enfants et leur permettre de progresser, donc si tu veux te faire des bonshommes, pourquoi pas...

Perso je me satisfais de leur cahier d'activité, je n'ai pas besoin d'un :D ou d'un :mad: pour savoir si la compétence visée est acquise ou pas (éventuellement une grille/tableau récapitulative pour mon usage privé).

Pourquoi "sanctionner" les enfants, surtout en PS, tout est "ECA" comme on dit...

Recherche les post sur l'évaluation, sujet récurrent.

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...