Aller au contenu

Redoublement PE1 : IUFM ou CNED ?


claoudia

Messages recommandés

J'ai raté le concours cette année, j'ai été admissible mais non admise a cause d'une note eliminatoire en EOE.

Du coup, je ne sais pas quoi faire... evidemment je vais retenter le concours... je veux trop faire ce metier !

Mais je ne sais pas quoi choisir entre une 2eme PE1 a l'IUFM ou preparer le concours avec le CNED.

J'ai peur de perdre du temps a l'IUFM si je tombe sur des profs pas terribles.

J'ai peur de ne pas tenir le coup a travailler toute seule chez moi avec le CNED.

J'aime travailler seule, d'ailleurs j'ai mieux appris seule pendant les vacances scolaires qu'a l'IUFM car certains cours sont vraiment une perte de temps, encore plus quand on habite loin du lieu de formation !

D'un autre coté, rester à la maison, ne voir personne, ça ne me donne pas envie du tout !

Je suis perdue...

Des conseils venants de personnes ayant redoublé à l'IUFM ou avec le CNED sont les bienvenus !!!

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • didi148

    8

  • laetitiaiufmdouai

    5

  • walazili

    3

  • ThaToo

    2

Va à l'iufm, tu t'inscris en parallèle au CNED.

Tu trieras tes cours à l'iufm et tu pourras bosser à la BU.

L'iufm c'est bien pour te donner un rythme que tu auras ptre du mal à avoir toute seule, et puis tu auras des camarades pour t'aider.

Cette année moi j'allais à l'iufm mais je bossais aussi sur des bouquins du cned.

L'assiduité tu t'en fous un peu, tu tripleras pas à l'iufm donc les pénalités te toucheront pas.

Enfin moi si j'avais été dans ton cas c'est ce que j'aurai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai vécu la même chose l'an dernier.

Le choix a été difficile, et j'ai finalement opté pour les deux!

J'allais à l'iufm tout en conciliant la préparation avec le cned, ce qui m'a permis d'avoir des avis variés.

En effet, grâce au cned tu peux travailler un panel de sujets. Grâce à l'iufm, tu réaliseras de nombreux concours blancs à la fois pour l'écrit et l'oral, ce qui n'est pas à négliger.

Bien sûr, je ne participais pas à tous les cours, seulement les plus intéressants!

C'est une décision difficile à prendre.

Bon courage pour ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Claoudia !

Un petit mot d'une de tes anciennes collègues de licence...

Perso, j'ai eu le concours cette année en cumulant IUFM de Douai ( en TPS) et cours du CNED. Je ne regrette rien. Les deux présentent inconvénients et avantages qui finalement se complétent bien : tu pioches où tu veux !

L'année du concours est particulièrement stressante. Si tu as la chance de t'entourer d'ami(s) de confiance à l'IUFM, ça aide pour relativiser et se remotiver quand il faut !

Maintenant, chaque cas est particulier... Tu as beaucoup travaillé cette année et ça ne sera pas perdu pour l'année prochaine; donc à toi de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été boursière, salariée et doublante en même temps. Je sais que j'ai vraiment profité de mon doublement pour bosser à côté sur les annales.

A Outreau on pouvait ne pas suivre certaines matières quand on était doublant (comme l'eoe), renseigne toi.

Bonne chance! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Cette année à Douai, il y avait un groupe de redoublant qui bossait essentiellement via internet avec des annales de concours... Tu peux peut-être te renseigner au service scolarité pour voir s'il renouvelle ça.

Sinon, j'ai filé mes bouquins du CNED à Nath. Si tu veux voir à quoi ça ressemble, n'hésite pas à la contracter ! Je sais que seuls les bouquins de sciences et d'histoire-géo sont réédités. Pour les autres : pas de changement.

Bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI JE SERAIS TOI JE FERAIS IUFM + cned.

comme les autres disent , si tu as bien travaillé cette année, ta 2eme année ne sera que bénéfique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu devaris suivre les conseils de beaucoup de monde et faire les deux. Par contre je te conseille de garder beaucoup de contacts avec des copines ou sur le net. perso, rien que le fait d'en parler avec mes copines m'a beaucoup aidé pour l'eoe1, ça te fait travailler les sujets et je trouve qu'on retient beaucoup mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris IUFM + CNED. Mais c'est sur faut avoir les sous. j'ai bossé cet été pour ca c'est un choix.

Après je me dis qu'au moins avec le cned j'ai plein de devoirs à rendre, car je ne sais pas si à l'iufm on fait beaucoup de concours blancs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je t'ai déjà donné mon avis, si tu es juste niveau financier:

- soit tu estimes avoir appris tt ce que tu pouvais apprendre à liufm (en un an, c possible, mais j'emettré qq doutes!) et donc fais le uniquement par le CNED

- soit tu estimes qu'il te reste qq trucs à apprendre à liufm (c tjr bien de refaire une année et d'avoir d'autres profs, d'autres points de vue, d'autres méthodes...) et dans ce cas: n'hésites pas>>> fais-toi une 2ème année diufm

(personellement, j'opteré pr la solution n°2, mais ce n'est que mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Claoudia !

En début d'année, il me semble qu'au moment où tu remplis ta fiche de voeux, tu peux demander certains profs de préférence. Bien-sûr, ça ne reste que des voeux...

Tiens nous au courant de ton choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Claoudia !

En début d'année, il me semble qu'au moment où tu remplis ta fiche de voeux, tu peux demander certains profs de préférence. Bien-sûr, ça ne reste que des voeux...

Tiens nous au courant de ton choix !

Euh nous on a pas eu ce genre de choix lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...