Aller au contenu

Redoublement PE1 : IUFM ou CNED ?


claoudia

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

je suis nouvelle sur le forum et je rentre à l'iufm de lille en septembre. Je ne savais pas que l'on pouvais redoubler sa PE1. JE pensais qu'en cas d'echec on devait tout reprendre à zéro à partir des tests d'entrée. Pourriez vous m'expliquer comment cela se passe. Est-il possible de redoubler dans une autre academie (engors si je foire ma pe1 à lille est ce que je peux refaire ma pe1 à paris par exemple) merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • didi148

    8

  • laetitiaiufmdouai

    5

  • walazili

    3

  • ThaToo

    2

Moi je suis exactement du meme avis que laetitiaiufmdouai pour la simple et bonne raison qu'une nouvelle PE1 m'a été bénéfique:

J'ai fait une PE1sur arras en 2006 2007, j'ai été admissible, et "admise" sur LC au rang 191 (donc pas appelée).

J'avais recommencé une PE1 donc j'suis allée au bout de mon année en ayant des profs que j'ai déjà eu et en ne m'inscrivant pas dans un groupe de doublants.

Ca m'a été hyper bénéfique car j'avais carrément + d'assurance et au concours 2008 j'ai fini 74 sur LP...

Après c'est toi qui voit, mais moi c'est ce que j'ai conseillé à des amies qui n'ont pas eu le concours cette année.

Quant au CNED, j'ai les livres à la maison...j'aime vraiment pas...trop trop éparpillés...J'ai beaucoup travaillé avec le hatier pour l'histoire géo et science et pour l'eoe1;

un autre conseil aussi que j'ai fait cette année: avec 2 ou 3 personnes de confiance ( c'est + facile) prennez un dossier de textes ou meme un seul texte traitez le en 1h et passer un oral juste comme ça...pas de correction mais c'est un super moyen pour voir les tics de langage, le débit et tout et tout...je l'ai fait pour l'EOE, pour l'EPS et en musique aussi...ça sert toujours...

Et si tu redouble à l'iufm, n'hésites pas à passer un max de fois aux colles!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...