Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai raté le concours cette année, j'ai été admissible mais non admise a cause d'une note eliminatoire en EOE.

Du coup, je ne sais pas quoi faire... evidemment je vais retenter le concours... je veux trop faire ce metier !

Mais je ne sais pas quoi choisir entre une 2eme PE1 a l'IUFM ou preparer le concours avec le CNED.

J'ai peur de perdre du temps a l'IUFM si je tombe sur des profs pas terribles.

J'ai peur de ne pas tenir le coup a travailler toute seule chez moi avec le CNED.

J'aime travailler seule, d'ailleurs j'ai mieux appris seule pendant les vacances scolaires qu'a l'IUFM car certains cours sont vraiment une perte de temps, encore plus quand on habite loin du lieu de formation !

D'un autre coté, rester à la maison, ne voir personne, ça ne me donne pas envie du tout !

Je suis perdue...

Des conseils venants de personnes ayant redoublé à l'IUFM ou avec le CNED sont les bienvenus !!!

Merci d'avance !

Posté(e)

Il y a peut-être moyen de s'arranger avec le directeur de ton IUFM ? Cette année, j'ai vu beaucoup de redoublants qui avaient l'autorisation de signer la feuille de présence sans aller à tous les cours, à condition de rester travailler à l'intérieur de l'iufm. Ça leur permettait d'aller à la médiathèque au lieu d'aller dans les cours qui auraient fait "doublon" avec ce qu'ils avaient déjà vu l'année précédente.

Posté(e)

J'ai fais une PE1 et un an au CNED j'en suis assez contente. J'ai profité pleinement de ma formation en PE1 la première année avec souvent le sentiment de perdre mon temps et finalement je n'ai pas fais de demande de redoublement, j'ai poursuivi par le CNED et j'en suis ravie, les deux formations ont été complémentaires. Le seul hic, c'est étrange de préparer les oraux face à son ordi, pour l'entraînement c'est moins bien je trouve.

Posté(e)

A ta place je n'irai pas perdre mon temps à l'IUFM moi je ne suis même pas passée par la case IUFM pour avoir le concours juste par la case CNEd et travail en autodidacte !

Néanmoins tu peux peut-être essayer de constituer un groupe de travail avec des gens dans ton cas ou même mettre un mot sur les murs de l'IUFM pour rameuter du monde si çà te rassure de ne pas travailler seule !

Tu peux peut-être occuper ton temps autrement qu'en ne travaillant que le concours : un petit job, tenter d'autres concours de la fonction publique au cas où ... afin de rentabiliser ton année !

Posté(e)
Parcontre comme le dit Laurence62... est-ce possible de selectionner les cours qui nous interessent à l'IUFM en etant boursiere ? Parce que dans les conditions de la bourse, il est écrit que l'on doit assister à tous les cours...

A Outreau, c'était possible. Les redoublants signaient la feuille de présence (donc tout était ok pour le Crous), mais au lieu d'assister aux cours qui ne les intéressaient pas, ils restaient travailler dans l'IUFM.

Posté(e)

Bonjour :)

Sachant que l'oral pro a été ton point faible, je te conseille d'essayer de faire des stages ou un travail dans l'éducation nationale ( si tu parviens à être suppléante dans le privé ne prends surtout pas un temps plein par contre car les révisions sont alors très difficiles).

Pour cela le cned est plus pratique ou alors un aménagement ou si possible des cours du soir à l'IUFM.

Tu a été admissible donc tu as les cartes pour aller aux oraux. Reste à trouver des gens pour ne pas être seule si tu prends le cned.

Bon courage. :)

Posté(e)

Peut etre que je me trompe mais je pense pas que ça apporte beaucoup de reprendre la meme formation.Pour ma part je ne me vois pas redoubler l'iufm:on m a dit que c'était trés bien en op et j ai eu 9,5...

Je pense que au contraire c'est bien de compléter avec de nouveaux supports,de nouveaux avis et pourquoi pas une nouvelle méthodologie.

Bon courage pour ton choix.

Posté(e)

Je suis assez d'accord sur le fait que ca ne sert à rien de refaire une autre PE1 si tu as peur de perdre ton temps.

Soit tu prends le CNED soit tu vas à la biblio de l'IUFM si tu y es autorisée mais dans tous les cas, constitue un groupe de travail pour éviter d'être seule. Beaucoup de personnes cherchent à former un groupe de travail, tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver. Bonne chance !

Posté(e)

Bonjour :)

Merci de respecter la charte du forum est de ne pas poster un même sujet en plusieurs endroits du forum.

Sujet original ici.

Je ferme donc celui-ci.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...