Aller au contenu

assédic et PE1


michelle97418

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille depuis un bout de temps déjà et mon contrat s'est terminé

Ai-je droit aux assédic en allant en PE1 à la rentrée?

Quelqu'un a-t'il déjà été dans ce cas?

Puis-je avoir vos expériences?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as le droit aux assedics en allant en PE1.

tu dois faire une demande d'assedics, et prendre contact avec l'ANPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux leur dire clairement que je suis en PE1 ou faut leur dire: je suis en "formation"...

parce qu'en lisant des posts j'ai vu que dans certaines académies, les assédics n'étaient pas percues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux leur dire que tu es en PE1, à l'iufm, que tu prépares le concours, il faudra même le prouver je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux leur dire clairement que je suis en PE1 ou faut leur dire: je suis en "formation"...

parce qu'en lisant des posts j'ai vu que dans certaines académies, les assédics n'étaient pas percues

A ta place j'appelerais l'anpe sans donner mon identifiant et je leur demanderais si j'y ai droit en étant pe1... car tu retrouves un statut étudiant et cela peut bloquer l'indemnisation...

Renseigne-toi bien avant...(perso moi j'ai entendu le contraire, cad pas de droits en pe1)...mais faut dire qu'à l'anpe ils sont tellemnt futfut que ca dépend aussi de sur qui tu tombes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon copain était en PE1 l'année dernière et il a touché les assedics toute l'année, il a eu plusieurs rdv avec son conseiller ANPE pour faire des bilans au cours de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon copain était en PE1 l'année dernière et il a touché les assedics toute l'année, il a eu plusieurs rdv avec son conseiller ANPE pour faire des bilans au cours de l'année

Oui c'est possible...mais faut tomber sur un conseiller sympa... J'ai une copine à qui ça an été refusé car statut "étudiant".

Et ce n'est pas que pr la pe1, mon zhom a dû batailler pr une autre formation alors qu'il avait des droits en suffisance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont vraiment chiant à l'ANPE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mon copain m'a précisé qu'il y a un dossier à demander à l'ANPE, que tu dois remplir et remettre à l'IUFM, il ne sait plus le nom (un truc comme ARS), ce dossier te permet en tant que PE1 de toucher les assedics, et de payer moins cher l'inscription à l'IUFM, la formation PE1 autorise les assedics, ce n'est pas le cas de toutes les formations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

Des demain je me rends à l'ANPE pour ce fameux dossier

Ils nous rendent pas la vie facile!!! :mad:

Les inscriptions commencent jeudi à l'IUFM j'ai donc intérêt à me grouiller!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas ils ne peuvent pas te dire que tu n'as pas le droit aux assedics parce que tu es étudiante, dans le cadre de la formation PE1 de l'iufm tu as le droit, donc, c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j confirme qu'en tant que PE1 on peut percevoir l'assédic

le dossier s'appelle en fait AIS, il est à retirer à l'ANPE un fois les droits assédic ouverts

ce dossier est à remplir par l'IUFM

puis convocation à l'ANPE une nouvelle fois

...

voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...