Aller au contenu

assédic et PE1


michelle97418

Messages recommandés

Je te conseille tout de même de ne pas le dire cash à l'ANPE car ils pourraient geler tes droits pendant ta PE1. La marche à suivre est la suivante: d'un côté, tu t'inscris normalement à l'IUFM sans te soucier de l'ANPE et toussa, idem de l'autre, c'est-à-dire tu t'inscris aux Assédic puis à l'ANPE sans leur parler de la PE1, ou alors tu en parles comme d'un projet (par exemple tu dis que tu attends une réponse, que tu es sur liste d'attente...). Une fois que ton indemnisation sera lancée, tu demandes un dossier AISF à l'ANPE, dossier que tu feras remplir par le service scolarité de l'IUFM (ils m'avaient mis une date d'entrée en formation ultérieure à la date d'ouverture de mes droits Assédic, carrément en octobre, alors que j'avais commencé les cours depuis un mois, histoire de coller avec l'ordre des démarches de l'ANPE).

Une fois que le dossier AISF sera rempli et reçu par l'ANPE, ton ARE se transformera en AREF (aide au retour à l'emploi par la formation) et tu n'auras qu'à faire signer un document pour prouver que tu vas bien en cours chaque mois par l'IUFM et à retourner ce document à l'ANPE (c'était le service scolarité de mon IUFM qui se chargeait de le renvoyer à mon antenne ANPE).

Apparemment, cela est devenu impossible dans certaines régions, notamment en Midi-Py où les ANPE ne prennent plus en charge les PE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...