Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'emploi du temps de la titulaire de la classe que je remplace n'est pas conforme aux horaires IO. Je l'explique par exemple 3h ORL et 1h de sciences + 45 min d'info (mais tous ne passent pas toutes les semaines).

Donc je le modifie?? mais si je modifie tout est en cascade donc ça va faire beaucoup de changement.

Autre souci elle a des créneaux d'1h30 de la même matière (histoire géo, orl, ...)

Ca me semble beaucoup. Non?? Donc à nouveau je change?

Les gamins ont l'air d'avoir leurs repères, n'est ce pas génant de tout changer?

Enfin je peux leur dire que par rapport à notre projet et au fait que je ne sois là que 3 sem....

Qu'en pensez vous??

D'autres PE2 ont eu ce genre de problèmes?

Posté(e)

Bonsoir

je pars en stage en CM1 lundi et j'ai le même problème. Du coup je me suis dit que j'allais réorganiser l'emploi du temps. Mais ce n'est pas un mince affaire, j'y ai passé beaucoup de temps. Les plages étaient d'une heure et demie comme toi. J'ai fractionné... Comme tu dis les élèves ont leurs répères et c pas évident de changer mais je ne sais pas comment faire non plus.

Posté(e)

Idem pour moi au niveau de la répartition des matières :

10 h de Français - 7 ou 8 de math et seulement une en sciences.

Alors pas trop le choix à mon avis il faut modifier au moins sur le papier.

Après en visite on peut justifier pourquoi on est resté plus longtemps.

En tout cas pour mon SR2 en CP-CE1, mes formatrices (IMF et Piumf) ont été très attentifs au fait que j'essaie de respecter la répartition horaire. J'avais changer l'emploi du temps et les enfants ne m'ont pas embêtés à ce sujet.

Posté(e)

emploi du temps CM2 envoyé. Zouuuuuu!