fmatz Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 Bonjour j'aurai 29 gs à la rentrée je ne sais pas si je fais 4 groupes( plus facile à faire tourner sur la semaine mais groupes chargés) ou si je fais 5 groupes ( pas pratique à faire touner sur une semaine mais groupes corrects 6 enfants ) faites moi part de votre expérience car si 5 groupes ça décale tout!!! merci
CARODEMETZ Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 Quand j'avais des tps-ps-ms, je faisais toujours 5 groupes, car mon effectif était supérieur à 30. Cela ne me posait aucun problème question organisation.
Théoboulo Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 Quand j'avais des tps-ps-ms, je faisais toujours 5 groupes, car mon effectif était supérieur à 30. Cela ne me posait aucun problème question organisation. Peux-tu me dire en gros comment tu procédais stp car avec plus de 4 groupes, j'ai du mal à voir comment cela peut tourner sur la semaine... En même temps, je ne suis pas pour les grands groupes...Je préfère des effectifs plus réduits et plus de groupes.
sophielagirafe Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Une année, j'avais 6 groupes en MS et je retombais sur mes pieds ( pour la rotation) toutes les 3 semaines, puisque mes ateliers tournés sur une semaine et demie. Cela suppose une bonne organisation, une super Atsem et quelques ateliers en autonomie. Mais cela fonctionnait très bien. :wink:
genireves Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 La maitresse de mon fille (PS) fonctionnait sur 6 ateliers également (1 semaine et demie). ça marchait bien.
Watteau Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 ben peut-être mettre en place des groupes selon les besoins dans les différents domaines et selon les compétences de chacun et ne pas faire tourner.... Tu pourras faire 5 groupes si nécessaire et mettre en place une pédagogie différenciée.....le rêve en somme !
aurélie27 Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Avec 29 élèves, je pense que je ferais aussi 6 groupes à tourner sur une semaine et demie. Avoir des groupes de 6 n'est pas évident selon moi pour t'asseoir à une table avec ton groupe en atelier dirigé. Enfin j'avais des tables ovales de 6 donc en groupe de 5 + moi, chacun avait sa place. Mais en groupe de 6 c'est moins évident de te faire une place autour de la table. Je ne sais pas si je suis très claire
CARODEMETZ Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 j'ai du mal à voir comment cela peut tourner sur la semaine... Je tournais sur une semaine et demi
cecilou80m Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Je me demandais aussi comment organiser mes groupes... J'aurai 22 élèves sur 2 ou 3 journées sans compter le mercredi. J'hésitais entre 4 groupes (2 de 5 et 2 de 6) ou 5 groupes (2 de 5 et 3 de 4). Qu'en pensez-vous?
Théoboulo Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 j'ai du mal à voir comment cela peut tourner sur la semaine... Je tournais sur une semaine et demi merci
Messages recommandés