Aller au contenu

Grêve ou pas grêve


koubz

Avez-vous participé à la grêve du 12 mars?  

74 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Juste pour avoir une idée... et quand je parle de "contraintes" c'est plus du genre "car aucun enfant n'est venu" ou "j'ai du garder mes enfants car dans leur école, ils sont en grêve"

Voilà, Voilà !!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Et pourquoi pas non car j'étais un peu contraint(e) ? (j'ai plus de sous, mes collègues n'avaient pas envie, il pleuvait ..., j'attends de voir si il y en a beaucoup qui vont la faire ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ceux comme moi qui n'ont pas fait grève car ne travaillait pas ce jour là ?? (mi-temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... Moi je savais qu'il y avait une grève grâce au forum + les infos mais sinon nous n'avons eu aucun écho...... donc pas de grève.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non car j'étais "un peu" contraint...

- en Vendée la tradition n'est pas trop à la grève semble-t-il (concurrence avec le privé qui "ne fait jamais grève, lui au moins") ! D'autant moins, d'ailleurs, dans une école "bourgeoise" de centre-ville !

- je suis LC

- c'était mon dernier jour de remplacement après 4 mois et demi

- je venais de désamorcer de justesse un conflit avec des parents d'élèves

- c'était le jour de la visité médicale des GS

Alors je me suis demandé : où est ma liberté ?

Oré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la 3ème proposition de ton sondage est un "non-sens", donc stupide.

Personne oblige -ou n'oblige pas- personne. C'est un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'avait même qq étudiants de l'iufm à la manif...avec des T shirts sur lesquels ils avaient noté : futur prof d'école

sinon, bcp d'étudiants staps à clermont, pas mal de chercheurs, qq enseignants du secondaire, et semble-t-il, pas bcp de prof d'école et d'instit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la 3ème proposition de ton sondage est un "non-sens", donc stupide.

Je me permets de rajouter mon petit grain de sel... :) Il me semble que ce forum est avant tout un forum d'entraide et où l'ambiance est fort sympathique ! Or, le terme "stupide" est quelque peu déplacé.... Que tu ne sois pas d'accord avec cette formulation, c'est ton droit, mais tu aurais pu trouver une manière plus sympa pour faire part de ton désaccord !

Et la liberté d'expression dans tout ça ? :blink: Ce n'est pas une attaque personnelle ni contre la liberté d'expression mais il y a des personnes qui sont plus ou moins sensibles et je sais que perso, je serai blessée par une telle remarque.... _bl_sh_ Ce n'est pas être hypocrite que de tourner sa phrase différemment mais simplement faire preuve de courtoisie ... On peut très bien ne pas être d'accord avec quelqu'un tout e restant courtois..... Voilà _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la 3ème proposition de ton sondage est un "non-sens", donc stupide.

Je te trouve un peu dur là... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a aussi la version "si tu fais pas greve, tes collegues vt de regarder de travers pendant le reste de l'année..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi Koubz, je me suis peut-être un peu emporté... _bl_sh_ _bl_sh_

Je ne pense pas qu'il y ait de "complot" de certains contre d'autres. On n'est quand même en démocratie. Et les profs sont tous dans le même panier vis à vis des élèves.

théo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...