dada Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Les produits d'entretien c'est tout ce que le personnel utilise pour entretenir l'école. C'est bien ce que je pensais... DIs moi, elle doit être hyper propre ton école !!! ça me parait énorme par rapport au budget pour alloué au fonctionnement pédagogique. Non elle n'est pas hyper propre, elle est propre et bien entretenue , mais elle est hyper grande ça c'est sûre.... et avec des sols qui ont 35 ans et qui sont à cirer ( ces produits sont chers...(de mémoire c'est 54€ le bidon il en faut 4 par an il me semble)
mys12 Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Je suis dans une commune rurale. Le budget par élève est de 63€, réparti ainsi: - 45€ : fournitures scolaires - 8€ sorties - culture - 7€ fournitures administratives - 3€ annexes, achats divers La mairie a un contrat de maintenance pour la photocopieuse et règle le toner, elle règle aussi les factures de communications. Je n'ai pas le détail pour ce qui concerne le budget investissement. Depuis 2 ans que l'école a ouvert, j'insiste pour avoir le montant réservé à l'investissement, mais je n'ai toujours rien. Quand nous avons des commandes de mobilier à faire, elles sont étudiées en conseil municipal et accordées, ou pas. Ce qui complique un peu les choses quand même.
lili607 Posté(e) 11 août 2008 Auteur Posté(e) 11 août 2008 Je suis dans une commune rurale. Le budget par élève est de 63€, réparti ainsi: - 45€ : fournitures scolaires - 8€ sorties - culture - 7€ fournitures administratives - 3€ annexes, achats divers La mairie a un contrat de maintenance pour la photocopieuse et règle le toner, elle règle aussi les factures de communications. Je n'ai pas le détail pour ce qui concerne le budget investissement. Depuis 2 ans que l'école a ouvert, j'insiste pour avoir le montant réservé à l'investissement, mais je n'ai toujours rien. Quand nous avons des commandes de mobilier à faire, elles sont étudiées en conseil municipal et accordées, ou pas. Ce qui complique un peu les choses quand même. Pour ma part, j'ignore le budget investissement, pour l'instant, ce que nous avons demandé nous était accordé (lits, tables...) Nous essayons cependant de rester très raisonnable. En fait, ce budget invetissement n'est pas vraiment fixé et varie sleon les demandes des deux école (primaire et maternelle).Le maire me demande un devis et après en discute avec le conseil municipal. Comme les réponses sont positives, je n'ai pas insisté pour en savoir davantage.
cecilou80m Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Je suis en ville, j'ai un budget pharmacie, investissement, produit d'entretien et fonctionnement, budget attribué au nombre d'élèves à la rentrée ( il peut être revu en janvier avec la rentrée des petits)Je n'ai pas de subvention pour la coopé, avec ce budget nous réglons tout sauf le téléphone , adsl et le courrier. L'an passé j'ai fait une demande de budget exeptionnel de 500€ qui m'a été accordé, pour renouveler le fond de la bcd Donc pour trois classes maternelles (75 élèves), nous avons eu: 2087 € en fonctionnement 408€ en investissement 57,8€ en pharmacie 570,72€ en produit d'entretien Je me suis tirée les cheveux fin juin pour faire les commandes, nous ne prenons que le minimum et c'est déjà juste, je n'attribue pas de budget par classe ni pour la direction, on fait au mieux pour tout le monde, j'ai la chance d'avoir des collègues qui voit l'intérêt de l'école et non pas de leur classe en particulier donc on essaie d'acheter des jeux évolutifs qui tournent dans les trois classes. Comme dada je suis en ville. 3000€ en fonctionnement pour 3 classes. Pas de budget attitré pour chaque classe ni de budjet direction mais on fait au mieux. 365 € pour les investisements, c'est un peu juste surtout quand il s'agit d'acheter du matériel de sport. Je ne suis pas au courant pour le budget pharmacie et le budget entretien. Ils étaient marqué sur la même feuille? il faut que je pense à demander à la mairie...
lili607 Posté(e) 13 août 2008 Auteur Posté(e) 13 août 2008 Je suis en ville, j'ai un budget pharmacie, investissement, produit d'entretien et fonctionnement, budget attribué au nombre d'élèves à la rentrée ( il peut être revu en janvier avec la rentrée des petits)Je n'ai pas de subvention pour la coopé, avec ce budget nous réglons tout sauf le téléphone , adsl et le courrier. L'an passé j'ai fait une demande de budget exeptionnel de 500€ qui m'a été accordé, pour renouveler le fond de la bcd Donc pour trois classes maternelles (75 élèves), nous avons eu: 2087 € en fonctionnement 408€ en investissement 57,8€ en pharmacie 570,72€ en produit d'entretien Je me suis tirée les cheveux fin juin pour faire les commandes, nous ne prenons que le minimum et c'est déjà juste, je n'attribue pas de budget par classe ni pour la direction, on fait au mieux pour tout le monde, j'ai la chance d'avoir des collègues qui voit l'intérêt de l'école et non pas de leur classe en particulier donc on essaie d'acheter des jeux évolutifs qui tournent dans les trois classes. Comme dada je suis en ville. 3000€ en fonctionnement pour 3 classes. Pas de budget attitré pour chaque classe ni de budjet direction mais on fait au mieux. 365 € pour les investisements, c'est un peu juste surtout quand il s'agit d'acheter du matériel de sport. Je ne suis pas au courant pour le budget pharmacie et le budget entretien. Ils étaient marqué sur la même feuille? il faut que je pense à demander à la mairie... De mon côté, le budget pharmacie et le budget entretien n'est pas pris sur mon budget d'école.
Nabi Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Nous avons: - 1200 € de budget + 500 € pour le transport par classe. - papier pour les photocopies à notre charge - pas de budget pour la direction - 1000 € de subvention à Noël( spectacle + cadeaux) pour toutes les classes, avant cela était viré sur la coop mais à l'OCCE, on n'a plus le droit de recevoir des subventions venant des mairies ou du conseil général.
liloh Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 2000 euros pour trois classes , en fonction du nombre d'élèves, ça fait environ 33 euros par élève, +130 euros bureau direction les photocopies sont déjà déduites entretien = mairie qui gère avec les atsem, ce n'est pas notre budget on est dans une grosse ville, et je suis en zep donc si on fait des projets on a des subventions en plus si c'est accepté.
°Vanille° Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Désolée, j'ai encore une question bête : toutes les écoles ont le droit à une certaine somme par la mairie, chaque année civile. Est-ce obligatoire pour la mairie de faire part du montant de cette somme aux instits ou alors, ont-ils le droit de ne pas dire combien ils nous donnent (et donc à chaque fois, il faut aller demander l'autorisation pour telle ou telle dépense, pour par exemple, acheter des fichiers photocopiables quand un représentant passe etc...) ?
AvecLeSourire Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 Désolée, j'ai encore une question bête : toutes les écoles ont le droit à une certaine somme par la mairie, chaque année civile.Est-ce obligatoire pour la mairie de faire part du montant de cette somme aux instits ou alors, ont-ils le droit de ne pas dire combien ils nous donnent (et donc à chaque fois, il faut aller demander l'autorisation pour telle ou telle dépense, pour par exemple, acheter des fichiers photocopiables quand un représentant passe etc...) ? Ce n'est pas vraiment qu'elles ont droit à une certaine somme, c'est que la mairie doit financer le fonctionnement de l'école. Alors ils prévoient toujours un budget forcément car ils doivent le faire voter. Jusqu'à présent, la mairie nous payait la commande de rentrée (800 € environ pour 4 classes !) et les photocopies. Ce qui fait qu'on était obligé de payer le reste des fournitures ou manuels ou matériel péda avec la coop, ce qui est en principe interdit. Cette année, nous avons négocié une augmentation du budget de fonctionnement (1500 € pour 4 classes) et la liberté de le gérer à notre guise tout an long de l'année. Nous sommes en train de négocier pour l'an prochain le renouvellement des manuels (une série ou deux par an). Mais rien n'est simpe, la mairie trouve que l'école lui coûte très cher et qu'on n'est jamais content. (L'ancien directeur se contentait de ces 800 € en disant que la mairie payait tout ce qu'on voulait). Mais il est vrai qu'ils ont équipé chaque classe d'un ordi et d'une connexion Internet et renouvelé le mobilier (mais ça, c'est de l'investissement, pas du fonctionnement) Je suis d'accord avec toi qu'il est pénible de toujours devoir supplier. Vois avec ta mairie si tu peux connaître ton budget, explique-leur que c'est pour optimiser les dépenses !
Messages recommandés