Steph62 Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 Pour Pâques, je voudrais prendre des oeufs en polystyrène et les colorer avec la technique de la marbrure. Il existe une "peinture" spéciale chez Marabu. On dépose des gouttes de peinture dans de l'eau, on trempe l'oeuf et il ressort coloré avec des marbrures. Je l'ai vu faire, l'effet est "magique" mais je me demande si c'est si simple que ça, si des enfants peuvent l'utiliser sans danger, sur quels supports on peut l'utiliser,... enfin bref si ça vaut le coup d'investir (12 euros pour 6 petits pots environ)! Alors s'il y a des témoignages sur cette technique, ça serait très sympa! Steph62
Sorrenza Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 Qd j'etais petite (vers 8 ans) j'ai utilisé cette technique de marbrure mais sur des papier simplement...je me regalais.. en fait avec c papier, si je me souviens bien, on pouvais recouvrir des petites boites a bijoux, on fbriquait des petits carnets avec mais je sais plus comment...aussi...enfin voila..tu peux meme t'en servir en tant que papier cadeau je pense... j'espere que je t'ai un peu aidée.. _bl_sh_
Sorrenza Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 ou alors sur feuille avec un travail a l'encre de chine....ici......le resultat est top je trouve!
poyette Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 Ca marche super bien avec de la peinture à l'huile. Deux ou trois gouttes suffisent puis avec un cure-dent faire glisser les gouttes... Moins chère aussi !! LOLO
Messages recommandés