Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait la 1ère série que d'histoires l'année dernière. J'ai envie de changer et faire pourquoi certains livres de la 2ème série.

que pensez-vous de la Tribu des Préhistos? Quelle exploitation?

Mais aussi je veux bien des avis et des outils sur : sans famille, capitaine cruel, l'école du désert

Merci d'avance

ps : les élèves ont adoré, vraiment adoré la 1ère série

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aljou

5

• pimsev

3

• Sandrine78

3

• classe cp-ce1

2

Posté(e)

J'ai déjà étudié quelques livres de cette série.

A la rentrée, je souhaiterais étudier L'école du désert. Aurais-tu des documents qui pourraient m'intéresser ?

Je vais peut-être aussi étudier La tribu des Préhistos.

Bon mois d'août.

Stéphanie

steph_boicherot@yahoo.fr

Posté(e)
J'ai déjà étudié quelques livres de cette série.

A la rentrée, je souhaiterais étudier L'école du désert. Aurais-tu des documents qui pourraient m'intéresser ?

Bon mois d'août.

Stéphanie

steph_boicherot@yahoo.fr

Voici l'avis d'une maman par rapport au ressenti de mon fils sur ces différents ouvrages qu'il a lu en CE1 cette année. C'est un lecteur très moyen qui adore les livres, surtout quand c'est maman qui les lit... Il ne parvient pas à se mettre seul dans la lecture, à mon grand desespoir, il ne fait pas cet effort!

En ce qui concrne les ouvrages, il a adoré "la tribu des préhistos", beaucoup moins l'école du désert qui faisait référence à des éléments très éloignés de lapetite école rurale où il est (c'est un avantage aussi mais le cumul a fait qu'il n'est pas rentré dans l'histoire) et puis elle est terrible cette histoire, un peu triste aussi...

Et puis capitaine Cruel... alors là il a adoré bien que les chapitres soient un peu long pour le petit lecteur qu'il était.

Voilà son avis (et un peu le mien aussi).

Posté(e)

pour l'instant pas grand chose. j'ai juste le guide péda mais que je n'ai pas encore consulté. Il y a le site internet de l'auteur avec quelques explications et une mise en réseau

Voilà

Posté(e)

Merci pour ces informations.

Stéphanie

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Je vais le commencer à la rentrée avec mes CE2 pour aborder le Préhistoire.
Posté(e)

bonjour,

Durant le mois de novembre je vais me lancer dans un projet "se repérer dans le temps" avec en lecture des histoires concernant la préhistoire, et notamment la tribu des préhistos. Je ne dispose pas du guide pédagogique et j'aurai voulu savoir si certains ou certaines d'entre vous aviez des fiches de compréhension de texte concernant cet album. Etant inspecté pour la première fois le mois prochain, j'aimerai proposer quelque chose de déjà testé et qui fonctionne plutot bien.

D'avance merci pour vos réponses.

Jonathan

Posté(e)

Bonjour

j'avais lancé ce post. alors je n'ai pas pu le faire en période 1 car ça bloque chez Magnard au niveau de la réedition. je dois normalement les reçevoir en novembre.

En attendant je vous transmets les docs que j'avais reçu par des personnes du forum.

Si certaines l'étudient avant moi, je suis preneuse de docs, réactions...

alexandrajouenne@yahoo.fr

FPr_p_s_quence1.doc

FPr_p_s_quence2.doc

FPr_p_s_quence3.doc

Posté(e)

Merci pour cette aide. Je vais me "pencher" dessus pendant les vacances.

Posté(e)

Je voudrais aussi traailler sur la tribu des prehistos

si qqun a le livre pouvez vous me dire les différents titre du livre?

je sais qu il y a comme chapiutre le feu du volcan (j ai le tapuscrit) mais je ne sais pas a quelles pages cela correspond?

j ai commandé le livre mais je l attend..

avez vous des fiches de comprehension ?

merci

pimsev59@hotmail.com

Posté(e)

Alors il y a 3 parties dedans :

1 - la nouvelle grotte des préhistos : p 6 à 15

2 - le feu du volcan : p 18 à 33

3 - la chasse au mammouth : p 36 à 47