Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petit rappel de la charte du forum :

Il est interdit de télécharger, afficher, transmettre par e-mail ou de toute autre manière tout contenu violant tout brevet, marque déposée, secret de fabrication, droit de propriété intellectuelle ou tout autre droit de propriété appartenant à autrui.
  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aljou

5

• pimsev

3

• Sandrine78

3

• classe cp-ce1

2

Posté(e)

Est ce que qqun aurait des fiches de comprehension pour le feu du volcan (ca m aiderait beaucoup)

merci

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

En tant que PE2, je suis en stage massé en CE1 à partir du 24 novembre et la titulaire que je remplace pendant 3 semaines aura attaqué "la tribu...", et me demande donc de continuer.

J'ai pris en compte les docs de Aljou (merci!!! aurais-tu les fiches dont les références apparaissent dans la séquence?), mais je nage encore un peu, d'autant plus que:

- je vais manquer de temps pour tout préparer

- c'est la première fois que je traite un album en classe (ça s'appelle débuter, non?)

Bref, si vous avez des conseils, des docs complémentaires, ... je suis preneur, sachant que le but n'est pas de me faire mâcher le boulo mais bien de me mettre sur les (bons) rails.

Bien le merci donc!

Zefffffffffffffffffffffffffffffffffff :lol:

Posté(e)

En tant que PE2, je suis en stage massé en CE1 à partir du 24 novembre et la titulaire que je remplace pendant 3 semaines aura attaqué "la tribu...", et me demande donc de continuer.

J'ai pris en compte les docs de Aljou (merci!!! aurais-tu les fiches dont les références apparaissent dans la séquence?), mais je nage encore un peu, d'autant plus que:

- c'est la première fois que je traite un album en classe (ça s'appelle débuter, non?)

Bref, si vous avez des conseils, des docs complémentaires, ... je suis preneur, sachant que le but n'est pas de me faire mâcher le boulo mais bien de me mettre sur les (bons) rails.

Bien le merci donc!

moi je reprend le boulot apres mon congé maternité le 24/11 et j ai prevui de travailler sur la tribu des prehistos et cromignon avec mes ce1/ce2 sur 3 semaines alors je peux te filer ce que j ai commencé a preparer pour que ca t aiguille...

Posté(e)
moi je reprend le boulot apres mon congé maternité le 24/11 et j ai prevui de travailler sur la tribu des prehistos et cromignon avec mes ce1/ce2 sur 3 semaines alors je peux te filer ce que j ai commencé a preparer pour que ca t aiguille...

Oui pinsev, je veux bien être aiguillé!!!

Merci :thumbsup:

Posté(e)

Bien le merci donc!

Posté(e)
Bonjour

j'avais lancé ce post. alors je n'ai pas pu le faire en période 1 car ça bloque chez Magnard au niveau de la réedition. je dois normalement les reçevoir en novembre.

En attendant je vous transmets les docs que j'avais reçu par des personnes du forum.

Si certaines l'étudient avant moi, je suis preneuse de docs, réactions...

alexandrajouenne@yahoo.fr

Coucou,

Je suis intéressée par les séquences sur la tribu des Préhistos que tu as mis sur le post, mais pour l'instant c'est impossible à télécharger.

Est ce que tu peux me les envoyer sur ma boîte mail ? c_soulef@yahoo.fr.

Merci beaucoup !

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un a commencé à étudier le livre?

Comment vous fonctionnez?

Posté(e)
Je vais peut-être aussi étudier La tribu des Préhistos.
Je vais le commencer à la rentrée avec mes CE2 pour aborder le Préhistoire.

un autre album super chouette quand on aborde la préhistoire:

"Graine de Calcaire"

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter ce post car je désire étudier ce livre avec mes élèves de ce1 lors de la 2ème période.

donc je suis très interessée par tout vos docs le concernant!

L'année dernière, un collègue très généreuse m'avait proposé des fiches formidables que je gardais précieusement dans un coin de mon ordi...mais...j'ai tout perdu!

donc au cas où...

merci

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte le post.

Peut-on le faire en ce1 et ce2?