leti Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 salut, j'ai un ce2/cm1 en zep, ma classe est considérée comme très difficile d'après l'inspectrice qui a visité un pe2 me remplaçant lors de son stage. Je récupère donc ma classe après 5 semaines d'absence entre le stage et les vacances et c'est la cata. Depuis la rentrée de sept, je galère, impossible d'avoir le silence, ils font des complots ( on décide de te faire le bordel ) , et on avance pas au niveau du programme. en général, j'attends d'avoir le silence total pour pouvoir donner une consigne ou lancer l'activité, mais cet aprem en 1 h ils ont juste fait 5 min de controle et copier les devoirs, c tout !!!!!!!! ça me démoralise. Le directeur veut que j'arrive à les tenir mais ce n'est pas le cas. J'évite de gueuler, j'attends à mon bureau qui se taisent mais ça dure trop. Je mets des croix à certains pour une note de comportement mais ils s'en foutent. J'ai testé le chrono aussi mais pour déduire le temps c'est assez dur. Que faire, j'ai des régles de vie dans ma classe ,,,, qui ne respectent pas.... ?????????????? @++ leti
fanou35 Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 est-ce que tu as eu une discussion avec eux? Demande leur pourquoi ils réagissent comme ça? Ce qu'ils attendent de l'école? Ils sont suffisamment grands pour répondre à ces questions. Je pense que si c'est pas fait ça vaut le coup d'essayer!
annelylou Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 fait une recherche sur le site y'a john 00 qui avait eu ce genre de problème et tout un tas de conseils avec (j'sais plus si c'était dans graffiti ou ailleurs _bl_sh_ ) bon courage
leti Posté(e) 12 mars 2004 Auteur Posté(e) 12 mars 2004 j'avais dèjà fait une discussion avec eux, après on va dire ils s'étaient calmés.... ils voulainet que je leur fasse plaisir, et ils feraient le silence (ils vouleint être à côté de leur copain, ça n'a pas duré ... ils parlaient encore plus. De plus, ils ont dit à mon remplaçant, qu'il ne m'aimait pas, et pense que je ne les aime pas. @+
Lapin bondissant Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 En premier lieu ne stresse pas Pourkoi ne cherches tu pas ç àm ettre en place le permis de conduire, ou la ceinture de comportement... Une autre question: pourquoi ne veux tu pas crier ? Enfin, tu peux aussi les priver de certaines activités d'une partie de la récré......sois plus con qu'eux......ILs en auront marre DD
Nath Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 La carotte et le baton... carotte : activités sympas s'ils font leur boulot (mandalas, partie de ballon dans la cour...) bâton : punitions, convocation des parents, stage dans le bureau du directeur. BOn, des conseils hyperclassiques mais ça peut peut-être t'aider.
celine Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 je ne sais pas si je peux me permettre de me joindre à toi, mais je suis dans le même cas... cryin et j'ai bien lu tous les messages qui parlaient de discipline (et dieu sait qu'il y en a eu ces derniers temps!!); pourtant chez moi ça empire aussi...je n'ai pas su imposer mon autorité assez longtemps au début, et l'ambiance se dégrade dans 1 de mes classes surtout; en plus mon inspection a été catastrophique, j'ai du m'arrêter (au bord de la dépression, comme tant d'autres!), ils ont eu remplaçant sur remplaçant, et maintenant je paie les pots cassés! c'est les mêmes soucis que toi leti: on n'avance pas, j'attends le silence, ils se contrefichent des punitions, les parents suivent pas...c'est moche mais j'ai plus envie de les voir... J'ai essayé le dialogue,mais ça n'a qu'un effet très temporaire; j'ai essayé de leur faire comprendre (croire?) que ce n'est pas moi qu'ils ennuyaient, mais eux mêmes; mais y en a toujours qqs uns qui s'en foutent et qui déconcentrent les autres...et j'en ai au moins 4 ou 5 capables de foutre une séance par terre, or je ne peux en isoler qu'un!! encore au début de l'année, et jusqu'en janvier, ils se taisaient quand ils bossaient, mais maintenant même quand ils travaillent ils parlent (matériel, rigolade, je raconte ma vie...) si je leur donne une copie à faire ils sont contents (ils ne travaillent pas) les envoyer chez le directeur ne peut que contribuer à dégrader mon autorité Je n'ai plus aucun moyen de faire "pression" sur eux...c'est l'enfer, même si je sais qu'il y a pire... je compte les jours si quelqu'un a d'autres idées pour les cas désespérés, je suis preneuse aussi courage leti!!
leti Posté(e) 12 mars 2004 Auteur Posté(e) 12 mars 2004 à l'iufm, on nous dit ne pas crier, ça augmente le feu; et de toute manière quand ils ne se taisent pas, ils s'insultent entre eux, et gueulent comme des malades. Le permis à point et les ceintures je n'ai jamais fait je ne sais pas comment ça marche personne ne le fait dans mon école
celine Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 l'idée du bâton et de la carotte a du bon et du moins bon; l'effet est temporaire, et puis ne faut il pas qu'ils comprennent qu'ils doivent bosser pour eux, et pas pour avoir un coloriage? je dis ça mais encore jeudi je leur ai donné un bonbon pour qu'ils restent calmes...mais je n'aime pas faire ça... :o
fanou35 Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 le permis à point, j'ai essayé et je ne trouve pas ça terrible. C'est difficile à gérer et ça ne résoud pas les pbs. Pourquoi ne mettrais-tu pas en place un conseil toutes les semaines qui pourrait peut-être permettre de remettre les choses chaque semaine! Moi je pense vraiment qu'il n'y a que la discussion qui fonctionne, et les carottes un peu de temps en temps. Il faut essayer de les encourager à faire des "bonnes choses", or s'ils ne reçoivent que des "coups de baton", ils ne voudront pas essayer de mieux faire. Je ne dis pas qu'il ne faut pas punr, mais il faut punir à bon escient et non à tout bout de champ. Dans ce cas, la punition a une valeur, dans l'autre elle n'en a pas (je pense que c'est le cas dans ta classe). Il faut te montrer plus forte qu'eux, ne pas hésiter à attendre qu'ils se taisent (même si parfois c'est long! Dis leur que tu es fière quand ils ont eu une bonne attitude (je crois que c'est très important). J'espère t'avoir apporté des tuyaux, pour moi, tout ça, ça a marché!
--anonyme-- Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 à l'iufm, on nous dit ne pas crier Tout ce qui est dit à l'iufm n'est pas évangile... En fait tout dépend des enfants.... pour certains cela marche et pour d'autres moins... Moi j'ai passé tout mon début d'année à élever la voix et maintenant je n'ai plus à le faire.... Mais si je n'avais pas agi de la sorte, ils auraient continuer à faire leur cirque, à s'insulter en classe.... Je ne regrette pas Par ailleurs, des fois ça soulage _bl_sh_ Non ? :P
mamiebrossard Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 perso, j'aurais envie de te donner un unique conseil (mais je c que j'en dirais d'autres :P ) - efface l'ardoise : essaie d'oublier ce qu'ils ont fait, et essaie de te dire que c une nouvelle classe avec de supers eleves : a chaque fois que je trouve que ma classe zut, c ce que je fais et j'essaie de les voir d'un oeil neuf et ca marche : parce que franchement, c clair quand quand t'en as marre d'eux parce qu'ils font tout pour ca, ca s'accumule et au bout d'un mment on ne voit plus que ca .... - autre choses : si tu en as ne serait ce que deux ou trois qui ecoutent ou qui sont moins pire, essaie de trouver une actrivite sympa et chuchote a l'oreille du plus sage ce que vous allez faire qui ira le chuchoter a l'oreille de l'autre plus sage ... et ca se repand en general au bout de 5 gamins au courant, on a un certain silence ! - deux responsables du silence : ca les responsabilise et en general quand les consignes de silence bviennent des gamins ca passent mieux - chuchote ou meme ne parle plus : articule plutot, le son baisse en general - des qu'un enfant est plus silencieux que d'hab, moins bavard, baisse le ddecibels, felicite le devant tout le monde, les gamins aiment se sentir felicites et ca fait boule de neige - si vraiment rien a faire, met toi a ton bureau, fais une activite sympa : arts visuels, geom, jeux .... et fais le en les laissant tranquille et au bout d'un moment, seront curieux et viendront voir : dis leur alors que ct ce que tu avais prevu mais tu peux po vu le bruit ...
Messages recommandés