Clairette79 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Bonjour, je me lance moi aussi pour enseigner l'allemand, a partir de Lilli Marzipan et autres bonnes idées trouvées sur ce forum ou ailleurs. J'aime beaucoup Eric Carle aussi, "die kleine Raupe nimmersatt" est dans ma bibliothèque depuis un moment... je m'en servirai surement. pour le moment je ne sais pas exactement la composition de mes groupes (je risque d'avoir des mélanges avec des élèves ayant 0, 1 ou 2 années d'allemand a leur actif). Donc j'attends d'en savoir + pour élaborer une programmation détaillée, adaptée a leur(s) niveau(x)... sur le site de l'académie de dijon, il y a une page très intéressante avec des propositions de progressions, d'évaluations, et des séquences a télécharger sur des albums, c'est là autre info pour les fans de Lilli Marzipan : sur le site de Didier (c'est ici) il y a un fichier pour se fabriquer la marionnette... Claire
marika Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 J'ai reçu Lili Marzipan! (niveau 1 + guide péda), pas encore tout reagrdé, mais ça a l'air vraiment pas mal!
Messages recommandés