Aller au contenu

pommes


pitchoone

Messages recommandés

Moi tout pareil!!

Si tu veux, on peut via Mp échanger sur nos "trouvailles". Je commencerai le projet début octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • piquette

    7

  • CARODEMETZ

    4

  • pitchoone

    4

  • pepite100

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Ce thème me fait penser à la chanson d'Anne Sylvestre "pommes rouges, vertes ou bleues" ... un vrai délice :wub:

Ton message a fait ressurgir de vieux souvenirs, édité en 1976 quand même.

J'adorais ce CD (vynil à l'époque) et en particulier cette chanson.

Pourtant je ne suis pas fan d'Anne Sylvestre. Mais là, il faut bien reconnaître...

Commandé et reçu ce midi, je suis en train de l'écouter... bouffée d'antan.

Les paroles reviennent toutes seules.

titres à découvrir ici :

http://www.amazon.fr/Nouvelles-fabulettes-...4717&sr=8-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites idées:

Peut etre que partir avec des albums tels que: - un petit trou dans une pomme" et " la chenille qui fait des trous" permettrai d'étudier la pomme avec le verger... et d'étendre aux différents fruits avec dégustation et donc aux 5 sens pour finir sur une salade de fruit.

Cela ne ferai pas trop? non? ou je m'étend un peu???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 questions :

- Comment travailler le gout avec les fruits et la pomme ?? Je ne vois pas trop ce que doivent savoir les PS/MS sur le gout en fait... :sad:

- Comment faire pousser un pommier avec des pépins ? Ca marche vraiment ? Sous quelles conditions expérimentales ? Dans un verre transparent avec coton comme le haricot, ca marche ? Ou il faut le petit pot avec de la terre ? Ca serait bien de voir se former la plante petit à petit... Enfin en un an c'est possible ?

Sinon sur le site proposé par Moustache (petits jardiniers), ils proposent de mettre du terreau et du sable. On mélange les 2 ? (je suis trop nulle, je sais)

Et je trouve ca sympa car ca fait un fil rouge sur l'année !

Merci pour votre aide !! :wub:

J'ai trouvé un site super : http://www.pomverte.com/Pomme.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
J'ai 2 questions :

- Comment travailler le gout avec les fruits et la pomme ?? Je ne vois pas trop ce que doivent savoir les PS/MS sur le gout en fait... :sad:

- Comment faire pousser un pommier avec des pépins ? Ca marche vraiment ? Sous quelles conditions expérimentales ? Dans un verre transparent avec coton comme le haricot, ca marche ? Ou il faut le petit pot avec de la terre ? Ca serait bien de voir se former la plante petit à petit... Enfin en un an c'est possible ?

Sinon sur le site proposé par Moustache (petits jardiniers), ils proposent de mettre du terreau et du sable. On mélange les 2 ? (je suis trop nulle, je sais)

Et je trouve ca sympa car ca fait un fil rouge sur l'année !

Merci pour votre aide !! :wub:

J'ai trouvé un site super : http://www.pomverte.com/Pomme.htm

Tu peux faire un jeu de kim "goût" avec différentes pommes de goût et de couleur bien différents ; ils adorent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé aussi pour le mois d'Octobre avec mes PS...

On a un verger à proximité où l'on cueille des pommes que l'on peut payer, faut que je vois si c'est ouvert le mardi matin... (et si oui si je peux avoir 2/3 parents dispo pour une matinée Verger...)

Sinon je les achète moi même et on fait ensemble une tarte aux pommes, avec de la compote aux pommes au fond (gouter une tranche de pommes, de la compote de pomme...puis la tarte :wink:)... Voir aussi qu'il existe différents types de pommes qui n'ont pas le même gout... (genre Elstar vs Golden vs Granny...)

J'avais dejà acheté "Trognon et Pépin" l'an dernier, c'est ce qui m'a donné envie...Vous me rassurez... y a plus qu'à voir si ma titulaire ne va pas encore me mettre des bâtons dans les roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée le jeu de Kim !

Connaissez vous d'autres albums sur les pommes que Trognon et Pépin car mes loupiots l'ont déjà travaillé l'an dernier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous d'autres albums sur les pommes que Trognon et Pépin car mes loupiots l'ont déjà travaillé l'an dernier !

J'ai donné des références d'albums plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Nous travaillons aussi sur ce thème dans mon école, je ne savais pas quelle chanson apprendre sur ce thème et je suis tombée sur la chanson d'Anne Sylvestre. Elle est vraiment sympa, je pense la faire avec mes GS. Je l'ai en mp3 pour ceux ou celles que ca intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

avec mes tps-ps l'an dernier pour la semaine du goût on a fait "la pomme dans tous ses états" avec dégustation de différentes variétés ( travail sur les couleurs en plus), et on a réalisé de la compote, une tarte et du jus de pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...