lucibile Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Bonjour, Je me questionne beaucoup comme vous tous sur cette PE2. Je voudrais savoir comment ceux de cette année s'y sont pris pour appréhender au mieux ce parcours du combattant... Une fois que nous aurons notre stage filé, faut-il demander à rencontrer le titulaire avant la rentrée, ou est-ce que ça ne se fait pas?? En fait je me demande comment se passe la répartition des cours, étant donné que nous n'y serons qu'une journée... Aussi, quel système avez-vous privilégié pour l'organisation? Merci à Bisounou qui, sur un autre post, nous a expliqué son système de classeur que je trouve intéressant... A vous!! (merci beaucoup!! )
lucibile Posté(e) 15 août 2008 Auteur Posté(e) 15 août 2008 Tout le monde doit être en vacances...!! Alors, dites-nous tout les ex-PE2! Qu'aviez-vous comme discipline? Et comment avez-vous réparti la programmation avec le titulaire?
Mamangwen Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 En Vendée, on ne peut pas trop te donner nos expériences, vu que nous avons eu les lieux de stage la veille de notre rentrée, et donc 1 semaine après la rentrée des écoles qui était fin août pour semaine de 4 jours. On a donc téléphoné tout de suite à l'école, vu parfois le titulaire un midi mais de toutes façons, nous avions une journée d'observation dans l'emploi du temps de la 1èr semaine. Le stage filé a donc commencé la 2ème semaine pour nous (et la 3ème pour le titulaire). Concernant les programmations, il y a de tout, certains titulaires les avaient faites pour toute l'année et il restait à s'insérer dedans, d'autres ne faisaient rien et donc c'est nous qui avons essayé tant bien que mal de savoir ce qu'il faisait pour ne pas trop être décalés. Bonne PE2 et bonne rentrée
Messages recommandés