Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour! Je suis nouvelle sur le forum et j'aurai un CE2 à la rentrée(après 14 année de CP), donc c'est très neuf pour moi...Je me suis inspirée d'une évaluation diagnostique de votre site pour réaliser la mienne.Je vous la soumets :le but était que ce ne soit pas trop long afin de la réaliser la première semaine de la rentrée.Qu'en pensez-vous?

Nath

Evadiagfran_aisCE2.doc

Posté(e)

je la trouve bien! par contre, je pense que je mettrais un peu de vocabulaire dedans et une ligne de copie peut être.

Mais la tienne est bien et je vais certainement m'en inspirer. si tu veux aller voir celle que j'ai faite pour les maths.

Posté(e)

Oui, tu as raison et un peu de dictée de mots-outils, non?

Pour la tienne en math, je ne sais pas où regarder...

Posté(e)

Bonjour

Moi je trouve que ton évaluation est un peu difficile... pour les pronoms et les GNS. L'année dernière, j'ai beaucoup galéré avec mes CE2 ; sans doute n'étaient-ils pas des lumières.

Peut-être peux-tu simplifier les consignes en gardant l'idée de remplacer le sujet par je/tu/il...., en insistant sur le verbe à trouver dans la phrases et bien sûr en insistant sur le présent. C'est vrai que voir aussi leur niveau en orthographe et en vocabulaire peut être un plus.

A bientôt (et merci).

Ann

Posté(e)

elle est dans la partie maths... tu devrais la trouver facilement... oui, dictées de mots outils aussi.. j'y avais pas pensé!!