Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai un CP-CE1 pour la première fois. J'ai déjà eu des CE1 mais pas de CP, ni de double-niveau. Je pense faire l'essentiel de le DM en commun.

En espace, ça ne me semble pas posé de problèmes. J'irai peut-être plus loin et plus vite avec les CE1.

En temps, je me demande pour tout le travail sur le frise du temps avec les dates de naissance des parents, grands-parents... Ca me semble difficile pour des CP et puis je me dit que si je fais tout après en CE1 ça va être difficile pour la maîtresse.

Qu'en pensez-vous? Comment faites-vous?

Posté(e)
En temps, je me demande pour tout le travail sur le frise du temps avec les dates de naissance des parents, grands-parents... Ca me semble difficile pour des CP et puis je me dit que si je fais tout après en CE1 ça va être difficile pour la maîtresse.

Qu'en pensez-vous? Comment faites-vous?

Je n'ai pas beaucoup d'expérience du CP mais cela me semble difficile de placer les dates au CP (ils n'ont pas assez de connaissances en numération).

Je le faisais au CE1 en étudiant l'arbre généalogique et après avoir bien travaillé sur les droites numériques en maths (ce n'est pas facile pour tous, le programme en numération s'arrête aux centaines).

Je pense que tu peux travailler sur les générations avec toute ta classe et approfondir avec les CE1 en plaçant les dates.