Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

J'ai des CE2 CM depuis 4 ans et j'aimerais trouver des idées originales pour créer les règles de vie de classe avec les élèves. Auriez-vous des idées s'il vous plaît?

Posté(e)
Bonjour!

J'ai des CE2 CM depuis 4 ans et j'aimerais trouver des idées originales pour créer les règles de vie de classe avec les élèves. Auriez-vous des idées s'il vous plaît?

inspire toi des livres "ma maîtresse adore" ou ma maîtresse déteste; il y a aussi "maman adore"

Posté(e)
Bonjour!

alors l'année dernière j'ai réalisé avec mes élèves une sorte de bd assez sympa avec des bulles....

en fait nous avons listé ce qu'ils doivent faire et ce qu'ils ne doivent pas faire et ensuite j'ai photographié les actions correspondantes (ex je ne dois pas me battre) 2 élèves ont mimé une bagarre ou alors je dois lever le doigt pour prendre la parole ...

oui je sais je ne suis pas très claire!!!! mais à cette heure ci je cherche un peu mes mots

voilà...

Posté(e)
Bonjour!

alors l'année dernière j'ai réalisé avec mes élèves une sorte de bd assez sympa avec des bulles....

en fait nous avons listé ce qu'ils doivent faire et ce qu'ils ne doivent pas faire et ensuite j'ai photographié les actions correspondantes (ex je ne dois pas me battre) 2 élèves ont mimé une bagarre ou alors je dois lever le doigt pour prendre la parole ...

oui je sais je ne suis pas très claire!!!! mais à cette heure ci je cherche un peu mes mots

voilà...

Avec quel logiciel as tu réalisé ceci ?

Posté(e)
Bonjour!

voilà...

Ton idée est intéressante. Mais ça doit prendre beaucoup de place non? Comment l'as-tu présenté? Sur affiche... J'aimerais en savoir plus

Posté(e)

Super ton idée! :D J'imagine le temps que tu as du passer sur ton ordi pour la "finition".

Mais une fois ton roman photos terminé tu en fais quoi? Parce que si tu dois tout imprimer les cartouches ne vont pas apprécier et si tu le laisses sur l'ordi les loulous vont vite mettre les règles à la trape non?

Posté(e)

bonjour

alors concernant la BD des règles de vie, je n'ai utilisé aucun logiciel. j'ai photographié mes élèves en action avec mon numérique. ensuite j'ai sorti les photos via l'ordi (j'ai réduit le photo, bien centré l'action, ... ça prend de la place mais c'est sympa.

j'ai affiché le tout sur la porte d'entrée "intérieur"

voilà à bientôt

.

Posté(e)

Super ton idée! :D J'imagine le temps que tu as du passer sur ton ordi pour la "finition".

Mais une fois ton roman photos terminé tu en fais quoi? Parce que si tu dois tout imprimer les cartouches ne vont pas apprécier et si tu le laisses sur l'ordi les loulous vont vite mettre les règles à la trape non?

A grand regret, je dois t'avouer que ce roman photos n'est pas ma création (SNIF :cry: ) Il faut rendre à César, ce qui est à César . Mais je trouvais que c'était une bonne idée et je voulais vous la faire partager ... :wink:

Quant à ta question, je ne saurai répondre. Je pense que c'était sur leur blog. Par contre, tu peux les reprendre (sans les photos) pour les afficher ... :D

PS : à bientôtMissTique :wink:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Très intéressant le concept des fiches de réflexion, merci.