Aller au contenu

DPPE, quel niveau de diplôme?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Une fois titularisés, nous obtenons le DPPE, qui aboutit à un minimum de 5 années d'études après le bac. Alors je me pose une question: si le master est désormais obligatoire pour être titulaire, pouvons-nous, nous, enseignants déjà en poste, demander une validation d'acquis afin d'obtenir un master?

Merci!

Posté(e)
Salut,

Une fois titularisés, nous obtenons le DPPE, qui aboutit à un minimum de 5 années d'études après le bac. Alors je me pose une question: si le master est désormais obligatoire pour être titulaire, pouvons-nous, nous, enseignants déjà en poste, demander une validation d'acquis afin d'obtenir un master?

Merci!

A l'IUFM on nous a dit que lorsque cette histoire de Master sera validée on pourra faire une VAE (ou VAP je ne sais plus) pour obtenir ce fameux Master.

Moi ça m'intéresse car dans un an je pars à l'étranger et un bac + 5 est plus intéressant lorsque je demanderai une équivalence.

Maoria

Posté(e)
Salut,

Merci!

A l'IUFM on nous a dit que lorsque cette histoire de Master sera validée on pourra faire une VAE (ou VAP je ne sais plus) pour obtenir ce fameux Master.

Moi ça m'intéresse car dans un an je pars à l'étranger et un bac + 5 est plus intéressant lorsque je demanderai une équivalence.

Maoria

Oui, mais le master c'est bac + 4, non ?

Posté(e)

Non, non, un master c'est bac+5. Deux années après la licence, M1 et M2.

Merci Maoria!

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens juste de l'avoir et je ne sais même pas vraiment ce que c'est en fait....

Ca veut dire que j'ai un bac +5 là?

Posté(e)
Je viens juste de l'avoir et je ne sais même pas vraiment ce que c'est en fait....

Je me pose la même question que toi Souris verte ! ;)

Posté(e)

Je me pose la même question que toi Souris verte ! ;)

Juste par curiosité, si avec une licence on finit par être reconnu au niveau Bac+5, est-ce que cela veut dire que par la suite on peut postuler sur des postes d'ingénieur par exemple ??

Je sais pas mais cela me paraît bizarre :blink:

Posté(e)

ce sujet soulève de nombreuses inquiétudes qui ont été soulevées lors du passage instituteur/professeur des écoles

entre nous, ça m'étonnerait qu'on embauche un PE sur un poste d'ingénieur...lol

par contre on aura une augmentation de salaire?

rooolala ça va jaser dans les chaumières...

sinon, je pense qu'on sera reconnu au niveau bac +5 grâce à l'expérience professionnelle, dans le cadre de la fonction de professeur des écoles

instituteur...professeur des écoles...le métier va s'appeler comment après le master?

Posté(e)
entre nous, ça m'étonnerait qu'on embauche un PE sur un poste d'ingénieur...lol

:lol: oui, pareil !

Ingénieur en quoi ? en physique des matériaux ? ingénieur Telecom ? heu... on est loins du compte là ;)