Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je voudrais savoir si le triplement est autorisé à l'IUFM ?

J'ai déjà fait 2 PE1 et encore une fois je ne suis pas admise (troisième tentative !)

Cette année sera ma dernière chance et j'ai refait une demande pour l'IUFM même si je n'ai pas l'intention d'aller souvent aux cours !!!! (j'ai trouvé un emploi à temps complet), c'est seulement pour pouvoir bénéficier de la bibliothèque, des dernières news et des examens blancs !

Les témoignages sont les bienvenus !!!

Posté(e)
Salut,

J'ai déjà fait 2 PE1 et encore une fois je ne suis pas admise (troisième tentative !)

Cette année sera ma dernière chance et j'ai refait une demande pour l'IUFM même si je n'ai pas l'intention d'aller souvent aux cours !!!! (j'ai trouvé un emploi à temps complet), c'est seulement pour pouvoir bénéficier de la bibliothèque, des dernières news et des examens blancs !

Les témoignages sont les bienvenus !!!

Je pense que cela dépend des IUFM. SI ils ont de la place, ils te prendront... Renseigne-toi directement auprès d'eux

Bon courage

Posté(e)
Salut,

Cette année sera ma dernière chance et j'ai refait une demande pour l'IUFM même si je n'ai pas l'intention d'aller souvent aux cours !!!! (j'ai trouvé un emploi à temps complet), c'est seulement pour pouvoir bénéficier de la bibliothèque, des dernières news et des examens blancs !Les témoignages sont les bienvenus !!!

Je me suis inscrite également pour un redoublement à l'iufm de antony val de bièvre pour les mêmes raisons que toi. Je sais qu'à Versailles ils acceptent les doublements mais les triplements, c'est négatif par contre.....

Posté(e)

Et tu penses qu'en expliquant ta situation ils ne te laisseraient pas l'autorisation d'aller à la bibliothèque sans suivre les cours? Pour les examens blancs il devait y avoir un organisme sur internet qui proposait une formule où tu n'avais que des devoirs à rendre :wink: !

Posté(e)

L'année dernière, j'étais en PE1 à l' IUFM de Mont Saint Aignan (76). Au mois de Mars, si ma mémoire est bonne, on nous a fait parvenir une feuille de redoublement, à donner dans le cas où on ne serait pas admissible ou pas admis. Il était précisé qu'en aucun cas une demande pour tripler ne serait acceptée.

Après, ce n'est peut être pas le cas dans tous les IUFM.

Posté(e)

Moi j'ai été admise à faire une 3ème année à Aix...

Je pensais pas que c'était possible...

Posté(e)
Et tu penses qu'en expliquant ta situation ils ne te laisseraient pas l'autorisation d'aller à la bibliothèque sans suivre les cours? Pour les examens blancs il devait y avoir un organisme sur internet qui proposait une formule où tu n'avais que des devoirs à rendre :wink: !

Une copine n'a pas été accepté à redoubler sa PE1 à Evreux car pas admissible, mais elle venait travailler quasiment tous les jours à l'IUFM. Elle se mettait dans une salle de travail donc pas de souci. Elle pouvait aller à la bibliothèque quand elle avait besoin mais bien sûr elle ne pouvait pas emprunter.

Pour les concours blancs, elle les a passé dans une des salles mais n'a pas rendu sa copie. Elle a ensuite été voir les profs et leur a expliqué qu'elle avait passé la concours blanc dans les mêmes conditions que les autres. Elle leur demandait de lui corriger sa copie. Ils ont toujours accepté ! Il faut oser le faire.

Et puis elle était au courant de ce qui se passait,p pouvait récupérer des exercices de copines qui allaient en cours. C'est une bonne manière de faire si tu es motivée pour bosser "seule" sans être coupée du monde :wink:

Bon courage en tout cas :wub:

Posté(e)

A Mont Saint Aignan (76), n'importe qui pouvait fréquenter la bibli, il n'y avait aucun contrôle!

Après, je ne sais pas si c'est le cas dans tous les IUFM.