nath08n Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Une collègue me dit que l'on ne doit plus faire de maisons des sons en GS, qu'en pensez-vous? et si non, que faites-vous?
roro33 Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Bonjour Oui, je pratique la maison des sons en GS : Je dessine une grande maison, sur le toit, j'écris le son tavaillé et collle le dessin du mot référent (par exemple un chat pour le son a) et dans la maison, les élèves doivent découper dans des magazines tous les dessins dans lesquels on entend le son a ! Cela reste de la discrimination auditive, car je n'écris pas les mots dans la maison !
lili607 Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Une collègue me dit que l'on ne doit plus faire de maisons des sons en GS, qu'en pensez-vous? et si non, que faites-vous? A l'heure où on se rend compte de l'impact des activités phonologiques menées en maternelle sur l'apprentissage de la lecture, j'aimerais savoir comment elle se justifie? Il y a d'autres façons de procéder que la systématique maison des sons mais cela reste quand même un support interessant et une activités interessantes pour les élèves quand il s'agit bien d'eux qui la construisent. Pour ma part, je leur fait même construire une maison individuelle pour les sons voyelles en début de grande section. Elle doit confondre "on ne doit plus faire " avec "ce n'est pas obligé de".
pepite100 Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...7&hl=maison
emilieb19 Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 fais copier coller puis entrée, tu accèderas à la page permettant de s'inscrire.............
nath08n Posté(e) 12 août 2008 Auteur Posté(e) 12 août 2008 Merci pour vos réponses qui me rassurent grandement. Pepite, merci pour le poste mais il date de l'année dernière et je voulais une réponse actualisée notamment aux nouveaux programmes. Puisque j'y suis, j'ai une question qui n'a aucun rapport mais qui m'ennuie. Pourquoi n'ai-je plus tous les messages à la suite quand je vais sur un post. Ils sont tous "en titre" en dessous du message initial ce qui oblige à cliquer sur chaque au lieu d'avoir une vue complète. Merci de répondre à cette question qui peut paraitre bête mais à laquelle je ne trouve pas de réponse. Peut-être y a t'il une manipulation à faire ?
pepite100 Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Merci pour vos réponses qui me rassurent grandement.Pepite, merci pour le poste mais je il date de l'année dernière et je voulais une répondre actualisée notamment aux nouveaux programmes. Même après lecture des anciens et des nouveaux programmes, le terme Maison des sons n'a jamis été évoqué. Cela relève de la partique et d'un choix d'enseignement. Puisque j'y suis, j'ai une question qui n'a aucun rapport mais qui m'ennuie. Pourquoi n'ai-je plus tous les messages à la suite quand je vais sur un post. Ils sont tous "en titre" en dessous du message initial ce qui oblige à cliquer sur chaque au lieu d'avoir une vue complète. Merci de répondre à cette question qui peut paraitre bête mais à laquelle je ne trouve pas de réponse. Peut-être y a t'il une manipulation à faire ? http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=152627
Méla49 Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Merci pour vos réponses qui me rassurent grandement.Pepite, merci pour le poste mais il date de l'année dernière et je voulais une réponse actualisée notamment aux nouveaux programmes. Puisque j'y suis, j'ai une question qui n'a aucun rapport mais qui m'ennuie. Pourquoi n'ai-je plus tous les messages à la suite quand je vais sur un post. Ils sont tous "en titre" en dessous du message initial ce qui oblige à cliquer sur chaque au lieu d'avoir une vue complète. Merci de répondre à cette question qui peut paraitre bête mais à laquelle je ne trouve pas de réponse. Peut-être y a t'il une manipulation à faire ? Normalement, dans la barre de titre du 1er message de chaque post, il doit y avoir une case "option" et là il faut cliquer pour choisir le mode d'affichage : arborescent, standard... ou quelque chose comme ça.
nath08n Posté(e) 13 août 2008 Auteur Posté(e) 13 août 2008 Merci pour vos réponses qui me rassurent grandement.Pepite, merci pour le poste mais il date de l'année dernière et je voulais une réponse actualisée notamment aux nouveaux programmes. Puisque j'y suis, j'ai une question qui n'a aucun rapport mais qui m'ennuie. Pourquoi n'ai-je plus tous les messages à la suite quand je vais sur un post. Ils sont tous "en titre" en dessous du message initial ce qui oblige à cliquer sur chaque au lieu d'avoir une vue complète. Merci de répondre à cette question qui peut paraitre bête mais à laquelle je ne trouve pas de réponse. Peut-être y a t'il une manipulation à faire ? Normalement, dans la barre de titre du 1er message de chaque post, il doit y avoir une case "option" et là il faut cliquer pour choisir le mode d'affichage : arborescent, standard... ou quelque chose comme ça. Merci beaucoup, je prefere cet affichage
Messages recommandés