amelienounette Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Est-ce que certains ont décidé de mettre cela en place pour le ce2? Comment pensez-vous faire? Quels types d'exos mettez-vous? est-ce par rapport aux leçons? Merci
bikini Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Moi je fonctionne avec un panneau de travail en autonomie: Sur une très grande feuille de dessin, je scotche des pochettes plastique de classeur les unes sous les autres (environ tous les deux centimètres) en format paysage (toutes les ouvertures du même côté cela va de soi) Au bas de chaque pochette, je colle un autocollant afin d'écrire le prénom de l'élève. Ainsi, chacun a sa pochette individuelle; je vois tout de suite si je dois en fournir de nouveau. Pour ce qui est du contenu: bien sûr ce sont des exercices selon les compétences abordées et j'en profite pour différencier le travail en fonction des capacités de l'élève. Mais j'ai aussi lié l'usage de cette pochette à mon tableau de règle de conduite (car sinon certains la désertent)... Bon courage!
Messages recommandés