Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un CP-CE1 pour la première fois (CP notamment).J'ai déjà suivi la méthode de Danièle Dumont en CE1 et j'en suis très satisfaite.

Par contre c'est une nouveauté pour le CP.

J'ai essayé de faire une progression. Mais ne connaissant pas l'aisance de mes CP c'est difficile.

Je n'ai pas forcément respecté le début du 2è cahier car je vais prendre le temps sur les découvertes de lettres et je reverrai ce qui sera nécessaire.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Est-ce trop lent? trop rapide? Ai-je oublié des choses?

progression_geste_graphique_CP.doc

Posté(e)

Bonjour,

Tu as oublié de joindre ta progression. :blink:

Posté(e)
J'ai un CP-CE1 pour la première fois (CP notamment).J'ai déjà suivi la méthode de Danièle Dumont en CE1 et j'en suis très satisfaite.

J'ai essayé de faire une progression. Mais ne connaissant pas l'aisance de mes CP c'est difficile.

Je n'ai pas forcément respecté le début du 2è cahier car je vais prendre le temps sur les découvertes de lettres et je reverrai ce qui sera nécessaire.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Est-ce trop lent? trop rapide? Ai-je oublié des choses?

Le tout est que tu aies fini d'aborder TOUTES les lettres en novembre (ce qui est prévu par la méthode que tu as choisie, me semble-t-il)... Après il faut suivre les difficultés et aisances des élèves :wink:

Posté(e)

désolée pour l'oubli...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un CE1 à la rentrée et j'entends beaucoup parler de cette méthode mais je ne connais pas. Peux tu m'en dire plus? Quelle est la progression de cette méthode en CE1?

Merci d'avance

Posté(e)

Il y a plein de postes sur le forum chercher dumont en français.

Le plus de cette méthode c'est le réel travail sur les enchaînements de lettres. Tu n'as plus de gamin qui vont t'écrire "l u i pour lui".

GESTE_GRAPHIQUE_CE1.doc

Posté(e)
Il y a plein de postes sur le forum chercher dumont en français.

Le plus de cette méthode c'est le réel travail sur les enchaînements de lettres. Tu n'as plus de gamin qui vont t'écrire "l u i pour lui".

Merci pour la progression! justement je me pose beaucoup de questions sur l'écriture pour mes ce1...

Je vais faire des recherches sur le forum :wink: