Petit_Gizmo Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Les temps ont sans doute changé, mais pour ma part, l'année de PE2 fut vraiment tranquille et j'aurai certainement pu suivre des cours en parallèle. Par contre, ensuite, une fois sur le terrain, impossible de concilier les deux tant le métier d'enseignant réclame du temps et de l'énergie.
aurélie27 Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Tu devrias peut être essayé de tâter le terrain du côté de l'IA, si tu es vraiment motivée pour le faire. Mais c'est vrai que l'année de PE2 est tout de même assez intense. Et pour ma part, je me servais des quelques moments de creux pour regarder les manuels, trouvés des documents pour les années à venir car quand tu as ta classe tu n'as plus le temps. Personnellement je n'aurais pas eu le temps de le faire !
liline57 Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 Merci pour vos réponses.Mon choix de reprendre des études de psycho n'est pas forcement dans l'optique de devenir psy scolaire (qui demande bien 3 ans d'ancienneté). Il se trouve que mon année de LC ne s'est pas très bien passée et donc je me demande si je suis vraiment faire pour être PE, du coup je cherche une 2e voie si l'année de PE2 confirme mon inefficacité en temps qu'enseignante!!! Concernant le temps disponible en PE2 j'avais bien cru comprendre que ce n'était pas énorme et donc vous me le confirmez. Après il se trouve que en faculté les cessions d'examens ont lieu en juin et en septembre, donc je me disais que j'aurais 2 mois d'été pour travailler les épreuves... Par contre, ma deuxième interrogation était bien celle de Malakime, comment aller aux épreuves? Je me demandais si une convocation à un examen universitaire pouvait suffire pour justifier une abscence? Non les examens ont lieu, dans la majorité des facultés, en janvier-février pour le premier semestre et en mai-juin pour le second semestre. ce sont les sessions dites de rattrapage qui ont lieu en septembre pour la plupart des universités ou alors mi-juin pour d'autres.
Weëna Posté(e) 19 août 2008 Auteur Posté(e) 19 août 2008 Non les examens ont lieu, dans la majorité des facultés, en janvier-février pour le premier semestre et en mai-juin pour le second semestre. ce sont les sessions dites de rattrapage qui ont lieu en septembre pour la plupart des universités ou alors mi-juin pour d'autres. Je me suis documentée et je sais que pour cette formation les épreuves ont lieu en juin et septembre. Si je m'inscris à la fac, je m'inscrirais en cours par correspondance à jussieu. C'est ce qui remplace le cned pour la psycho... Je vous remercie pour vos témoignages, je ne sais toujours pas quoi faire. J'ai bien compris que je n'aurais que peu de temps en PE2 et vu le prix de la formation, ça m'embête de payer si je n'ai pas le temps d'étudier... Certaines personnes m'ont conseillé d'attendre la T2, mais ça fait dans 3 ans, c'est loin pour moi... J'aimerais obtenir un BAC +5 donc, ça repousse d'autant plus!!
Messages recommandés