ödrée Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Bonjour à toutes et à tous, Aujourd'hui je revois mes programmations de lecture pour ma classe de Cp en fonction des nouveaux programmes 2008. Je suis très surprise par les compétences attendues en productions d'écrits (inclues dans le domaine "Ecriture"), les voici : - concevoir et écrire collectivement avec l'aide du maître une phrase simple et cohérente, puis plusieurs Cela signifie t-il qu'en fin de CP les élèves ne doivent plus être capable de concevoir et d'écrire une phrase en autonomie, et donc que la production d'écrit ne se ferait qu'en dictée à l'audlte? - comparer sa production écrite à un modèle et rectifier ses erreurs Personnellement, mes élèves l'an dernier le faisait, mais à partir d'une phrase écrite par eux et corrigée par moi, pas en dictée à l'adulte puisque la correction se fait oralement. Alors par cette compétence, doit-on "sous-entendre" que la production d'écrit est quand même individuelle? J'avoue que je ne comprends qu'à moitité, si vous vous êtes posés les mêmes questions et que vous avez réussir à y voir plus clair que moi, pouvez-vous m'expliquer? Même si je pense garder la même progression en productions d'écrits pour tendre à la fin de l'année vers une production autonome... Merci beaucoup, Bonnes vacances, Audrey
IsabellePE2 Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Petit up parce que je me pose les mêmes questions et je ne trouve pas les réponses...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant