anouk Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 salut, je prépare le concours et je me penche depuis quelques jours sur l'épreuve d'histoire-géo. cryin j'aimerais savoir comment vous avait abordé en classe le thème " en méditerranée, une civilisation fondée autour d'une nouvelle religion, l'islam; entre chrétiens et musulmans, des conflits mais aussi des échanges. histoire d'avoir quelque chose de concret à dire... merci anouk
bicette Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 voici ce que nous a conseillé notre prof en PE2: - travail sur le bâtiment : la mosquée. signification des formes, des différents endroits, l'utilité du monument. mise en évidence des fondement de la religion à partir du bâtiment. - travail sur deux cartes: l'une mettant en évidence les différents conflits et une autre montrant les différents échanges ( notamment commerciaux) entre l'occident et le monde musulman. - travail sur qques document montrant l'apport culturel du monde musulman en matière d'architecture, de sciences. va voir les manuels du second degré: les documents sont très intéressants.
Messages recommandés