Aller au contenu

SPOT goes to school


kyra

Messages recommandés

Merci, je débute l'anglais aves des gs et tes fiches m'ont donnée plein d'idées à adapter à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kyra

    11

  • Cali90

    2

  • leeloo21

    2

  • Clochette51

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci à ceux qui prennent le temps de laisser un petit mot.

Si quelqu'un connaît un album sympa sur Noël ou l'hiver pour des cycle 2, ça m'intéresse.

Je ne sais pas encore avec quoi travailler pour ce thème, alors si vous avez des propositions d'albums... MERCI!!

Bises

Bonjour,

Kyra, est-ce que tu pourrais me faire un tout petit résumé de l'histoire stp ? J'aurai des tps-ps et je cherche des albums tout simples pour la rentrée. Seulement, spot va à l'école n'est pas disponible à la bibliothèque et j'aurai bien aimé le feuilleter avant de le commander...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui prennent le temps de laisser un petit mot.

Si quelqu'un connaît un album sympa sur Noël ou l'hiver pour des cycle 2, ça m'intéresse.

Je ne sais pas encore avec quoi travailler pour ce thème, alors si vous avez des propositions d'albums... MERCI!!

Bises

Bonjour,

Kyra, est-ce que tu pourrais me faire un tout petit résumé de l'histoire stp ? J'aurai des tps-ps et je cherche des albums tout simples pour la rentrée. Seulement, spot va à l'école n'est pas disponible à la bibliothèque et j'aurai bien aimé le feuilleter avant de le commander...

Merci !

Coucou,

alors ce petit livre est super sympa du fait des petits rabats à soulever pour trouver spot.

Première page: Spot et son papa ou sa maman avec le texte anglais "Aujourd'hui Spot commence l'école!"

Deuxième page :Devant l'école Spot dit bonjour à sa maîtresse "Mademoiselle Ours"; derrière la porte, on trouve les petits copains de Spot qui lui disent aussi "salut'.

3ème page: Commençons par une chanson. Spot est caché sous la nappe de la table car il ne sait pas chanter.

4 ème page: Les enfants jouent dans une cabane: Qu'a trouvé Spot? Sous le rabat on voit Spot déguisé qui dit qu'il a trouvé des déguisements.

5 ème page: les enfants jouent avec des cubes "Regardez, spot a écrit un mot". Alors là, je ne sais pas comment ils ont fait pour la version française car le mot écrit est D-O-G. Dog.

6 ème page:Une grande table avec des objets posés dessus: la maîtresse demande à Spot ce qu'il a apporté pour leur montrer; sous le rabat, on trouve son os.

7 ème page: les enfants jouent dans la cour "Le terrain de jeux (?) est super! Où est Spot? Il est caché par un rabat de l'arbre.

8 ème page: C'est l'heure de l'histoire. Les enfants sont assis devant la maîtresse mais spot se bagarre avec un copain en disant qu'il aime l'école.

9ème page: pinceaux et feuilles: Qu'y a-t-il dans la boîte bleue? On ouvre la boîte et on trouve... de la peinture!

10 ème page: C'est l'heure de rentrer. La maîtresse ramasse le travail des enfants, Spot se plaint sous un rabat: OH non! Pas déjà!

11ème page: les parents d'un coté, les enfants de l'autre qui sortent de l'école. C'était comment l'école? C'était bien.

Voilà.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de tout détailler ! :wub:

Il m'a l'air sympa et adapté à des tps-ps, je pense que je vais le commander !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet excellent travail plein de bonnes idées et bonne fin de vacances (il y a encore un peu de temps il ne faut pas l'oublier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour rester dans la série Spot, il existe Spot's first christmas. Ca permet de voir le vocabulaire de Noël et la forme impérative (la maman donne des ordres à Spot).

Sinon il y aussi Winnie in Winter, avec la sorcière Winnie the witch. Mais c'est plus difficile, ce serait plutôt pour des cycle 3.

Coucou!

Pour Winnie, j'ai pu le feuilleter en librairie, il est effectivement coriace pour des débutants. Rester dans les SPOT, ça peut être une idée.

J'ai aussi trouvé ça, mais je n'en connais aucun.

post-29116-1218630652.jpg

post-29116-1218630665.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les documents à télécharger.

J'ai déjà lu ce livre à mes élèves mais je n'avais pas pensé à certaines activités.

Pour les livres que tu as trouvés, je ne les connais pas.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les documents à télécharger.

J'ai déjà lu ce livre à mes élèves mais je n'avais pas pensé à certaines activités.

Pour les livres que tu as trouvés, je ne les connais pas.

Stéphanie

Merci de ton témoignage Stéphanie. Quand tu dis que tu as déjjà lu ce livre à tes élèves, quelles activités avaient tu fait? Il pourrait être intéressant de les mutualiser.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Kyra!

Quel travail! Et est-ce que tu as fait des prép' pour savoir quoi faire, quoi dire, quelle consigne... donner aux élèves? C'est pas forcément évident!

Merci encore en tout cas!

Bonne fin de vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour avoir partagé ton travail.

Je vais débuter cette année en CP/ CE1 et je comptais prendre la méthode domino and co beginners mais le travail à partir d'albums est alléchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kyra!

Quel travail! Et est-ce que tu as fait des prép' pour savoir quoi faire, quoi dire, quelle consigne... donner aux élèves? C'est pas forcément évident!

Merci encore en tout cas!

Bonne fin de vacances!!

Bonjour,

des fiches de prep détaillées, j'en faisais au début, depuis, plus vraiment. :angel_not:

Tu verras que à force, les choses s'inscrivent d'elle même. Au début, je me faisait des fiches mémos pour mémoriser les consignes, mais très vite, tu sais ce que tu vas leur dire et comment. Pour les activités, une fois que tu as compris que tes élèves doivent travailler la compréhension orale et l'expression orale à toutes les séances, ce sont tes activités qui te guident. Et c'est surtout ça que tu prépares!

Et puis les fiches de prep avec le temps, le matériel, etc, je préfère passer mon temps à faire autre choses, comme ces supports; c'est bien plus motivant!!

Je sais que ce n'est pas très académique mais je fonctionne beaucoup comme ça. Une fiche de prep ne prévoit jamais que nos élèves sont fatigués et n'avancent pas comme "prévu".

Par contre, dans mon cahier journal, je précise ce que je travaille (voc+structure) et avec quel support. Ca me paraît plus clair comme ça. Mais c'est très personnel.

Pour les consignes, je peux vous scanner une fiche récapitulative et la mettre ici, vous verrez que si vous les utilisez régulièrement, vous n'aurez plus besoin de mémo non plus... :lol:

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kyra!

Quel travail! Et est-ce que tu as fait des prép' pour savoir quoi faire, quoi dire, quelle consigne... donner aux élèves? C'est pas forcément évident!

Merci encore en tout cas!

Bonne fin de vacances!!

Bonjour,

des fiches de prep détaillées, j'en faisais au début, depuis, plus vraiment. :angel_not:

Tu verras que à force, les choses s'inscrivent d'elle même. Au début, je me faisait des fiches mémos pour mémoriser les consignes, mais très vite, tu sais ce que tu vas leur dire et comment. Pour les activités, une fois que tu as compris que tes élèves doivent travailler la compréhension orale et l'expression orale à toutes les séances, ce sont tes activités qui te guident. Et c'est surtout ça que tu prépares!

Et puis les fiches de prep avec le temps, le matériel, etc, je préfère passer mon temps à faire autre choses, comme ces supports; c'est bien plus motivant!!

Je sais que ce n'est pas très académique mais je fonctionne beaucoup comme ça. Une fiche de prep ne prévoit jamais que nos élèves sont fatigués et n'avancent pas comme "prévu".

Par contre, dans mon cahier journal, je précise ce que je travaille (voc+structure) et avec quel support. Ca me paraît plus clair comme ça. Mais c'est très personnel.

Pour les consignes, je peux vous scanner une fiche récapitulative et la mettre ici, vous verrez que si vous les utilisez régulièrement, vous n'aurez plus besoin de mémo non plus... :lol:

Bisous

C'est vrai! Alors, pour abuser jusqu'au bout, je veux bien la fiche récapitulative des consignes!!! :bleh:

J'essaie de faire moins de prep', mais ça me rassure pas mal, même si je ne suis pas toujours à la lettre ce que j'ai prévu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...