Jump to content

SPOT goes to school


kyra
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

à la rentrée, je reprends l'anglais des CP/CE1 avec un album, SPOT goes to school. Comme les CE1 ont déjà fait de l'anglais avec moi l'an dernier, cet album me permet de reprendre les choses doucement pour que les CP commencent leurs apprentissages et que les CE1 ne s'ennuient pas.

Avec cet album, je compte donc revoir - les salutations (hello/ good morning, my name is...) = fiche say hello

Say_hello.pdf

- les lettres de l'alphabet (rapidement pour les CE1, pour les CP j'y reviendrai)

Côté nouveautés, les animaux (dog, bear, crocodile, monkey, turtle, hippo) = flashcards personnages

personnages_eleves.pdf

Les verbes d'action (sing, paint, play, listen, show, go to) = flashcards action verbs

action_verb_eleve.pdf

action_verbs_maitre.pdf

Link to comment
Share on other sites

Et mon support pour retravailler l'alphabet "How do you spell...dog?" en lien avec le nom des animaux appris.

support_alphabet.pdf

Ah, j'ai fait ça aussi pour les nombres jusqu'à 10. Je ne sais pas si je pourrais l'utiliser, mais je vous le donne.

SPOT_and_the_numbers.pdf

J'essaierai bientôt de mettre les fiches de bingo.

Bises

Link to comment
Share on other sites

Et voilà les planches de bingo. Il y en a 13, donc à photocopier deux fois et à plastifier. Ca vous fera 26 planches pour jouer.

bingo_1_a_13.pdf

Bises

Link to comment
Share on other sites

Merci à ceux qui prennent le temps de laisser un petit mot.

Si quelqu'un connaît un album sympa sur Noël ou l'hiver pour des cycle 2, ça m'intéresse.

Je ne sais pas encore avec quoi travailler pour ce thème, alors si vous avez des propositions d'albums... MERCI!!

Bises

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Pour rester dans la série Spot, il existe Spot's first christmas. Ca permet de voir le vocabulaire de Noël et la forme impérative (la maman donne des ordres à Spot).

Sinon il y aussi Winnie in Winter, avec la sorcière Winnie the witch. Mais c'est plus difficile, ce serait plutôt pour des cycle 3.

Link to comment
Share on other sites

Merci, je débute l'anglais aves des gs et tes fiches m'ont donnée plein d'idées à adapter à ce niveau.

Link to comment
Share on other sites

Merci à ceux qui prennent le temps de laisser un petit mot.

Si quelqu'un connaît un album sympa sur Noël ou l'hiver pour des cycle 2, ça m'intéresse.

Je ne sais pas encore avec quoi travailler pour ce thème, alors si vous avez des propositions d'albums... MERCI!!

Bises

Bonjour,

Kyra, est-ce que tu pourrais me faire un tout petit résumé de l'histoire stp ? J'aurai des tps-ps et je cherche des albums tout simples pour la rentrée. Seulement, spot va à l'école n'est pas disponible à la bibliothèque et j'aurai bien aimé le feuilleter avant de le commander...

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Merci à ceux qui prennent le temps de laisser un petit mot.

Si quelqu'un connaît un album sympa sur Noël ou l'hiver pour des cycle 2, ça m'intéresse.

Je ne sais pas encore avec quoi travailler pour ce thème, alors si vous avez des propositions d'albums... MERCI!!

Bises

Bonjour,

Kyra, est-ce que tu pourrais me faire un tout petit résumé de l'histoire stp ? J'aurai des tps-ps et je cherche des albums tout simples pour la rentrée. Seulement, spot va à l'école n'est pas disponible à la bibliothèque et j'aurai bien aimé le feuilleter avant de le commander...

Merci !

Coucou,

alors ce petit livre est super sympa du fait des petits rabats à soulever pour trouver spot.

Première page: Spot et son papa ou sa maman avec le texte anglais "Aujourd'hui Spot commence l'école!"

Deuxième page :Devant l'école Spot dit bonjour à sa maîtresse "Mademoiselle Ours"; derrière la porte, on trouve les petits copains de Spot qui lui disent aussi "salut'.

3ème page: Commençons par une chanson. Spot est caché sous la nappe de la table car il ne sait pas chanter.

4 ème page: Les enfants jouent dans une cabane: Qu'a trouvé Spot? Sous le rabat on voit Spot déguisé qui dit qu'il a trouvé des déguisements.

5 ème page: les enfants jouent avec des cubes "Regardez, spot a écrit un mot". Alors là, je ne sais pas comment ils ont fait pour la version française car le mot écrit est D-O-G. Dog.

6 ème page:Une grande table avec des objets posés dessus: la maîtresse demande à Spot ce qu'il a apporté pour leur montrer; sous le rabat, on trouve son os.

7 ème page: les enfants jouent dans la cour "Le terrain de jeux (?) est super! Où est Spot? Il est caché par un rabat de l'arbre.

8 ème page: C'est l'heure de l'histoire. Les enfants sont assis devant la maîtresse mais spot se bagarre avec un copain en disant qu'il aime l'école.

9ème page: pinceaux et feuilles: Qu'y a-t-il dans la boîte bleue? On ouvre la boîte et on trouve... de la peinture!

10 ème page: C'est l'heure de rentrer. La maîtresse ramasse le travail des enfants, Spot se plaint sous un rabat: OH non! Pas déjà!

11ème page: les parents d'un coté, les enfants de l'autre qui sortent de l'école. C'était comment l'école? C'était bien.

Voilà.

Bises

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de tout détailler ! :wub:

Il m'a l'air sympa et adapté à des tps-ps, je pense que je vais le commander !

:D

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cet excellent travail plein de bonnes idées et bonne fin de vacances (il y a encore un peu de temps il ne faut pas l'oublier).

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Pour rester dans la série Spot, il existe Spot's first christmas. Ca permet de voir le vocabulaire de Noël et la forme impérative (la maman donne des ordres à Spot).

Sinon il y aussi Winnie in Winter, avec la sorcière Winnie the witch. Mais c'est plus difficile, ce serait plutôt pour des cycle 3.

Coucou!

Pour Winnie, j'ai pu le feuilleter en librairie, il est effectivement coriace pour des débutants. Rester dans les SPOT, ça peut être une idée.

J'ai aussi trouvé ça, mais je n'en connais aucun.

post-29116-1218630652.jpg

post-29116-1218630665.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les documents à télécharger.

J'ai déjà lu ce livre à mes élèves mais je n'avais pas pensé à certaines activités.

Pour les livres que tu as trouvés, je ne les connais pas.

Stéphanie

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les documents à télécharger.

J'ai déjà lu ce livre à mes élèves mais je n'avais pas pensé à certaines activités.

Pour les livres que tu as trouvés, je ne les connais pas.

Stéphanie

Merci de ton témoignage Stéphanie. Quand tu dis que tu as déjjà lu ce livre à tes élèves, quelles activités avaient tu fait? Il pourrait être intéressant de les mutualiser.

Bisous

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci Kyra!

Quel travail! Et est-ce que tu as fait des prép' pour savoir quoi faire, quoi dire, quelle consigne... donner aux élèves? C'est pas forcément évident!

Merci encore en tout cas!

Bonne fin de vacances!!

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour avoir partagé ton travail.

Je vais débuter cette année en CP/ CE1 et je comptais prendre la méthode domino and co beginners mais le travail à partir d'albums est alléchant.

Link to comment
Share on other sites

Merci Kyra!

Quel travail! Et est-ce que tu as fait des prép' pour savoir quoi faire, quoi dire, quelle consigne... donner aux élèves? C'est pas forcément évident!

Merci encore en tout cas!

Bonne fin de vacances!!

Bonjour,

des fiches de prep détaillées, j'en faisais au début, depuis, plus vraiment. :angel_not:

Tu verras que à force, les choses s'inscrivent d'elle même. Au début, je me faisait des fiches mémos pour mémoriser les consignes, mais très vite, tu sais ce que tu vas leur dire et comment. Pour les activités, une fois que tu as compris que tes élèves doivent travailler la compréhension orale et l'expression orale à toutes les séances, ce sont tes activités qui te guident. Et c'est surtout ça que tu prépares!

Et puis les fiches de prep avec le temps, le matériel, etc, je préfère passer mon temps à faire autre choses, comme ces supports; c'est bien plus motivant!!

Je sais que ce n'est pas très académique mais je fonctionne beaucoup comme ça. Une fiche de prep ne prévoit jamais que nos élèves sont fatigués et n'avancent pas comme "prévu".

Par contre, dans mon cahier journal, je précise ce que je travaille (voc+structure) et avec quel support. Ca me paraît plus clair comme ça. Mais c'est très personnel.

Pour les consignes, je peux vous scanner une fiche récapitulative et la mettre ici, vous verrez que si vous les utilisez régulièrement, vous n'aurez plus besoin de mémo non plus... :lol:

Bisous

Link to comment
Share on other sites

Merci Kyra!

Quel travail! Et est-ce que tu as fait des prép' pour savoir quoi faire, quoi dire, quelle consigne... donner aux élèves? C'est pas forcément évident!

Merci encore en tout cas!

Bonne fin de vacances!!

Bonjour,

des fiches de prep détaillées, j'en faisais au début, depuis, plus vraiment. :angel_not:

Tu verras que à force, les choses s'inscrivent d'elle même. Au début, je me faisait des fiches mémos pour mémoriser les consignes, mais très vite, tu sais ce que tu vas leur dire et comment. Pour les activités, une fois que tu as compris que tes élèves doivent travailler la compréhension orale et l'expression orale à toutes les séances, ce sont tes activités qui te guident. Et c'est surtout ça que tu prépares!

Et puis les fiches de prep avec le temps, le matériel, etc, je préfère passer mon temps à faire autre choses, comme ces supports; c'est bien plus motivant!!

Je sais que ce n'est pas très académique mais je fonctionne beaucoup comme ça. Une fiche de prep ne prévoit jamais que nos élèves sont fatigués et n'avancent pas comme "prévu".

Par contre, dans mon cahier journal, je précise ce que je travaille (voc+structure) et avec quel support. Ca me paraît plus clair comme ça. Mais c'est très personnel.

Pour les consignes, je peux vous scanner une fiche récapitulative et la mettre ici, vous verrez que si vous les utilisez régulièrement, vous n'aurez plus besoin de mémo non plus... :lol:

Bisous

C'est vrai! Alors, pour abuser jusqu'au bout, je veux bien la fiche récapitulative des consignes!!! :bleh:

J'essaie de faire moins de prep', mais ça me rassure pas mal, même si je ne suis pas toujours à la lettre ce que j'ai prévu!

Link to comment
Share on other sites

Merci Kyra!

Quel travail! Et est-ce que tu as fait des prép' pour savoir quoi faire, quoi dire, quelle consigne... donner aux élèves? C'est pas forcément évident!

Merci encore en tout cas!

Bonne fin de vacances!!

Bonjour,

des fiches de prep détaillées, j'en faisais au début, depuis, plus vraiment. :angel_not:

Tu verras que à force, les choses s'inscrivent d'elle même. Au début, je me faisait des fiches mémos pour mémoriser les consignes, mais très vite, tu sais ce que tu vas leur dire et comment. Pour les activités, une fois que tu as compris que tes élèves doivent travailler la compréhension orale et l'expression orale à toutes les séances, ce sont tes activités qui te guident. Et c'est surtout ça que tu prépares!

Et puis les fiches de prep avec le temps, le matériel, etc, je préfère passer mon temps à faire autre choses, comme ces supports; c'est bien plus motivant!!

Je sais que ce n'est pas très académique mais je fonctionne beaucoup comme ça. Une fiche de prep ne prévoit jamais que nos élèves sont fatigués et n'avancent pas comme "prévu".

Par contre, dans mon cahier journal, je précise ce que je travaille (voc+structure) et avec quel support. Ca me paraît plus clair comme ça. Mais c'est très personnel.

Pour les consignes, je peux vous scanner une fiche récapitulative et la mettre ici, vous verrez que si vous les utilisez régulièrement, vous n'aurez plus besoin de mémo non plus... :lol:

Bisous

C'est vrai! Alors, pour abuser jusqu'au bout, je veux bien la fiche récapitulative des consignes!!! :bleh:

J'essaie de faire moins de prep', mais ça me rassure pas mal, même si je ne suis pas toujours à la lettre ce que j'ai prévu!

Youps!!!!! cette semaine je t'ai un peu oubliée... :wub: . Je récupère ça à l'école dès lundi et je m'occupe de la poster.

Bisous

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 7 months later...

Un petit mot pour te remercier Kyra, et par la même occasion faire remonter ton travail qui est très intéressant !

Je pense que je vais utiliser cet album avec mes CP-CE1-CE2. Je ne sais pas vraiment ce qu'ils ont fait avant à vrai dire, je n'étais pas dans l'école l'année dernière.

Ton travail va me faire gagner du temps !!! Reste plus qu'à tout mettre en forme !

Encore merci pour ce partage ! :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci pour ce beau boulot!

Je ne connaissais pas cet album et du coup je pense que je vais investir... Ca changera un peu.

Par contre je voudrais bosser sur spot's first christmas mais je ne le connais pas et je ne trouve rien sur internet qui pourrait m'aiguiller... J'ai des CE1 et tout le cycle 3... Est-ce qu'il est faisable en CM? Si qqn a d'autres suggestions d'albums, elles sont les bienvenues!

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu "Spot goes to school" à mes élèves de CE1 hier. L' objectif de départ était plutôt de leur lire un livre de littérature de jeunesse anglophone mais je m'en suis servi pour aborder les couleurs. Les illustrations s'y prêtent bien.

J'en ai commandé quelqu'un de la même collection mais ils se font attendre.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Merci pour ce beau boulot!

Je ne connaissais pas cet album et du coup je pense que je vais investir... Ca changera un peu.

Par contre je voudrais bosser sur spot's first christmas mais je ne le connais pas et je ne trouve rien sur internet qui pourrait m'aiguiller... J'ai des CE1 et tout le cycle 3... Est-ce qu'il est faisable en CM? Si qqn a d'autres suggestions d'albums, elles sont les bienvenues!

perso, je le fais en cm

je fais aussi spot goes to school

comme j'ai un TBI dans la classe, j'ai coutume de scanner les illustrations du livre pour en faire un diaporama (j'ai l'original, donc ça ne pose pas de problèmes de droit je pense), et là ... je me rends compte que j'ai dû le supprimer par inadvertance de ma clé USB et que comme l'ordi de l'école a lâché, pas de sauvegarde.

ma motivation en prend un coup (refaire ce que j'ai déjà fait une fois, c'est pas ce que je préfère, du coup peut-être que quelqu'un qui fonctionne comme moi aurait déjà ce diaporama pour m'éviter cette tâche?

(à charge de revanche ou d'échange car j'ai plusieurs diaporamas)

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...