kyra Posté(e) 6 septembre 2008 Auteur Posté(e) 6 septembre 2008 Merci Kyra!Quel travail! Et est-ce que tu as fait des prép' pour savoir quoi faire, quoi dire, quelle consigne... donner aux élèves? C'est pas forcément évident! Merci encore en tout cas! Bonne fin de vacances!! Bonjour, des fiches de prep détaillées, j'en faisais au début, depuis, plus vraiment. Tu verras que à force, les choses s'inscrivent d'elle même. Au début, je me faisait des fiches mémos pour mémoriser les consignes, mais très vite, tu sais ce que tu vas leur dire et comment. Pour les activités, une fois que tu as compris que tes élèves doivent travailler la compréhension orale et l'expression orale à toutes les séances, ce sont tes activités qui te guident. Et c'est surtout ça que tu prépares! Et puis les fiches de prep avec le temps, le matériel, etc, je préfère passer mon temps à faire autre choses, comme ces supports; c'est bien plus motivant!! Je sais que ce n'est pas très académique mais je fonctionne beaucoup comme ça. Une fiche de prep ne prévoit jamais que nos élèves sont fatigués et n'avancent pas comme "prévu". Par contre, dans mon cahier journal, je précise ce que je travaille (voc+structure) et avec quel support. Ca me paraît plus clair comme ça. Mais c'est très personnel. Pour les consignes, je peux vous scanner une fiche récapitulative et la mettre ici, vous verrez que si vous les utilisez régulièrement, vous n'aurez plus besoin de mémo non plus... Bisous C'est vrai! Alors, pour abuser jusqu'au bout, je veux bien la fiche récapitulative des consignes!!! J'essaie de faire moins de prep', mais ça me rassure pas mal, même si je ne suis pas toujours à la lettre ce que j'ai prévu! Youps!!!!! cette semaine je t'ai un peu oubliée... . Je récupère ça à l'école dès lundi et je m'occupe de la poster. Bisous
Lutin Bazar Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Un petit mot pour te remercier Kyra, et par la même occasion faire remonter ton travail qui est très intéressant ! Je pense que je vais utiliser cet album avec mes CP-CE1-CE2. Je ne sais pas vraiment ce qu'ils ont fait avant à vrai dire, je n'étais pas dans l'école l'année dernière. Ton travail va me faire gagner du temps !!! Reste plus qu'à tout mettre en forme ! Encore merci pour ce partage !
Clélou Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Merci pour ce beau boulot! Je ne connaissais pas cet album et du coup je pense que je vais investir... Ca changera un peu. Par contre je voudrais bosser sur spot's first christmas mais je ne le connais pas et je ne trouve rien sur internet qui pourrait m'aiguiller... J'ai des CE1 et tout le cycle 3... Est-ce qu'il est faisable en CM? Si qqn a d'autres suggestions d'albums, elles sont les bienvenues!
alexgreg2002 Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 J'ai lu "Spot goes to school" à mes élèves de CE1 hier. L' objectif de départ était plutôt de leur lire un livre de littérature de jeunesse anglophone mais je m'en suis servi pour aborder les couleurs. Les illustrations s'y prêtent bien. J'en ai commandé quelqu'un de la même collection mais ils se font attendre.
myli_breizh Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 Merci pour ce beau boulot! Je ne connaissais pas cet album et du coup je pense que je vais investir... Ca changera un peu. Par contre je voudrais bosser sur spot's first christmas mais je ne le connais pas et je ne trouve rien sur internet qui pourrait m'aiguiller... J'ai des CE1 et tout le cycle 3... Est-ce qu'il est faisable en CM? Si qqn a d'autres suggestions d'albums, elles sont les bienvenues! perso, je le fais en cm je fais aussi spot goes to school comme j'ai un TBI dans la classe, j'ai coutume de scanner les illustrations du livre pour en faire un diaporama (j'ai l'original, donc ça ne pose pas de problèmes de droit je pense), et là ... je me rends compte que j'ai dû le supprimer par inadvertance de ma clé USB et que comme l'ordi de l'école a lâché, pas de sauvegarde. ma motivation en prend un coup (refaire ce que j'ai déjà fait une fois, c'est pas ce que je préfère, du coup peut-être que quelqu'un qui fonctionne comme moi aurait déjà ce diaporama pour m'éviter cette tâche? (à charge de revanche ou d'échange car j'ai plusieurs diaporamas) merci d'avance
Titi77 Posté(e) 10 septembre 2011 Posté(e) 10 septembre 2011 J'ai hâte d'aller consulter tes fichiers!! Je vais également commander quelques "Spot" car j'aime bien travailler sur des albums aussi en Anglais. Merci bcp pour ton partage! Tu as un blog?
doubleR Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 merci pour ce partage !! Je suis entrain de faire Spot can count, j'aurai du commencer par Spot goes to school pour les hello, mais Spot can count est plus simple comme texte j'ai l'impression ; c'est toujours : How many .... are in the ... ? Comme ça de 1 à 10. Je vois donc les nombres et les animaux de la ferme.
Timis Posté(e) 28 septembre 2011 Posté(e) 28 septembre 2011 Un grand merci pour toutes ces aides en tout cas. Je viens de recevoir le livre, dès demain j'attaque avec mes élèves (GS/CP) pour apprendre à dire bonjour à tous ces personnages.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant