Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous!

je suis rennaise et je suis recue en pe2 sur chartres; le pb c'est que je ne sais pas ou me loger à ma rentrée, la grosse mission de cette semaine c'est trouver un appart.

j'ai entendu dire que dans certains iufm ils louaient des chambres; le pb =c'est que je n'arrive pas à les joindre.

quelqu'un a-t'il des renseignements, ou un appart qu'il lache?

merci

Posté(e)

Bonjour,

je suis également en pe2 sur chartres à la rentrée et j'ai trouvé un studio qui se trouve à coté de la gare et à environ 10 minutes à pied de l'IUFM. Mon proprio m'a dit qu'il lui restait des studios à louer. En fait, c'est une grande maison divisée en petits studios meublés. Apparemment, d'après ce qu'il m'a dit, je ne suis pas la seule IUFM dans la maison et il a aussi d'autres étudiantes. Si ca t'intéresse n'hésite pas à m'envoyer un MP et je te transmettrais les coordonnées du proprio.

Posté(e)
bonjour à tous!

je suis rennaise et je suis recue en pe2 sur chartres; le pb c'est que je ne sais pas ou me loger à ma rentrée, la grosse mission de cette semaine c'est trouver un appart.

j'ai entendu dire que dans certains iufm ils louaient des chambres; le pb =c'est que je n'arrive pas à les joindre.

merci

Tu pourras joindre l'iufm à partir du 21 aout, puisqu'ils sont en vacances... je te conseille donc de ne pas attendre, ça retarde encore pas mal sinon. J'ai entendu dire que les apparts à Lucé et Luisant étaient sympas et ce sont des villes très proches de chartres. regarde aussi sur le forum "pe à Chartres", certains ont laissé des commentaires sur des logements qui peuvent t'intéresser...

voilà, bon courage !

Posté(e)

coucou

comme je le disais dans un autre topic tu peux également joindre la mairie de chartres qui te fera parvenir une liste de proprio. il y en avait un peu prés à tous les prix au moment de mes recherches qui datent d'1mois environ.

Bon courage

Posté(e)
bonjour à tous!

merci

Lorsque j'y étais (2005), les chambres, dont tu parles, étaient réservées au PE1 car pas cher du tout (150E/mois il me semble).

Sinon, on était pas mal de Bretagne et y'avait le système de co-voiturage qui fonctionnait super bien, pour rentrer le WE.

Bon courage.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Si vous avez des bon plans, je suis preneur, je viens d'être affecté à Dreux et je pense prendre un appart sur Chartres.

Vous pensez qu'il reste des places à l'IUFM, et qu'on peut y prendre une chambre par exemple pour 1 mois le temps de trouver un appart?

En tout cas si vous avez quoi que ce soit qui puisse m'aider, je prend ^^, car sur Dreux les agences immo sont débordées, je vais voir cette semaine celles sur Chartres, et sur internet il n'y a presque pas d'offre de particuliers...

Il existe peut être un journal d'annonces local?

Merci.

Posté(e)
Si vous avez des bon plans, je suis preneur, je viens d'être affecté à Dreux et je pense prendre un appart sur Chartres.

Vous pensez qu'il reste des places à l'IUFM, et qu'on peut y prendre une chambre par exemple pour 1 mois le temps de trouver un appart?

En tout cas si vous avez quoi que ce soit qui puisse m'aider, je prend ^^, car sur Dreux les agences immo sont débordées, je vais voir cette semaine celles sur Chartres, et sur internet il n'y a presque pas d'offre de particuliers...

Il existe peut être un journal d'annonces local?

Merci.

A quelle école es-tu affecté ? Concernant ton logement, tu peux peut-etre joindre directement la mairie de dreux. Il y a également Vernouillet qui est très proche de dreux où tu pourras peut-etre trouver un logement. Cela métonerait beaucoup pour les chambres à l'iufm; à mon avis, il n'y a plus de place ou alors s'il en reste, ils vont les attribuer pour l'année entière... bon courage!

Posté(e)

Au final j'ai eu une chambre à l'IUFM pour une ou deux semaines le temps de trouver un appart... et ce matin je viens de trouver un appart (Duplex de 42m² tout neuf, avec parking, en pleins centre ville dans un coin calme).

Un soucis de moins ;)