viovio Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 oN ME DIT QUE NON MOI JE PENSEQUE OUI LES CARACTERISTIQUES DU VIVANT INCLUT LES 5 SENS
viovio Posté(e) 12 août 2008 Auteur Posté(e) 12 août 2008 up up JE VEUX SAVOIR SI JE DOIS CONTINUER MON TRAVAIL OU PAS ...
gwenadroop Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 A priori ils n'apparaissent plus en cp-ce1 mais en mater. Maintenant, vu que les programmes changent cette année si tes élèves n'ont pas travaillé en mater cette notion. je pense que tu peux le faire. pareil pour l'air
viovio Posté(e) 13 août 2008 Auteur Posté(e) 13 août 2008 peux tu me donner ta progression en DDM pour savoir ce que l'on peut faire en DDm , j'avoue qu'à l'heure actuelle, je suis perdue
gwenadroop Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Voilà ma programmation. Ca vaut ce que ça vaut. Elle bougera en fonction des connaissances de mes élèves, des projets... Si tu as des commentaires Je pense parler des 5 sens et notamment du goût en début d'année suite à un projet sur l'alimentation et la visite d'un verger. Je ne pense pas faire l'air car je n'aurai pas le temps, je ne sais pas déjà si je pourrai faire tout ce que j'ai prévu. d_couverte_du_monde_CP_CE1.doc
viovio Posté(e) 13 août 2008 Auteur Posté(e) 13 août 2008 Voilà ma programmation. Ca vaut ce que ça vaut. Elle bougera en fonction des connaissances de mes élèves, des projets... Si tu as des commentairesJe pense parler des 5 sens et notamment du goût en début d'année suite à un projet sur l'alimentation et la visite d'un verger. Je ne pense pas faire l'air car je n'aurai pas le temps, je ne sais pas déjà si je pourrai faire tout ce que j'ai prévu. ta programmation est très compléète, tu ne pourra certainement pas tout faire (c'est mon avis) mais elle me rassure par rapport à ma programmation. Moi aussi je travaille en prremière période sur l'alimentation et aussi sur la semaien du gout avec un visite d'une minoterie et d'une boulangerie (du blé au pain)
lili607 Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Voilà ma programmation. Ca vaut ce que ça vaut. Elle bougera en fonction des connaissances de mes élèves, des projets... Si tu as des commentairesJe pense parler des 5 sens et notamment du goût en début d'année suite à un projet sur l'alimentation et la visite d'un verger. Je ne pense pas faire l'air car je n'aurai pas le temps, je ne sais pas déjà si je pourrai faire tout ce que j'ai prévu. ta programmation est très compléète, tu ne pourra certainement pas tout faire (c'est mon avis) mais elle me rassure par rapport à ma programmation. Moi aussi je travaille en prremière période sur l'alimentation et aussi sur la semaien du gout avec un visite d'une minoterie et d'une boulangerie (du blé au pain) Je pense que les 5 sens sont davantage étudiés en maternelle. Tu peux le faire sous forme de rappel avant d'enchîner sur autre chose.
superdada Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Gwenadroop, tu as une programation trés intéressante. Merci de la partager! En ce qui concerne les 5 sens c'est vrai que d'aprés les Nouveaux nouveaux programmes ils ne semblent pas y figurer...mais bon...à ajuster en fonction de nos élèves vu que nous sommes dans l'année de transition... Pfff y'en a marre des nouveaux nouveaux programmes,
gwenadroop Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 merci superdada, ça fait plaisir de pouvoir aider pour une fois quec'est dans ce sens
annaym Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 Salut! Juste un gros merci à toi et à toutes celles et ceux qui mettent leurs progressions et autres emploi du temps sur le site, c'est une bulle d'air pour nous les T1 en galere! MERCI MERCI MERCI!
gwenadroop Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Attention, en relisant les programmes, je n'ai rien vu sur le squelette donc je vais modifier ma prog. Arffffffces nouveaux programmes!
Messages recommandés