Aller au contenu

Pour celles et ceux qui l'ont deja passé deux fois et plus..


Cerise7

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

Tout est dans le titre!!Je pense que ceux qui passent le concours pour la 3,4,5eme fois et plus ont vraiment besoin d'un gros mental et d'un gros soutien!!J ai donc pensé ouvrir un post pour que l'on puisse partager nos peurs (surtout à cause de cette satané réforme :sad: ) ,nos doutes (étant donné qu au bout d un moment ça devient encore plus dur de tout recommencer) et aussi nos petits plus pour réussir!!Je pense aussi que ça peut nous rassurer de voir que l on n'est pas les seul(e)s à PERSISTER et que ça vaut surement le coup!D ailleurs si des pe ayant passés le concours plusieurs fois avant de l'avoir passent pas la,leurs témoignages sont les bienvenu!!!

Pour ma part j'ai 24 ans et je le retente pour la 4eme fois.J ai été admissible seulement cette année et je l ai raté de 0.84 pints :cry: La pilule est dure à avaler mais vu mes notes je reste motivée et j'espere encore...et encore..

Je sais quant meme que cela va etre dur de s y remettre!!!!

A vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cerise7

    8

  • Véro62

    3

  • brigitte06

    3

  • mariecharlotte

    2

Courage Loumila! Ne laisse surtout pas tomber car oui, ça en vaut la peine!

J'ai passé le concours 5 fois, et cette année enfin je suis admise, la joie est proportionnelle à toutes ces années de doute et découragement.

Je sais que plus on le tente plus ça devient difficile car on doute de ses capacités à y arriver.

Mon conseil: continue à y croire, ne doute pas de toi, tu y arriveras.

Si tu as des questions n'hésite pas.

Prend le temps de te reposer avant de reprendre car tu as déjà beaucoup de connaissances. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

une autre dans le même cas ! j'ai 26 ans, une licence STAPS, et ce sera ma 3ème tentative. Cette année, j'ai eu la moyenne dans tous les écrits, j'ai eu 11 de moyenne, et il fallait 11,02 (88 points) pour être admissible... l'horreur, car l'an dernier, j'avais eu 83 points, et il en fallait 84 pour être admissible. donc je suis abonnée au "juste en-dessous" !!!

cette année, je retourne dans mon académie de "naissance" (j'ai suivi mon chéri qui est prof d'EPS), où j'aurais été admissible à chaque fois, puisqu'on a les mêmes sujets... et je suis inscrite en Master à distance, au cas où je me loupe encore... j'essaye d'anticiper en raison des futures réformes...

voila ma vie.... :D Alors, maintenant, faut s'accrocher et l'avoir, car je ne sais pas à quelle sauce on sera croqué ensuite !

Courage............... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la joie d'apprendre que j'avais le concours le 2 juillet 2008.

Je l'avais déjà passé 2 fois auparavant, donc autant vous dire que j'étais hyper heureuse!

Ya pas de secret franchement. L'IUFM ça aide! Les années précédentes je l'avais préparé avec les cours du CNED. C'était un peu la cata, du coup, je n'ai pas été admissible les 2 fois. Cette année ça a marché! J'ai énormément bossé il faut le dire, mais ça en valait la peine!

Allez courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je vous bats !

7ème tentative cette année et suis admise sur LC ...

Beaucoup d'échecs cuisants et des larmes de crocodiles au moment des résultats, je réalisais qu'une fois encore il me fallait relever la tête et trouver de quoi subvenir à mes besoins financièrement (accumulation de boulots précaires : prof vacataire, assistante d'éducation, animatrice ...) sans oublier les révisions encore et encore pour finir par décrocher le concours ; pas l'envie de donner raison aux personnes qui m'empêchaient de faire ce que je voulais ...

Ca finit par payer : la preuve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème fois et LC pour moi aussi !

1ère année : non admissible (mais je ne l'avais pas préparé en fait)

2ème année : admissible non admise

3ème année : LC

Chaque année j'ai appris des choses, je n'ai pas perdu mes années quoi, et au final ben c'est payant !

Si je ne suis pas appelée, j'espère l'avoir ça serait dans la logique des choses après avoir été en LC :lol:

S'il faut le passer 10 fois, je le passerai 10 fois je pense : je ne veux pas abandonner quand je vois que les efforts paient ! Et je crois que je ne serai pas capable pour le moment de tout laisser tomber et de passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, c'est la troisième tentative et j'ai été enfin admissible mais pas admise !! très dur à digérer !!

J'ai été secrétaire pendant 3 ans puis j'ai décidé une reconvertion car je ne trouvais plus de boulot. Donc je suis repartie à l'université pour avoir une licence (pour passer ce concours) et j'ai trouvé un emploi d'assistante d'éducation pendant 4 ans.

L'année dernière c'était ma deuxième tentative, mais mon boulot + un enfant + le concours avec l'IUFM c'était très difficile donc j'ai arrêté mon boulot pour me consacrer uniquement au concours et j'ai été admissible !

2009 sera ma dernière tentative donc il faut que ce soit la bonne, sinon je crois que je ne m'en remettrais pas :sad:

Par contre, on m'avait dit que le travail en groupe était préconisé mais à l'IUFM l'ambiance était pitoyable !!! c'était chacun pour soi donc j'ai abandonné le travail de groupe !

Si ça vous dit pour cette année et si vous êtes d'accord, pourquoi ne pas former un groupe pour se soutenir et s'entraider afin d'avoir ce fichu concours une bonne fois pour toutes !! sachant qu'en plus nous l'avons tenté tellement de fois que je suppose que comme moi vous n'êtes plus admise à l'IUFM :bleh:

Donc pour celles que ça intéresse .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi je l'ai raté pour la troisième fois cette année, je le retente une dernière fois, car après je ne pourrais plus à cause de la réforme, et de mes finances aussi! J'ai des périodes de peurs et de doutes, c'est clair que c'est décourageant, mais j'y crois et j'espère. Donc, je me relance , et comme beaucoup, j'aurais besoin de soutien, tu as eu une bonne idée de créer ce post!

Je souhaite bon courage à tous!On va y arriver! :clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en ce qui me concerne je l'ai passé 5 fois. Sur ces 5 fois, j'ai été 3 fois admissible, une fois inscrite sur liste complémentaire mais pas appelée, une fois non admise et la dernière, cette année, admise. J'ai connu comme vous des périodes de doutes et de découragement mais je suis persuadée qu'avec de la volonté et du travail c'est possible!!! Et puis, je pense que l'expérience et les connaissances que vous avez accumulé au cours de toutes ces années vous seront forcément bénéfique un moment donné. Ne perdez pas espoir, c'est possible et j'en suis une preuve!!!

Bon courage à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Et bien moi, cela fait 3 fois que je le passe et toujours rien... 1 fois en candidat libre et 2 fois en tant que PE1... Le plus grave soit que les notes diminuent de plus en plus (je n'y comprends rien)... Je suis maman de 3 enfants, AE à mi-temps en collège (depuis sept.2005) et très,très, très découragée :cry: ... La seule fois où çà se passe super bien, c'est lors des stages (les instits disaient à chaque fois que j'étais capable de faire ce métier mais je leur répondai qu'il fallait d'abord obtenir ce "fameux" concours... J'ai fait du bénévolat pendant plusieurs années aux écoles de mes enfants... J'adore être en contact avec la classe...). Je ne sais pas encore si je vais le retenter une 4ème fois... Je n'ai pas le même parcours que les autres PE1... Je suis beaucoup plus âgée (40 ans)... je suis une ancienne secrétaire qui voudrait vraiment s'orienter vers un métier plus épanouissant... Je me pose plein de questions à savoir si j'arriverai un jour à obtenir ce rêve qui devient à la longue inaccessible... Mon mari m'encourage mais moi à force je me décourage et je m'en rends de plus en plus malade lors des résultats... :cry: Peut-être faut il que je passe à autre chose...

Bon courage à toutes celles et à tous ceux qui persévèrent... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous et à toutes

je le passe cette année pour la 3è fois ! la première fois je l'ai passé par le cned:non admissible, cette année par forprof: non admissble à 1 point près!

cette année je serai à l'iufm!

je voulais recommencer un peu pendant les vacances mais j'ai aussi envie de me reposer car l'année va être dure mais riche et surtout je ferai tout pour être admise!!!

bon courage à tous et à toutes

et profitez bien de vos vacances avant d'attaquer une dure année!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Comment en suis-je arrivée là ?

2005 : admissible, éliminée OP

2006: admissible, refusée à 14,5 points

2007: non admissible, et pas de commentaire ...

2008: admissible, refusée à 33,25 points

2009 : ?

Mes points forts ?

Apparemment le français, l'italien

Mes points faibles?

Sans aucun doute l'EPS, l'HG et l'OP

Y a plus qu'à bosser... ces expériences ont malgré tout du bon, si si... hum en cherchant bien... Mais il y a un petit truc que je ne saisis pas... dans le système de notation notamment... C'est assez aléatoire. Si on regarde par exemple mes notes de français, c'est impressionnant :

2005= 8/20

2006=18/20

2007=11,5/20

2008=17/20

Ben, je me dis soit j'ai la méthode, soit je ne l'ai pas... il faudrait savoir ! OK, ça dépend des sujets, des copies des autres... mais quand-même...

Bref... 2009 est peut-être la dernière année où je pourrai me présenter au CRPE, donc... on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...