Aller au contenu

Pour celles et ceux qui l'ont deja passé deux fois et plus..


Cerise7

Messages recommandés

Merci a celles qui apportent leur témoignage positif!!Ca me donne vraiment envie de me battre!Pour celles qui recommencent comme moi ils vont voir ce qu ils vont voir!!!On va se motiver ,bosser,s'entraider et on sera tous sur lp l'an prochain! :bleh:

Quant à toi vero62 je comprends parfaitement ce que tu ressens.Si je peux te donner un petit conseil,il faut vraiment que ce soit TON choix.Depuis la parution des résultats j en ai entendu des "mais tu veux pas faire autre chose" ,cependant c est notre vie.En plus les personnes qui n ont jamais passé ce concours ne peuvent pas comprendre combien c est dur et ce que c est de s'accrocher à un rêve..Peut être que tu devrais te laisser encore un peu de temps avant de prendre ta décision définitive.

Bon courage à toi et bonne vacance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cerise7

    8

  • Véro62

    3

  • brigitte06

    3

  • mariecharlotte

    2

Bonjour à toutes et à tous!

Tout est dans le titre!!Je pense que ceux qui passent le concours pour la 3,4,5eme fois et plus ont vraiment besoin d'un gros mental et d'un gros soutien!!J ai donc pensé ouvrir un post pour que l'on puisse partager nos peurs (surtout à cause de cette satané réforme :sad: ) ,nos doutes (étant donné qu au bout d un moment ça devient encore plus dur de tout recommencer) et aussi nos petits plus pour réussir!!Je pense aussi que ça peut nous rassurer de voir que l on n'est pas les seul(e)s à PERSISTER et que ça vaut surement le coup!D ailleurs si des pe ayant passés le concours plusieurs fois avant de l'avoir passent pas la,leurs témoignages sont les bienvenu!!!

Pour ma part j'ai 24 ans et je le retente pour la 4eme fois.J ai été admissible seulement cette année et je l ai raté de 0.84 pints :cry: La pilule est dure à avaler mais vu mes notes je reste motivée et j'espere encore...et encore..

Je sais quant meme que cela va etre dur de s y remettre!!!!

A vous!!

Bonjour à toutes!

Vous ne pouvez pas savoir combien je suis soulagée de ne pas être la seule à retenter plusieurs fois sans aucun résultat positif. Pour ma part, je l'ai passé 3 fois et je n'ai jamais été admissible. Mais je ne baisse pas les bras et retente l'expérience plus motivée que jamais, car le crpe, c'est le combat de toute ma vie!!

Bon courage à nous toutes et fonçons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cette année était la 5°fois pour moi et j'ai attéri en LC au rang 263 :cry: sachant que l'année dernière ils en ont appelés que 176 :cry: donc comme on dit je fais partie de ceux qui ont le 'cul entre 2 chaises" :wink:

Ceci dit, meme si je ne suis pas appelée , il est clair que je le repasserai l'année prochaine, je ne peux pas m'arreter là :wink: ce serai trop bete et comme l'a dit Djoum, c'est devenu un combat :wink: entre le crpe et moi c'est une grande histoire avec ses moments de doutes, de désespoirs , de larmes ...et aussi de joie quand on voit qu'on est admissible et de donner tout ce que l'on à dans le ventre.

Alors lachez maintenant surement pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, je vous rejoins : c'était ma 5° tentative cette année alors autant vous dire que se relever est de plus en plus dur ! :cry: surtout que j'ai vraiment bossé comme une folle.

une seule fois admissible, à chaque fois, je ne suis pas loin mais ça ne suffit pas.

pour 2009, je n'ai pas encore pris ma décision : je suis au chômage, dans une région complètement sinistrée côté boulot alors si cette année, je ne trouve rien, il est sûr que je vais retenter le crpe une dernière fois puisque j'ai que bac + 3.

bientôt 40 ans, 2 enfants, un zom absent toute la semaine, bref, dur, dur pour bosser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a celles qui apportent leur témoignage positif!!Ca me donne vraiment envie de me battre!Pour celles qui recommencent comme moi ils vont voir ce qu ils vont voir!!!On va se motiver ,bosser,s'entraider et on sera tous sur lp l'an prochain! :bleh:

Quant à toi vero62 je comprends parfaitement ce que tu ressens.Si je peux te donner un petit conseil,il faut vraiment que ce soit TON choix.Depuis la parution des résultats j en ai entendu des "mais tu veux pas faire autre chose" ,cependant c est notre vie.En plus les personnes qui n ont jamais passé ce concours ne peuvent pas comprendre combien c est dur et ce que c est de s'accrocher à un rêve..Peut être que tu devrais te laisser encore un peu de temps avant de prendre ta décision définitive.

Bon courage à toi et bonne vacance!

Bonsoir loumila,

Je voudrai vraiment être instit mais peut-être que je ne suis pas à la "hauteur"... Je n'ai pas le même cursus que les étudiantes... C'est vrai, en ce moment je suis plutôt du genre défaitiste... Mais lorsque j'étais PE1 (cette année et l'année dernière) je ramais un max... Je n'ai qu'un Bac+1 et en plus c'est en secrétariat... Le seul côté positif, c'étaient les stages que j'ai effectué pour l'Iufm et toutes les années de bénévolat dans les écoles maternelle et primaire de mes enfants... Que ce soit en cycle 1, 2 ou 3 cela m'est égal...

Je vais donc réfléchir pour la suite...

Et désolé d'avoir été négative.... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n as pas à etre désolé d etre negative (on l est toutes à un moment ou un autre)!Par contre je pense à quelque chose ( j y pensais pour moi donc je t en fais part) .Si tu aimes vraiment te retrouver dans une classe et etre au contact des élèves pourquoi ne ferais tu pas ATSEM.Le niveau exigé est quant meme inferieur (il faut un cap petite enfance et passer le concours atsem ,tout peut etre péparé à domicile).D accord ce n'est quant meme pas le meme travail,le meme salaire mais ça fait tout de meme un boulot au contact de l'enfant et avec des horaires avantageux.Tu as surement pu voir lors de tes stages que l'atsem travaille en relation avec l'instit lors des ateliers par exemple.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n as pas à etre désolé d etre negative (on l est toutes à un moment ou un autre)!Par contre je pense à quelque chose ( j y pensais pour moi donc je t en fais part) .Si tu aimes vraiment te retrouver dans une classe et etre au contact des élèves pourquoi ne ferais tu pas ATSEM.Le niveau exigé est quant meme inferieur (il faut un cap petite enfance et passer le concours atsem ,tout peut etre péparé à domicile).D accord ce n'est quant meme pas le meme travail,le meme salaire mais ça fait tout de meme un boulot au contact de l'enfant et avec des horaires avantageux.Tu as surement pu voir lors de tes stages que l'atsem travaille en relation avec l'instit lors des ateliers par exemple.

Bon courage

J'ai déjà passé le concours d'Atsem et j'ai été éliminé à chaque fois... J'ai l'impression que les concours que je passe me portent poisse!!! Je sais que le niveau est inférieur mais il faut savoir qu'il n'y a pas beaucoup de places...

Merci quand même d'avoir pensé à cette voie... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n as pas à etre désolé d etre negative (on l est toutes à un moment ou un autre)!Par contre je pense à quelque chose ( j y pensais pour moi donc je t en fais part) .Si tu aimes vraiment te retrouver dans une classe et etre au contact des élèves pourquoi ne ferais tu pas ATSEM.Le niveau exigé est quant meme inferieur (il faut un cap petite enfance et passer le concours atsem ,tout peut etre péparé à domicile).D accord ce n'est quant meme pas le meme travail,le meme salaire mais ça fait tout de meme un boulot au contact de l'enfant et avec des horaires avantageux.Tu as surement pu voir lors de tes stages que l'atsem travaille en relation avec l'instit lors des ateliers par exemple.

Bon courage

J'ai déjà passé le concours d'Atsem et j'ai été éliminé à chaque fois... J'ai l'impression que les concours que je passe me portent poisse!!! Je sais que le niveau est inférieur mais il faut savoir qu'il n'y a pas beaucoup de places...

Merci quand même d'avoir pensé à cette voie... :wink:

c'est tout à fait naturel de ne plus croire en soi aprés un échec, moi c'était ma première tentative et autant avant d'etre admissible je n'y croyais pas du tout autant aprés les oraux je pensais vraiment avoir ma chance car mes oraux s'étaient d'aprés moi trés bien passés, et bien non, mes notes aux oraux sont insuffisantes et je ne sais même pas pourquoi...c'est trés dur de continuer à croire en soi aprés tout ça!

aprés il faut se dire que les concours sont vraiment la chose la plus injuste, ils ne recrutent pas des futurs bons enseignants mais des bons étudiants!!

Véro62, la meilleure solution que j'ai trouvé contre le decouragement c'est le travail en groupe!!

j'étais en pe1 à bdx cette année et on s'est mis à bosser en groupe que tard dans l'année mais on ne nous y prendra pas 2 fois cette année c'est dés le début et il faut y croire!!

FAISONS NOUS CONFIANCE!!!!!ON LE MERITE CE :devil_2: DE CONCOURS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute à la liste, je vais le passer pour la 3ème fois. La première année j'étais à l'iufm, je n'ai pas été admissible, l'année dernière j'avais pris la formule vitaminée de forprof et j'étais suppléante toute l'année, et cette année je le prépare toute seule, et normalement je continue les suppléances mais à mi-temps normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous, je viens juste vous apporter un peu de soutien. J'ai très mal vécu mes années concours: je l'ai obtenu la 3ème fois... Désespérée quand TOUTES les amies l'ont eu la première fois alors que moi je suis restée là... La 1ère fois je ne l'avais pas beaucoup bossé (rupture et retour maison!) j'ai été admissible et à 11pts de l'admission, l'an dernier je m'investis à fond et pas admissible à 0.25: gros coup au moral et puis cette année je m'étais dit que si je ne l'avais pas ce serait la dernière quoi faire je ne savais pas... et puis je me suis investie mais différement et ca a payé.

Enfin voilà... juste pour vous dire que le concours est injuste, inégal mais c'est la clef pour faire ce qu'on veut!

Rien n'est impossible, faites vous confiance...

Si je peux vous aider, n'hésitez pas.

Et Courageeeeee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

A mon tour de vous rejoindre, je passe cette année le concours pour la troisième fois (et sans doute la dernière vu la réforme).

2007: pas admissible

2008: admissible ms non admise, je me suis bien plantée en OP (6.5)

2009: c'est parti pour les révisions et je garde les mêmes options (LJ, danse, sciences majeure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2009 sera aussi ma troisième tentative.

Je n'ai jamais été admissible et j'avoue que j'ai pas encore digéré mes resultats de la dernière session, je croyais que je pourrais au moins aller aux oraux et j'ai été tres déçue.

Je pensais que 2009 serais ma dernière tentative à cause de la réforme mais je me suis renseigné et j'espère pouvoir passer n master à distance.

Cette année j'ai aussi décidé de faire un bébé, ca va rajouté de la difficulté mais j'en ai assez de me sacrifier pour ce :devil_2: concours.

quoi qu'il en soit je VEUX etre instit et je me battrais tant que je peux pour y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...