Aller au contenu

Pour celles et ceux qui l'ont deja passé deux fois et plus..


Cerise7

Messages recommandés

bonjour,

pour moi 2009 sera ma 4eme tentative!!!!!j'ai été admissible 2 fois et cette année j'ai eu des notes correctes mais je l'ai raté à cause d'une note éliminatoire en OP!!!!

j'ai une petite question: qu'est-ce qu'un master à distance??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cerise7

    8

  • Véro62

    3

  • brigitte06

    3

  • mariecharlotte

    2

A moi de me vous rejoindre et par la même occasion de me présenter ou plus précisément de vous exposer mon parcours.

J'ai tenté le crpe 2 fois et aucune fois je n'ai été admissible:

-1ère fois: j'ai un peu fait "la touriste" :wub::wub:

-2nde fois: j'ai échoué suite au stress et à une confusion dans l'heure pour l'épreuve de mathématiques

Je devais le retenter l'année passée mais des soucis persos ont fait que j'ai dû abandonné malgré ma formation à formathèmes que j'avais financée. J'ai dailleurs les devoirs encore sous enveloppe.

Je retente cette année en mettant toutes les chances de mon côté, comme je l'avais à la base décidé début 2007. Je suis passée à temps plein en tant qu'AE. J'entame ma quatrième année.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages. 2009 sera ma quatrième et dernière tentative. Cette année est aussi ma dernière année en tant qu'assistante d'éducation. Ce concours je ne l'ai jamais préparé, pas facile quand on bosse. C'est rigolo les gens qui savent que je bosse dans une école disent que ça doit être facile pour moi et que je dois être vraiment nulle car on demande un niveau de troisième. J'ai pris forprof en présentiel d''un jour le samedi, abonnée à vocable et au monde de l'éducation. Vous me motivez. Bon courage et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

A mon tour de vous rejoindre, je passe cette année le concours pour la troisième fois (et sans doute la dernière vu la réforme).

2007: pas admissible

2008: admissible ms non admise, je me suis bien plantée en OP (6.5)

2009: c'est parti pour les révisions et je garde les mêmes options (LJ, danse, sciences majeure)

Salut,

Je l'ai passé 3 fois et encore pas admise !! Par contre j'ai pris les mêmes options que toi ! donc si tu veux on porra s'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai passé le concours 3 fois et je n'ai jamais été admissible (toujours à deux ou trois points de l'admissibilité). Je suis dans l'académie de besancon et j'envisage de le passer à Créteil l'an prochain, pour mettre toutes les chances de mon côté pour ma dernière tentative. Est ce que quelqu'un est dans mon cas et envisage de changer d'académie? Pensez-vous que ce soit la solution pour enfin décrocher ce concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai passé le concours 3 fois et je n'ai jamais été admissible (toujours à deux ou trois points de l'admissibilité). Je suis dans l'académie de besancon et j'envisage de le passer à Créteil l'an prochain, pour mettre toutes les chances de mon côté pour ma dernière tentative. Est ce que quelqu'un est dans mon cas et envisage de changer d'académie? Pensez-vous que ce soit la solution pour enfin décrocher ce concours?

J y pense aussi de temps en temps mais je pense que je n'aurais pas le courage d'aller la bas....mais quand on l'a je pense que ça peut valoir le coup!!

Quant à pistouille je crois qu il ne faut pas écouter ceux qui ne connaissent pas le concours,son contenu exact et ses exigences.Le fait de le rater plusieurs fois ne veut surement pas dire que tu ne maitrises pas le programme de troisième!!Allez courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai passé le concours 3 fois et je n'ai jamais été admissible (toujours à deux ou trois points de l'admissibilité). Je suis dans l'académie de besancon et j'envisage de le passer à Créteil l'an prochain, pour mettre toutes les chances de mon côté pour ma dernière tentative. Est ce que quelqu'un est dans mon cas et envisage de changer d'académie? Pensez-vous que ce soit la solution pour enfin décrocher ce concours?

Je ne suis pas dans ta situation ,car je suis de la région parisienne :wink: , si tu es prete à quitter ta région, cela peut etre une solution pour décrocher ce concours et le passer sur Creteil ou Versailles :wink:

Tu as encore le temps de réfléchir les inscriptions n'ont pas encore commencés :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2009 sera ma ............9ème tentative :blush: !!

2002 : externe admissible et non admise

2003 : externe admissible et éliminée pour retard à l'entretien EPS

2004 : interne non admissible, externe admissible et LC non appelée

2005 : admissible et non admise

2006 : non admissible. 73 points alors qu'il en fallait 65 mais une note éliminatoire en sciences :sad:

2007 : non admissible

2008 : non admissible encore

Je crois que, depuis 2005, tous les ans, je dis que c'est la dernière fois. Et puis, une fois la claque encaissée, je repars. Je ne sais pas pourquoi je cours comme ça après ce fichu concours, mais une chose est sûre, je cours après. A force d'entraînement, peut-être que je finirai par l'attrapper ? :idontno:

En tous cas, aux vues de la réforme qui se profile, compte tenue de ma situation, 2009 sera, quelqu'en soit le résultat, ma dernière tentative. Alors, cette année, je mets mon neurone, le seul et l'unique, en mode turbo, je relève mes manches, et j'espère bien, enfin, pouvoir dire en juillet, que ça y'est, je n'ai plus de concours à passer, que je peux enfin faire un super feu de joie avec toutes mes fiches accumulées depuis 2002 et faire une fiesta d'enfer !!!!!!!!!

Bref, on verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véro :wub::clover: :clover: pour 2009, en tout cas une chose est sûre, si on est admises en 2009, je te rejoins pour faire la fête et sabrer le champagne ensemble !! (bon, j'habite tout près d'un aéroport, et ça devrait pouvoir se faire !!)

2009 = 4ème tentative pour moi et même sentiments que vous tous : parfois découragement, pilule difficile à avaler à l'annonce des résultats mais toujours la même envie de persévérer et de tenter jusqu'au bout...

Alors mon petit bilan :

2005 : candidate libre avec juste les hatiers et autres, pas admissible

2006 : CNED non admissible

2007 : pas de concours = break (pour cause d'aquaphobie entre autres, et besoin de récupérer des précédents échecs)

2008 : après deux ans de cours d'aquaphobie, je finis par obtenir l'attestation qu'il me manque pour concourir : Donc Forprof + greta et non admissible... pfff!!! :cry:

2009 ? on recommence avec Forprof... :clover:

En plus de ces années de prépa, je travaille en parallèle à temps plein en tant que professeur d'anglais en collège. A la rentrée, je démarre un nouveau poste dans une école d'arts appliquées mais à mi temps... J'espère ainsi dégager du temps pour une meilleure préparation. Chaque année, je manque l'admissibilité de peu et ai toujours manqué de temps pour tout voir... :blush:

Bon courage à tous et en avant pour 2009, notre persévérance finira par proter ses fruits j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux échecs, dont un vraiment difficile à avaler, je retente pour 2009... Et ce sera la dernière tentative!

Bonne chance à tous et à toutes :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...