Aller au contenu

Pour celles et ceux qui l'ont deja passé deux fois et plus..


Cerise7

Messages recommandés

Allez véro courage!!!

Quant à zorro eh bien moi personnelement je ne trouve pas ça normal que tu n es pas pu passer ce concours car tu fais de l'aquaphobie..ça prouve bien que bien des choses ne devraient pas etre obligatoires et que ce fichu concours es vraiment trop sélectif.Je dis ça parce que je sais ce que c'est les phobies et je sais comment c'est dur de s'en sortir..accroche toi,tu le mérites!!!

BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cerise7

    8

  • Véro62

    3

  • brigitte06

    3

  • mariecharlotte

    2

Je me joins au groupe. Cette année sera la 4 ième tentative !

J'avais pourtant dit que 2008 serait la dernière car c'est l'année de mes 40 ans et pour moi c'était une date à ne pas dépasser. Mais le CRPE 2008 m'a mis 15 ième sur LC à moins d'un point de la LP. Donc je retente en 2009 je suis passée trop prêt pour m'arrêter, et puis je n'aurai 41 ans qu'en septembre 2009 donc ... Oui je sais je me donne de fausse excuse mais je n'ai pas bossé si dure pour rien !

Dans mon académie en 2007 ils ont pris environ 20 LC et en 2008 14 donc autant dire que c'est foutu pour moi ! on aura de la chance si ils ouvent la LC cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Petite baisse de moral...je suis trés motivée pour recommencer mais j ai trés peur..

Quant est ce que vous commençez vos révisions??Vous vous faites un planning?

En plus ça m'agace de ne pas savoir ce qui se passera l'année d'aprés (meme si chaque chose en son temps!!)

Je trouve long l'été,j'arrive pas à profiter de mes vacances.J ai comme envie de m'y remettre des maintenant mais je sais que ça ne servira à rien (sauf à faire que je sois ultra crevé en janvier :cry: ).

bref,il va en falloir du courage cette annee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, du courage, il va en falloir. Car cette année, j'ai le sentiment que pour beaucoup, l'enjeu est encore plus grand que les autres années. Parce que cette année semble être la dernière tentative possible pour beaucoup d'entre nous.

Alors ?

Ben pas le choix ... il va falloir carburer à fond, mettre le turo aux neurones pour engrenger tout ce qui nous a manqué la ou les autres fois.

Une belle folie que d'y croire ?

Ou bien un beau défit à relever ?

Perso, je préfère croire que c'est un beau défit que l'on réussira à relever.

Optimiste ?

Aujourd'hui oui, demain peut-être moins, mais de toutes façons pas le choix, va falloir s'y mettre.

Rentrée de vacances dimanche soir, je ne m'y suis pas encore remise. Mais j'y pense ...

Tranquillement, je vais m'y remettre à partir de lundi. Puis, ce sera la semaine de la rentrée pour mes Loulous, donc, je sais que ce sera une semaine pas très productive, mais je tenterai tout de même d'en faire le maximum.

Et puis, Petit Prince va peut-être aussi se décider à dormir autrement que par micro siestes. :D

La trouille ? Normal ! Une gamelle, on s'en souvient. Et, il faut se relancer pour oublier la peur. Cette peur qui reviendra régulièrement nous chatouiller tout au long de cette année.

Allez Loumila, accorde toi encore quelques jours de VRAI repos, sans cogitation, et hop, hop, hop, bon pied bon oeil, on y retourne. Et surtout, ne pas oublier d'y croire ! Très fort ! C'est ça qui permet d'avancer ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'attends la rentrée de mes loulous et l'organisation de l'emploi du temps des différentes activités et sport.

J'ai déjà appris une mauvaise nouvelle : la mairie me refuse la cantine car je ne travaille pas et la LC ne compte pas donc 4 aller/retour par jour, les révisions seront courtes !

Je pense m'organiser de la façon suivante : relire mes fiches, voir les nouveaux programmes et eventuellement adapter mes fiches et surtout faire des annales. Je sais qu'il ne faut pas que je travaille trop le premier trimestre car après je vais perdre l'envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'attends la rentrée de mes loulous et l'organisation de l'emploi du temps des différentes activités et sport.

J'ai déjà appris une mauvaise nouvelle : la mairie me refuse la cantine car je ne travaille pas et la LC ne compte pas donc 4 aller/retour par jour, les révisions seront courtes !

Je pense m'organiser de la façon suivante : relire mes fiches, voir les nouveaux programmes et eventuellement adapter mes fiches et surtout faire des annales. Je sais qu'il ne faut pas que je travaille trop le premier trimestre car après je vais perdre l'envie.

Mais brigitte, 15ème sur LC tu risques fortement d'être appelée !!

Et ben, ils sont durs dans ta mairie de ne pas accepter les enfants sous prétexte que tu ne travailles pas pour l'instant, la préparation d'un concours est un emploi à temps plein. Etre sur LC et risuqer d'être appelée ça ne leur va pas ?? Ils te prendront les enfants lorsuqe tu seras appelée ? En tous cas, courage, je suis sûre que rapidement tu seras fixée côté LC... :wink::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, du courage, il va en falloir. Car cette année, j'ai le sentiment que pour beaucoup, l'enjeu est encore plus grand que les autres années. Parce que cette année semble être la dernière tentative possible pour beaucoup d'entre nous.

Alors ?

Ben pas le choix ... il va falloir carburer à fond, mettre le turo aux neurones pour engrenger tout ce qui nous a manqué la ou les autres fois.

Une belle folie que d'y croire ?

Ou bien un beau défit à relever ?

Perso, je préfère croire que c'est un beau défit que l'on réussira à relever.

Optimiste ?

Aujourd'hui oui, demain peut-être moins, mais de toutes façons pas le choix, va falloir s'y mettre.

Rentrée de vacances dimanche soir, je ne m'y suis pas encore remise. Mais j'y pense ...

Tranquillement, je vais m'y remettre à partir de lundi. Puis, ce sera la semaine de la rentrée pour mes Loulous, donc, je sais que ce sera une semaine pas très productive, mais je tenterai tout de même d'en faire le maximum.

Et puis, Petit Prince va peut-être aussi se décider à dormir autrement que par micro siestes. :D

La trouille ? Normal ! Une gamelle, on s'en souvient. Et, il faut se relancer pour oublier la peur. Cette peur qui reviendra régulièrement nous chatouiller tout au long de cette année.

Allez Loumila, accorde toi encore quelques jours de VRAI repos, sans cogitation, et hop, hop, hop, bon pied bon oeil, on y retourne. Et surtout, ne pas oublier d'y croire ! Très fort ! C'est ça qui permet d'avancer ! :wub:

Merci beaucoup véro!!!Tu as raison il faut foncer on n a pas le choix!!Et c est clair que l on a plus de chance de réussir en étant optimiste alors allons y!!!!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message à ceux et celles qui n'y croient plus, qui en ont marre!!!

Voilà ma petite histoire:

2004/ CNED: c'était l'année de naissance de mon loulou, j'arrivais un peu en touriste!!!Non admissible

2005:CNED:Admise sur LC mais pas appelée!!!!!L'enfer à expliquer aux parents, à la famille..."Mais tu l'as ou pas ce concours?" :mad:

2006:Naissance de ma petite louloute.Je suis venue en candidate 100% libre(marre de financer le Cned!):Admissible mais non admise

2007:PE1:franchement je me suis dis cette année c'est la bonne!!!Résultat:NON ADMISSIBLE:le coup de massue

2008:je n'y croyais plus et pourtant...ça y est je suis maîtresse et j'ai même eu mon premier voeu d'IUFM pour ma PE2!!!

Il faut y croire, il faut garder espoir.

Ce concours a failli me couter très cher, j'ai failli y laisser mon mariage.J'ai persisté car je ne me voyais pas faire autre chose, et ça a marché!!!!!La plus belle récompense pour moi,c'est la fierté de mon mari et de mes loulous:on a galéré pendant longtemps mais au moins ça a payé!!!!!!!

Persitez c'est capital.Si vous vous battez tellement pour avoir ce concours, c'est que vous êtes fait pour ce métier, alors persistez!!!!!!!!!!!

J'espère que mon message vous aura redonné un peu d'espoir, et si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message à ceux et celles qui n'y croient plus, qui en ont marre!!!

Voilà ma petite histoire:

2004/ CNED: c'était l'année de naissance de mon loulou, j'arrivais un peu en touriste!!!Non admissible

2005:CNED:Admise sur LC mais pas appelée!!!!!L'enfer à expliquer aux parents, à la famille..."Mais tu l'as ou pas ce concours?" :mad:

2006:Naissance de ma petite louloute.Je suis venue en candidate 100% libre(marre de financer le Cned!):Admissible mais non admise

2007:PE1:franchement je me suis dis cette année c'est la bonne!!!Résultat:NON ADMISSIBLE:le coup de massue

2008:je n'y croyais plus et pourtant...ça y est je suis maîtresse et j'ai même eu mon premier voeu d'IUFM pour ma PE2!!!

Il faut y croire, il faut garder espoir.

Ce concours a failli me couter très cher, j'ai failli y laisser mon mariage.J'ai persisté car je ne me voyais pas faire autre chose, et ça a marché!!!!!La plus belle récompense pour moi,c'est la fierté de mon mari et de mes loulous:on a galéré pendant longtemps mais au moins ça a payé!!!!!!!

Persitez c'est capital.Si vous vous battez tellement pour avoir ce concours, c'est que vous êtes fait pour ce métier, alors persistez!!!!!!!!!!!

J'espère que mon message vous aura redonné un peu d'espoir, et si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas!!!!!

Finalement, on a l'impression que c'est l'année où tu y as le moins cru que tu as réussi !!!

Moi je serais en congé mat' le 23 sep, je compte prendre un congé parental pour profiter de bébé et mettre toutes les chances de mon côté ... et réviser à fond pour ma dernière tentative !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, on a l'impression que c'est l'année où tu y as le moins cru que tu as réussi !!!

Franchement je crois que c'est vraiment ça, je me suis moins mis la pression, je suis partie du rincipe du "foutu pour foutu" et ouf, s'était bon!!!

Courage à toi et félicitations pour bébé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'attends la rentrée de mes loulous et l'organisation de l'emploi du temps des différentes activités et sport.

J'ai déjà appris une mauvaise nouvelle : la mairie me refuse la cantine car je ne travaille pas et la LC ne compte pas donc 4 aller/retour par jour, les révisions seront courtes !

Je pense m'organiser de la façon suivante : relire mes fiches, voir les nouveaux programmes et eventuellement adapter mes fiches et surtout faire des annales. Je sais qu'il ne faut pas que je travaille trop le premier trimestre car après je vais perdre l'envie.

Mais brigitte, 15ème sur LC tu risques fortement d'être appelée !!

Et ben, ils sont durs dans ta mairie de ne pas accepter les enfants sous prétexte que tu ne travailles pas pour l'instant, la préparation d'un concours est un emploi à temps plein. Etre sur LC et risuqer d'être appelée ça ne leur va pas ?? Ils te prendront les enfants lorsuqe tu seras appelée ? En tous cas, courage, je suis sûre que rapidement tu seras fixée côté LC... :wink::wub:

J'essaye de garder espoir pour la LC mais je n'y cois pas un instant, l'année dernière ils en ont pris 14 ! Cette année je ne sais même pas s'ils vont l'ouvrir. Le plus rageant est que je suis à moins d'un point de la LP ! Là j'ai du mal à encaisser mais d'un autre coté je voulais arrêter cette année et je vais continuer car si proche du but je retente et cette fois surement pour la dernière à cause des réformes.

Pour la cantine j'ai fait appel mais on m'a dit que je n'avais pas d'espoir. Il faudrait que je m'inscrive au moins au cned mais je n'ai pas envie de payer juste pour inscrire mes loulous à la cantine ! Le cned j'ai déjà donné ! ils m'ont noté 17 et 18 en sciences et j'ai eu 4 (donc eliminée) la première année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, on a l'impression que c'est l'année où tu y as le moins cru que tu as réussi !!!

Franchement je crois que c'est vraiment ça, je me suis moins mis la pression, je suis partie du rincipe du "foutu pour foutu" et ouf, s'était bon!!!

Courage à toi et félicitations pour bébé!!!

Merci beaucoup, j'espère que cette anéne sera réellement la bonne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...