Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et voilà ça c'est fait!!

J'ai essayé d'insérer les compétences des IO 2008 en rouge et les sujets à traiter en noir.

est-ce que j'ai oublié quelque chose? qu'est ce qui ne colle pas? qu'est ce qui va (quand même!!)?

Merci de vos avis.

T

PROGRAMMATION_de_fran_ais.doc

Posté(e)
Et voilà ça c'est fait!!

J'ai essayé d'insérer les compétences des IO 2008 en rouge et les sujets à traiter en noir.

est-ce que j'ai oublié quelque chose? qu'est ce qui ne colle pas? qu'est ce qui va (quand même!!)?

Merci de vos avis.

T

je trouve ça très bien ! :wink:

Posté(e)

Merci, ça fait du bien à entendre!

d'autres avis??

Posté(e)

Comme ça, à vue de nez, je dirais que c'est un peu tôt en période 1 pour attaquer la notion de verbe, surtout pour les non-lecteurs ou les lecteurs en difficulté.

Du coup, l'infinitif vient vite ainsi que le passé, présent, futur.

Mais bon, si on veut respecter sur le papier les nouveaux programmes, j'imagine qu'on n'a pas le choix :mad:

J'avoue que j'ai des élèves tous bilingues donc avec un niveau en français surement en-dessous et je dois céder 6h/semaines aux prof de langues donc j'en fais moins, mais ce programme me semble très très ambitieux.

Et puis pour le futur, j'avais prévu cette année une longue phase d'oral avant de toucher à l'écrit car peu d'élèves savent qu'on dit "nous irons" puisqu'on dit tous "on va aller". J'aime bien que l'oreille s'imprègne avant les yeux :wink:

Mais je trouve ta programmation bien structurée dans l'ensemble et claire à lire :)

Posté(e)

merci

il y a souvent un décalage entre ce qui est prévu et ce qui se passe et à chaque vacances je revoie ma programmation

Posté(e)

Sur quel manuel as-tu pris appui ?

De plus, les compétences que tu a repris sont celles du bo de 2007 (car il me semble que dans le dernier BO les compétences ne sont pas si détaillés que ca... ou alors j'en ai loupé un ... :( )

Merci d'avance