Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut!!

voilà, je suis en PE2 à AIX et je vais habiter chez mes parents à Salon de Provence pendant la semaine.

apparemment il est possible de prendre le car depuis la place Morgan pour aller à la gare routière d'Aix. je pense le faire car ca m'évitera

1/ de me ruiner en essence!! (je vais devoir faire Nimes-Salon toutes les semaines!)

2/ de galérer pour me garer!

3/ de conduire tous les jours car je suis enceinte!

je voulais savoir s'il y avait d'autres personnes qui allaient faire ce trajet histoire d'être moins seule! :wink:

Posté(e)

Salut Zazou,

et bien moi j'ai choisi la même option, pour les mêmes raisons, même si je ne suis pas enceinte :wink:, c'est vrai que je ne me vois pas galérer pour trouver une place de parking à Aix, non payante !! ce qui devient très compliqué :wacko: et puis bonjour les frais d'essence, j'ai assez donné cette année de LC en me faisant 2h de voiture tous les jours!!

Mais malheureusement on ne sera pas ensemble ds le bus car je vais prendre une voie parallèle vu que je pars de St Cannat et que mon bus fait Lambesc-St Cannat- Aix.

Et puis bah si on se retrouve seule chacune dans nos bus on pourra aussi se reposer avant et après notre journée :wink:

Bisous et a bientôt a l'IUFM!

Posté(e)

Salut !

Moi je vais aussi prendre le bus quand les horaires me le permettront mais c'est encore une autre ligne parallèle : La Roque d'Anthéron - Rognes - Aix. Dommage que la gare routière soit de l'autre côté d'Aix...

A Bientôt !

Posté(e)

apres ce qui pourrait être sympa c'est de se faire le trajet a pied ensemble jusqu'a l'IUFM...si nos bus arrivent dans des horaires proches ...on peut toujours rever! :wub:

Posté(e)

coucou les filles !

je ferai Salon de Pce-Aix en Pce en voiture car pendant mes deux premières années de fac, je faisais les trajets en bus (je m'arrêtais à la gare routière pour marcher pendant 15 minute et j'étais gelée... :cry: ), je sais que la voiture n'est pas une bonne idée mais bon :sad: ..

:wub: :wub:

Posté(e)

Izyade, c'est ce que je comptais proposer en voyant que vous arrivez toutes à la gare routière! :wink:

c'est clair que ca serait plus sympa!!

Prisci, je comprends qu'apres 2 ans tu en aies marre!! :cry:

moi je voudrais le faire au moins septembre-octobre pendnat qu'il fait encore à peu pres beau! apres je sais que novembre décembre ca sera une autre paire de manche, quand il pleut et qu'il fait froid... :cry:

sinon la dame qui a renseigné ma maman sur les horaires lui a dit qu'il y avait des bus qui menaient vers l'iufm mais qu'avec le traffic du matin ca ne valait pas le coup... tu as déjà essayé??

roooh je stresse de plus en plus à l'idée de cette rentrée!! :blink: et pourtant... je me languie d'y être!! :D

Posté(e)

Dès qu'on aura notre emploi du temps on pourra voir les horaires de bus correspondants et savoir si ça colle pour faire le trajet ensemble, c'est sur que c'est plus sympa!

Moi je ne me sens pas de tenter le bus ensuite ds aix, a pied ça ne fait pas si loin, et puis ça fera du bien de marcher un peu avant d'aller s'enfermer toute la journée dans une salle :) . Et quand il fera froid et bien ce sera vivifiant :D , et en marchant on se réchauffe ! :wink:

Bon je vais aller me renseigner à la mairie pour les modes de garde du mercredi...

a +

Posté(e)
Dès qu'on aura notre emploi du temps on pourra voir les horaires de bus correspondants et savoir si ça colle pour faire le trajet ensemble, c'est sur que c'est plus sympa!

Moi je ne me sens pas de tenter le bus ensuite ds aix, a pied ça ne fait pas si loin, et puis ça fera du bien de marcher un peu avant d'aller s'enfermer toute la journée dans une salle :) . Et quand il fera froid et bien ce sera vivifiant :D , et en marchant on se réchauffe ! :wink:

Bon je vais aller me renseigner à la mairie pour les modes de garde du mercredi...

a +

Ce serait chouette de faire les trajets ensemble !

Moi c'est plus pour le soir que j'ai un soucis car mon bus partait (les horaires vont peut être changer) à 16h20, 17h20, 18h20,... Donc si on finit aux heures piles, ça risque de me faire juste...

Enfin, on verra.

Posté(e)

a +

Moi c'est plus pour le soir que j'ai un soucis car mon bus partait (les horaires vont peut être changer) à 16h20, 17h20, 18h20,... Donc si on finit aux heures piles, ça risque de me faire juste...

Enfin, on verra.

Bah oui se serait vraiemnt sympa

J'ai hate d'avoir mon emploi du temps, on y verra qd même plus clair pour s'organiser, mais sinon tu viens de rognes ou de la roque finalement?

Posté(e)
Izyade, c'est ce que je comptais proposer en voyant que vous arrivez toutes à la gare routière!

c'est clair que ca serait plus sympa!!

Prisci, je comprends qu'apres 2 ans tu en aies marre!!

moi je voudrais le faire au moins septembre-octobre pendnat qu'il fait encore à peu pres beau! apres je sais que novembre décembre ca sera une autre paire de manche, quand il pleut et qu'il fait froid...

sinon la dame qui a renseigné ma maman sur les horaires lui a dit qu'il y avait des bus qui menaient vers l'iufm mais qu'avec le traffic du matin ca ne valait pas le coup... tu as déjà essayé??

roooh je stresse de plus en plus à l'idée de cette rentrée!! et pourtant... je me languie d'y être!! :D

Coucou

Non je n'ai jamais essayé, car c'est la première fois que je tente le concours (et que je rentre en IUFM) :wink:... avant j'étais à la faculté de Lettre et sciences humaines :wink: .... en tout cas bon courage !!!! Sinon on peut attendre d'avoir les emplois du temps pour s'organiser ... :wink:

et je voulais savoir, vu que tu es PE2 (félicitation d'ailleurs pour le concours :bleh: ), l'année dernière tu es rentrée le combien en PE1 ?

Merci d'avanceee :wub::wub:

Posté(e)

a +

Enfin, on verra.

Bah oui se serait vraiemnt sympa

J'ai hate d'avoir mon emploi du temps, on y verra qd même plus clair pour s'organiser, mais sinon tu viens de rognes ou de la roque finalement?

Je viens de Rognes. Selon les horaires, j'irai peut être à Lambesc car il y a des bus plus souvent.

Posté(e)
et je voulais savoir, vu que tu es PE2 (félicitation d'ailleurs pour le concours :bleh: ), l'année dernière tu es rentrée le combien en PE1 ?

Merci d'avanceee :wub::wub:

grrrr ca fait 2 jours que j'essaye de répondre mais j'étais chez mes parents et l'ordi de mon père n'arrêtait pas de planter dès que je faisais répondre! :mad:

bref... je suis désolée Prisci mais je n'ai jamais fait de PE1 et encore moins à Aix! j'ai fait Formathèmes sur Montpellier! :wink:

mais merci pour tes félicitations! j'espère qu'on pourra t'adresser les mêmes en juillet prochain! :wink:

sinon les filles, ok pour faire les trajets à pied ensembles en fonction de nos horaires! c'est clair que ca sera plus sympa!!

rahhh j'angoisse de plus en plus à l'idée d'aller habiter chez mes parents la semaine... :cry: lol