aurore1982 Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Voici ma programmation en histoire pour mes Ce2. J'ai tenté de la faire coincider avec ma programmation en DDM (temps) de mes ce1 en sachant bien entendu que l'on ne traitera que les grandes lignes. Qu'en pensez-vous? J'ai peur d'être complètement à côté même si en relisant les programmes ça peut coller... "Les élèves découvrent et mémorisent des repères plus éloignés dans le temps : quelques dates et personnages de l’histoire de France ; ils prennent conscience de l’évolution des modes de vie" En bref suis perdue Merci pour vos avis et conseils. Programmation_D_couverte_du_monde_histoire.doc
mamiebrossard Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Heuuuuuu ça me paraît très poussé pour tes ce1
jessican Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Ta programmation de ce2 me parait vraiment très bien. Cependant, je pense aussi que celle de ce1 est vraiment chargée. Moi, je refais un point sur les jours, les mois, l'année, le siècle, la généalogie.... et je ne fais que quelques points sur des choses très ciblées sur la préhistoire et l'antiquité ( le mode de vie par exemple). Mais bon, ceci n'est que mon avis de nouvelle T2...sachant que j'avais également l'ensemble du cycle 3 l'an dernier donc le ce1 est tout nouveau pour moi aussi!!!!! Bonne continuation
Messages recommandés