emmachanel Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Bonjour, comment faites vous pour vérifier le matériel de vos élèves : c'est l'atsem qui le fait, vous ou vous le faites avec les enfants? merci!!!!
Watteau Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Quel matériel veux tu vérifier le jour de la rentrée ? Dans notre céole, nous ne demandons pas aux parents de fournir du matériel.Crayons, feutres, peinture etc sont payés avec le budget attribué par la mairie pour cela (commande en juin). Le matériel est stocké dans des meubles et proposé aux élèves en fonction des activités, des besoins
pepite100 Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Les enfants recevront la liste du matériel (mouchoirs, photos, chaussons, tablier) le jour de la rentrée donc il n'y aura pas de vérification à faire. De plus, ce jour-là, mon ATSEM et moi seront beaucoup trop occupées avec les petits bouts pour vérifier quoi que ce soit.
LN89 Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Certains parents m'apportent déjà des choses, j'entasse tout sur mon bureau et m'en occupe à midi.
aurélie27 Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Bonjour,comment faites vous pour vérifier le matériel de vos élèves : c'est l'atsem qui le fait, vous ou vous le faites avec les enfants? merci!!!! Je pointe sur un tableau papier au fur et à mesure. Si je n'ai pas le temps, je met de côté sur le bureau et je pointe le midi. Dans ce cas, pense à bien vérifier que ce que te donne les parents porte le nom de l'enfant, sinon galère pour chercher qui t'a donné quoi, quoi est à qui ...
Yaka... Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Bonjour,comment faites vous pour vérifier le matériel de vos élèves : c'est l'atsem qui le fait, vous ou vous le faites avec les enfants? merci!!!! Ca me rappelle quelque chose; l'an passé, mes élèves (cp) avaient eu une liste de matériel en fin de GS. Le jour de la rentrée, un élève n'avait rien (il était dans une autre école en GS, donc il n'avait pas eu sa liste); je lui ai donc donné une liste. Le lendemain matin, j'ai un mot dans son cahier, de la part de son père, qui dit que je devrais fermer ma bouche, et vérifier tous les cartables (son fils avait une pochette de feutres dedans, c'est tout) au lieu de donner une liste, et qu'il m'attendrait à la sortie...sympa, pour faire connaissance avec les parents Je précise que je leur avais dit qu'ils avaient la semaine pour trouver le matériel (juste crayons, feutres, stylos), donc j'étais loin d'être exigente!
Titi77 Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Coucou! Pour ma part, j'ai ma liste d'élèves affaichée à la porte avec le type de matériel demandé (blouse de peinture, essuie-tout, pantoufles, couverture pour la sieste ect...) et mon atsem et moi cochons au fur et à mesure. Bonne journée!
Watteau Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Chez nous, tout est fourni par l'école avec l'argent de la subvention municipale fournitures. Nous avons eu de nouvelles couvertures polaires l'an passé, les essuie tout sont commandés avec les produits ménagers (je viens de faire la commande), pas de pantoufles ( trop de temps perdu à chausser et déchausser les TPS/PS et puis, honnêtement pas indispensable pour moi ),blouse de peinture achetée sur le budget fournitures scolaires, photos numériques faites par moi (c'est beaucoup plus facile pour préparer les étiquettes et beaucoup plus rapides).... Nous ne demandons que des mouchoirs en papier si l'enfant est enrhumé Par contre, ils peuvent venir avec doudou et même tétine. Le "sevrage" se fait en douceur et pas de force en même temps que la séparation avec maman et l'arrivée à l'école. Je demande à ce que se soit étiquetté et j'ai une grande corbeille à l'entrée de la classe pour placer tout ça et les jeux , livres qu'ils pourraient amener.
natachalala Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Je ne dispose que de 250 euros donnés par la municipalité pour la classe et par an pour acheter toutes les fournitures nécessaires
Watteau Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Budget de 2300€ pour 3 classes + fournitures communes école ( EPS, bureau...) Soit 600 par classe et 600 pour adminstratif et "pot commun" Je ne me plains pas et pourtant petite commune ! Mais est-ce vraiment ce que donne la mairie ou ce que t'octroie de la suvention ton direct(eur) (rice) ?
natachalala Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 Budget de 2300€ pour 3 classes + fournitures communes école ( EPS, bureau...)Soit 600 par classe et 600 pour adminstratif et "pot commun" Je ne me plains pas et pourtant petite commune ! Mais est-ce vraiment ce que donne la mairie ou ce que t'octroie de la suvention ton direct(eur) (rice) ? On m'a donné les chiffres l'an dernier (mais je ne m'en souviens plus) : c'est un peu plus car une partie est prélevée pour les frais de fonctionnement de la photocopieuse. Mais je suis sûre d'être loin de ton budget Et comme je n'ai que 250 euros à dépenser pour la classe donc je ne préfère pas acheter des mouchoirs... C'est une grosse commune (14 classes maternelles reparties en 3 écoles).
Watteau Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 idem dans la commune où je travaille ( 2 écoles maternelles de 3 classes et même budget et 1 élèmentaire 10 classes + CLIS) Et les élèmentaires ont un budget plus important que les maternelles. Je mesure ma chance Fonctionnement de la photocopieuse prise en charge pour le contrat entretien par la mairie mais papiers à notre charge donc pris sur le budget "matériel en commun et administratif".Ensuite il faut que chacun soir raisonnable côté copies !
Messages recommandés