fantomette Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 J'ai lu hier soir une bonne partie d' un des fascicules du Cned de sciences. C'est celui consacré à la didactique et à la pédagogie et je lui donne une mention spéciale. Je le trouve excellent. Les principaux concepts sont très bien expliqués sans détours, enfin un exposé clair et qui résume bien l'essentiel. J'ai enfin compris des concepts qui étaient encore très floues après les avoir travaillés sur le hatier et le bordas d'oral pro. Je vous le recommande vivement. A+ et bon week-end studieux ou pas !
manivelle Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 Contente de vous entendre dire ça, je vais le lire.
violaine Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 ah zut, j'ai la vieille mouture, et je trouvais que justement le livret de Sciences Phyisques il cassait pas 3 pattes à un canard. Heureuse de voir qu'ils se sont améliorés avec le temps
sweety Posté(e) 13 mars 2004 Posté(e) 13 mars 2004 Ah ... je vais aller jeter un oeil alors ! Merci pour l'info !
nathy31 Posté(e) 14 mars 2004 Posté(e) 14 mars 2004 Justement, je me demandais, il y a vraiment une nette différence avec la mouture de l'an passé ( fascicules sciences-techno + fascicules multiple en bio) et celle de cette année : y aurait-il un spécialiste de la (non -)évolution des cours du CNED , pour donner quelques précisions????
fantomette Posté(e) 14 mars 2004 Auteur Posté(e) 14 mars 2004 Je parle du cours de 2002 -2003 du Cned. Je le redis le fascicule de didactique et de pédagogie est excellent par contre ceux de sciences (2002 -2003) ne sont pas vraiment adpatés à la préparation spécifique du concours d'aujourd'hui. On nous demande d'analyser des documents en vue de préparer une situation et les cours sont très orientés connaissances, analyse de documents, il y a trop d'infos. Pour une préparation à long terme c'est pas mal mais quelques mois avant le concours il vaut mieux avoir un cours plus résumé pour les notions scientifiques et par contre beaucoup d'exemples de situations de classe. Je ne connais pas les cours du cned de 2003 - 2004 ont-ils changé les contenus pour les sciences ?
ronan Posté(e) 14 mars 2004 Posté(e) 14 mars 2004 heu pour ma part après un mémoire sur la didactique des sciences, je trouve que ce livre date maintenant. Lachons le fameux OHERIC qui n'existe pas. Lachons la demarche experimentale et que ive la demarche d'investigation reflexive et Astofli SLT
fantomette Posté(e) 14 mars 2004 Auteur Posté(e) 14 mars 2004 heu pour ma part après un mémoire sur la didactique des sciences, je trouve que ce livre date maintenant. Lachons le fameux OHERIC qui n'existe pas. Lachons la demarche experimentale et que ive la demarche d'investigation reflexive et AstofliSLT C'est exactement ce qui est dit. Tout est décrit, le OHERIC en détail, mais ils précisent bien que ce modèle ne peut pas s'appliquer tel quel de façon rigide. La démarche d'investigation est détaillée aussi et il y a une multitude de citations qui proviennent justement de Astofli.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant